2eme Barrel Turn Grosse équité pas de FE

Salut PA,

J’ai un problème récurent et j’aimerais avoir votre avis…

Pas trop d’info sur vilain, vu qu’il me MR et qu’il n’est pas cavé max je pense qu’il doit être fish.

Mettez vous un 2eme Barrel avec OESD ?

Alors cela n’engage que moi mais si tu n’as pas trop d’infos sur vilain au BTN ce genre de main n’est pas encore une obligation d’open, dans le sens ou déjà on ne sait pas s’il va défendre PF tout le temps sa BB ou pas (si on a des nits dans les blind ok)

Idem pour le post flop, ne sachant quelle FE on a sur lui encore je pense que le check turn est plus sage car on a pas envie de se mettre dans un spot foireux arrivé river dans le cas ou l’on rate notre équité et surtout se prendre un raise dans la gueule.

1 « J'aime »

This

On peut simplement checker tranquille et voir ce qui se passe
On va barrel dans le vent et rien faire fold même un Ax parfois, restons sage

1 « J'aime »

Salut Ccl924 ! Moi j’aime bien ta line
Préflop entièrement OK (Fold K4s avec un récréatif en blinde what ?). Call le min-3bet ok avec un K suité et 2 blindes à rajouter. Vilain n’a que 80bb au départ du coup mais le call me va, en premier lieu pour bien lui montrer qu’on ne va pas fold à ses min-3bets. Pour pas relancer le débat on va très souvent X/Fold au flop mais quand on va hit fort vu le niveau de vilain on est censé pas mal lui prendre.
Float Flop 1/3p OK également. Si on se fait X/R on a un easy fold et on aura pas de regret à abandonner l’équité ridicule qu’on a dans le coup. Ça peut suffire à faire fold ses AIRS.
Turn : excellente carte pour nous. On peut pot sans problème pour lui expliquer que c’est peut-être le moment de folder. En tout cas plus cher que 2/3p (3/4 minimum). Sur un min-raise on ne fold pas car on a la côte directe (4,5:1 pour 4,75:1 avec 8 outs et le K est parfois bon) avec tirage quinte.
Enfin River on ne tente rien vu la line tricky de vilain et on prend note :wink:

1 « J'aime »

préflop RAS

Flop cela me semble être un check assez clair. Probe bet ici, c’est chercher les ennuis.

On avise turn si il recheck et si on gagne en équité pourquoi pas bet.

1 « J'aime »

effectivement j’ai énormément de mal sur le 2eme Barrel quand on a une énorme équité et pas de FE …

tu préfères pas bet flop qd meme ? on a toutes les BD du monde et on aura aucun mal de crâne a fold si on se fait x/r

Non,

Pourquoi tu veux bet ? tu crois qu’il fold un Ax ici ?

C’est peut être moi qui suis weack.

1 « J'aime »

non non c’etait une vraie question lol

criminel de pas open imo

flop perso je bet, on a quand même besoin de protection quand on est devant et sa range a une tonne de mains qui sont derrière.

turn est plus close je pense, on va bet déjà pas mal de coeurs en bluff, mais en même temps avec le K en overcard ça doit être OK. Après le 6 va pas donner à fish envie de fold un 3 donc check me va aussi.
As played call obv turn, et river je comprends pas le combo check/minRaise / check de fish donc je sais pas du tout s’il faut bluff ou pas, dans le doute je dirais que non.