Et bien j’y croyais plus !
Après deux échecs consécutifs lors du 100K garanti d’Everest ou je finis à chaque fois à la bulle après avoir été chipleader, mais le destin en voulait autrement en mettant sur mon chemin bad beat et coin flip perdu, la frustration se faisait donc sentir !
Ce soir à 22h35 l’envie de retenter ma chance était plus forte que la raison !
J’ai donc décidé de m’inscrire au 10K$ garanti deepstack à 109$ de buy-in.
Ca valait le coup vu que le field était réduit (seulement 113 joueurs pour 3390$ pour le premier)
A 3h25 du matin soit un peu plus de 4 heures je finis 2ème et gagne 2260$.
Bon j’aurais préféré faire 2ème au 100K garanti mais bon je prend quand même lol
Et puis au delà de l’argent ça donne confiance en soit, car ces derniers temps je doutais de mes perfs en MTT même si je suis plus un joueur de cash game et que je ne joue pas assez en MTT pour en tirer des conclusions hâtives.
GG Valvegas et j’en profite pour te remercier pour tes CR de Vegas, j’avais l’impression d’y être…
A++
Canonbis
GG!
PS: Pourquoi dis-tu:
« Ca valait le coup vu que le field était réduit (seulement 113 joueurs pour 3390$ pour le premier) »?
Ce n’est pas spécialement EV+, plus de 100 joueurs ac un retour par joueur de 100$ pr un gain garanti de 10.000$… (et si tu veux trouver de petits tournois comme ça, tu en as aussi sur ongame)
PS’: Effectivement, comme l’a souligné canonbis, sympa ton compte rendu de ton périple à Végas.
je dis ça car j’aime bien les tournois à field réduit
ce n’est pas juste faire un ratio entre le nombre de joueurs et le premier prix, il faut aussi prendre dans l’équation le fait que plus il y a de joueurs plus il va falloir compter sur la chance et avoir beaucoup de réussite
par exemple les tournois du soir sur pokerstars il y a environ 2000 joueurs
le sunday brawl de FTP c’est environ 1800 joueurs
le sunday warmup ou sunday million c’est 8000 joueurs
par contre le 100K garanti d’everest c’est 450 joueurs
alors effectivement il y a un peu moins à gagner mais cela dit c’est compensé par le fait qu’il y a moins de joueurs et donc cela semble plus accessible à mes yeux
Valvegas écrit:
Dans son livre, Phil Gordon nous donne un bel exemple de ce dont tu parles :
Sur 10 coups à tapis pre-flop avec AA vs KK avec (pour rendre l’exemple plus concret) les mêmes profondeurs de tapis dès la 3ème paire d’as tu te retrouves avec déjà une chance sur 2 d’avoir sauté du tournoi… Sur 10 coups c’est 9 chances sur 10.
Les tournois avec un gros field nécessite forcément de runner good ! 
Edit : Belle perf sinon… J’ai bien fait de te laisser tranquille. 
exactement hannibal, merci de préciser mes propos
sinon oui merci de m’avoir laissé tranquille sur skype mdr
VGG
quel chattard quand meme !
Bien joué en tout cas !!! et tes videos sont agreables et tres instructives en plus ( par contre qu’est ce que tu parles en langage technique !! lol )
chapeau bas
Coucou Valvagas,
j’ai eu le plaisir de faire ce tournoi hier soir. 121 inscrit et une VICTOIRE ! :silly:
C’est la deuxième fois que je le fais. Ca fini un peu tard (3h15 du mat) mais pour
3 600$ je vais pas faire le difficile !
Bon jeu à tous et bonne chance car il en faut quand même ! 
Kwickill
GG à toi tu as fait mieux que moi ! 
Perf publiée en home page !
Merci
C’est pour Valvegas ou pour moi, ou pour les 2 ? J’ai pas vu où ca se trouve. 
Kwickill
Bravo bravo.
Je crois que -MESSI- (un autre prof) a également gagné ce tournois (c’est comme çà que je l’avais repéré
)
Une vidéo un CR de prévu ?
Oui je sais on est insatiable 
Jahma
En ce qui me concerne, malgré avoir fait 1er dans 3 MTT
- 10$ rebuy sur PS, 1200 joueurs
- 10$ (je crois) sur FT avec ~500 joueurs
- 100$ EV, avec 121 joueurs (celui de dimanche
)
et déjà 22 000$ de gains depuis 11 mois que je joue, je suis loin d’être professeur ! :S
Je pourrais faire une vidéo pour des joueurs débutants/initiés car je pense quand même maitriser quelques concepts de base. Mais cela ne s’adresserait pas aux experts.
A PokAc de me dire si ça les intéresse.
A+ et bon jeu
Kwickill
et déjà 22 000$ de gains depuis 11 mois que je joue, je suis loin d’être professeur ! :S
Je parlais de l’auteur du Post Val.