[26$ 21k garenti] bataille de blind a la bulle

Bonsoir,

Nous somme à la bulle du tournoi. 162 /1600 joueurs payés, et il reste 164 joueurs. Bon, ça sert à rien de faire durer le suspense, je suis le blaireau de 164 joueur. Sa fait chier parceque j’aurai aimer être itm surtout que je continue à ne pas réussir a faire des sessions positive en cg…

Gros spew or not?

Vilain est 12/12, pas d’antécédant avec lui. Je me suis dis qu’il pouvait surement être en vol ici, comme c’est la bulle… et que sinon, bah jpouvais gagner miraculeusement un cf et respirer un peu…

[quote]Full Tilt Poker, NL Hold’em Tournament, 600/1,200 Blinds, 150 Ante, 9 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

UTG: 22,110
UTG+1: 23,505
UTG+2: 29,680
MP1: 5,773
MP2: 34,879
CO: 49,190
BTN: 19,041
SB: 27,590
Hero (BB): 18,778

Pre-Flop: (3,150) 8 8 dealt to Hero (BB)
7 folds, SB raises to 3,600, Hero raises to 18,628 and is All-In, SB calls 15,028

Flop: (38,606) 5 6 A (2 Players - 1 is All-In)

Turn: (38,606) Q (2 Players - 1 is All-In)

River: (38,606) Q (2 Players - 1 is All-In)

Results: 38,606 Pot
SB showed J J (two pair, Queens and Jacks) and WON 38,606 (+19,828 NET)
Hero showed 8 8 (two pair, Queens and Eights) and LOST (-18,778 NET)[/quote]

standart rien a dire. Au mieux c’est coin flip mais je joue comme toi mais contrairement a toi j’en ai rien a faire d’etre eliminé a la bulle je joue pas des MTT pour etre ITM je les joue pour les premieres place uniquement le reste ne m’interresse pas du tout alors finir juste bullé ou juste apres la bulle pour recupere mon BI c’est kif kikf. Par contre avoir des chances de doubler et me remettre en selle dans mon tournois genre 40% du temps est interressant

D’accord avec toi Ratounet dans la limite où un petit ITM en période de galère, ça rafraichit pas la BR mais ça fait du bien au moral …
Mais sinon oui, entièrement OK avec toi.

Staan : je l’aurais joué pareil.

je push all in aussi ici, je pense que c’est meme un bon spot pour justement avoir des chances d’aller plus loin dans le tournoi.
Ici, il est 12/12 mais c’est quoi c’est stat en vol de blind ? comment joue t il sur ces spots?
ici vu que tu as ~ 15BB, tu es en plein resteal mode, donc je pense qu’il aura un range assez tight, et lui avec 20BB ne prendra peut etre pas le risque de perdre les 2/3 de son tapis sur un K8s, donc je le mets sur un range 55+ A8s+ et A9s+ et peut etre KQs. j’ai pas poker stove là mais je pense que tu dois approché des 35-40% contre ce range, le fait que ce soit la bulle et s’il sait la jouer, c’est un presque easy call.

300% standard. No brainer !

Ok, mais

• 88 c’est pas un monstre non plus, au mieux je suis en cf je joue mon tournois la dessus.
  • je folde cette main et je suis itm avec 45$ pas si négligeable que ça.
  • j’ai 14-15 blind je suis pas mort non plus…je peu voir venir encore.

Vous en pensez quoi?

salut

effectivement la pp de 8 je la fold a 2 place d’etre itm

tout le monde fold…la sb raise…c’est évident qu’il a une main…donc dans le meilleur cas tu es dans un coin flip…et dans le pire face a une overpaire…

avec 14bb je fold…le coup d’apres t es itm et tu peux pousser l’esprit tranquille…

jouer pour la gagne c’est bien beau…mais a 2 places d’etre itm faut pas deconner

pp de 8 c’est pas une nuts…et 40 dollars c’est 40 dollars!

ce genre de choses m’est deja arriver des tas de fois…j’aurais pu cracher 20 fois facilement sur 40 dollars et jouer pour la gagne ou gambler…mais au final j’ai au moins recuperer 800 dollars en étant un ptit peu patient…

maintenant un joueur avec une banqueroll de 10.000 dollars qui jouerait pour la gagne plutot que d’assurer les 40 ca peut se comprendre…mais quand on a une banqueroll qui varie entre 500 et 2000 on peut pas se permettre le luxe de cracher sur cet argent facile…

a 2 places d’etre itm avec 14bb …je pousse uniquement A-A et K-K

voila mon ptit avis d’amateur…

Bataille de blinds, t’as une main du top 10, TAG vilain relance sa SB à la bulle : fold est super méga weak. Il peut avoir n’importe quelle paire, n’importe quel as, des brodways, et même très souvent 72o. Non, franchement, tu peux pas coucher 88 dans ce spot avec ce stack. La question commence à être sérieuse avec 30BB ou plus. Là, t’as le stack et la main parfaite pour pousser. Surtout que ce genre de joueur va coucher pas mal de mains qui ont une bonne équité contre la tienne (basiquement, 2 cartes au dessus du 9… Je pense qu’il paye avec A8+, KJ+ (et encore), et probablement n’importe quelle paire). Les chances qu’il soit en vol sont juste trop grosses pour se coucher, tu ne peux pas être freiné par l’envie d’être ITM, tu dois essayer de monter un stack en vue de faire la table finale et ça commence de toute évidence par prendre avantage de ce spot excellent.

Non, 40$ c’est pas 40$. 40$ c’est deux buy ins (même pas). Si c’était un tournoi à 1$, ce serait 2$ et à 100$ ce serait 200$. On ne raisonne pas en valeur absolue au poker mais en EV.

Quand on a entre 500 de bankroll on ne joue pas à 20$. Par ailleurs ce n’est pas de l’argent facile. Tu ne vas pas arriver au pied des places payées à chaque fois que tu fais un tournoi, ni même une fois sur deux. Il a fallu prendre des risques avant.

Ce que tu ne réalises pas, c’est qu’en restealant ici, on fera de toute façon l’argent quasiment toujours. Il va payer très tight et on peut toujours le suckouter ou être en coin flip et le gagner. En fait en moyenne tu diminues très légèrement tes chances d’être ITM, et tu augmentes très légèrement ton espérance de faire de plus gros gains.

Il y a beaucoup de raisons de vouloir un tapis un peu plus gros :
-Si on double plus tard, on double plus de jetons.
-Plus de profondeur, signifie plus de possibilités de bluff
-à la bulle beaucoup de joueurs sont tight et l’argent qu’on peut gagner à ce stade réside dans les vols.

Pour résumer si tu joues trop tight à la bulle, tu perds de l’équité et tu donnes cette équité à ceux qui volent.

tout a fait d’accord avec scorsese, ici c’est EV+ le push, il a 20 25 BB le first raiser, tres bon spot pour un resteal ici, tu a une bonne fold equity ici je pense, vu que c’est la bulle,ici il passe KJ, KT et quelque As weak. Ici s’il relance avec disons top 20% et te paie avec Top 7% (en gros AT+ et 88+) il se couche dans plus de 50% du temps et contre son range 7% tu as encore un bon 35% je pense avec ta pocket pair.
Si tu folds, aura tu un meilleur spot que celui-ci? un push de Sb sur le prochain tour avec any two? un vol au bouton avec ANY A et K? je ne pense pas.
C’est ici un spot a saisir tres souvent sauf infos précise sur le voleur.
L’avis de prof confirmerai t’il cela?

D’ailleurs le buy in est de 20$, je pense qu’a ce buy in tu as de la Fe quand meme, non ?

a mon avis tu en auras des tas…sauf si vraiment t es un poissard ^^

…de memoire mais c’est pas une référence…loin de la…quand j’ai fait 6 eme du 32.000 et bien j’avais passer la bulle et il me restait 4BB…pareil pour le sunday million…me restait 5 bb apres la bulle…finalement suis arriver 203 eme sur 3600joueurs je crois…en fait plus d’une fois me suis retrouver short a l’approche de la bulle ou apres la bulle mais tout cela ne m’a pas empecher d’aller loin ou tres loin dans certains tournois… parfois faut savoir etre patient…et attendre le bon moment…en plus d’assurer l’argent…
je persiste et signe…la pp de 8 dans ce spot je la fold a 2 places d’etre itm…on aura plein de spots bien meilleur que ca pour doubler…surtout juste apres l’apres bulle…la ou tout les shorts stack s’envoye en l’air car justement ils sont itm et s’en foutent de sortir car ils croivent que leur tournoi est fini parce qu’ils ont moins de 10 bb…c’est la ou c’est intèressant de ramasser tout ces jetons qui trainent…
le seul cas ou je pousserais cette pp de 8 a deux place d’etre itm c’est si la sb a un stack deux fois plus petit que le mien…c’est a dire si je le couvre largement

et si malgré tout vous n’etes pas convaincu et bien prennez poker stove
vous mettez pp de 8 face au top 12%(que vilain represente) et vous verrez
que c’est 46.872% pour staan de gagner le coup …et 53.128% pour le vilain…ca veut dire que plus d’une fois sur 2 staan perdra le coup…ev+? j’en doute fortement!

scorsese42 écrit:

Je lui donnerais un range encore bien plus tight, la côte est pas très bonne et il est encore très confortable en foldant, alors qu’il est mal s’il perd. Je lui donnerais du AJ+ voir AQ, et ensuite pour les paires, je suis pas sûr qu’il call les petites, c’est au mieux un coin flip et de bonnes chance de 20/80.

:huh: Pas du tout d’accord, c’est pour lui une bonne occasion de profiter de son stack confortable et de la bulle pour voler les blinds.

La fold equity+possibilité de gagner le coin flip+possibilité de suckout justifient ici le move, même si c’est frustrant de sortir alors que l’ITM aurait pu être assuré.

vilain est 12/12 et il est dans une situation de vol, il représente plus que le top 12%, de plus il callera certainement moins que le top 12% (pour moi ça serait plutôt le top 8%), la fold équity permet de rattraper un equity un peu défavorable en cas de call.

100% d’accord avec Fred. Il ne représente pas une bonne main du tout, il ne représente pas le top 12%, il représente au moins le top 50% ici (à titre indicatif, ses stats sont 12/12, pour comparer, en full ring, je suis plutôt à 11/9 et je relance plus de 50% des mains à sa place), et il va caller très tight un resteal. Je dirais entre 80 et 90% du temps, on gagne le pot existant, sur lequel on ne va pas cracher. Le reste du temps parfois on est éliminé, parfois on double.

Tout a fait d’accord avec john et fred, ici meme s’il relance le top 25% ici on est devant et s’il se couche et te paie avec le top 7% on a encore des chances de gagner et la FE est ici pour moi enorme, me trompe-je? et ici d’apres stochastic, il n’aura qu’une premieum que 5% du temps donc, c’est encore une fois instant push ici. GROS SPOT POUR UN BON RESTEAL EV +