250 SNG - bilan et analyse

bonjour!
apres 250 SNG micro limite, il est tant d’analyser tout ca (meme si sharp m’a conseillé d’attendre les 1000 SNG joués afin d’en tirer des conclusions).
courbe sharscope pourrie! ma courbe fait du yoyo, en ayant une attirance vers le bas !lol
la variance a bon dos mais ca vient surement de mon jeu aussi.
je vais vous donner des exemples de mains, la facon dont je les joue la plupart du temps, et vous me direz ce que vous en pensez, bon ou moins bon, ou mauvais !

pour les fins de tournoi il y a SNG wizard, donc mes exemples vont plutot porter sur le debut et le milieu de tournoi, et plutot préflop. c’est parti !

PP (22 a TT) : limp a n’importe quelle position, vu que le jeu post flop est rapide, brelan on continu, pas brelan on fold. je call un miniraise (qui sont legions dans ces limites !), et je fold face a un raise standard.

SC (5-6 a 9-T) : pareil que les PP, sauf que la je me preoccupe davantage de la position.

les broadway : pareil que les SC

je ne joue pas les SC et les broadway systematiquement, generalement en position, et si il y a suffisamment de limper avant. post flop c’est plus compliqué : pas de tirage j’abandonne le coup, si j’ai un tirage couleur comment dois-je le jouer (9 outs soit 1 chance sur 3), agressif ou passif? si un adversaire mise avant, je call ou je raise?

AK-AQ-AJ : quand je suis first in ou qu’il y a un limper avant je raise normal, par contre lorsqu’il y a deja une relance avant moi je call juste. je 3bet jamais, surement une erreur!je me justifie en me disant qu’on commence avec seulement 50BB, on touche 1 fois sur 3 le flop, si je 3 bet et que je suis payé, je devrai faire un CB … bref le coup deviendrai vite cher.
alors dois-je 3better avec ces mains? si je n’ai pas percuter le flop, dois-je faire mon CB (en supposant qu’il y ai qu’un seul adversaire)? on dit souvent qu’il vaut mieux eviter de bluffer a ces limites.

bon je crois avoir fais le tour.
a vos critiques !
merci

Abandonne les SC et les broadways tu ne perdras pas grand chose.
Méfies toi aussi d’AJ. C’est bien de raiser AK et AQ derrière un limper afin de l’isoler. En premier de parole ça dépend de la position, tu peux limper ou relancer. Limper te permets d’être moins lisible, si tu limpe que les petites paires ça va se voir. Tu peux aussi limper et reraiser un fish si tu pense être devant. Mais c’est un move volatile, faut être sur de son coup.
Mieux vaut éviter de bluffer à toutes les limites en SNG.
Quand faire des CB, quand caller ou relancer à tirage ? Il n’y a pas de règle ça dépend de l’adversaire en face, de la profondeur de tapis, de la texture du flop et de ton image à la table