23BB/100=Le jeu loose / agressif en NL10 CA PAYE!

Bonjour à tous…
Jai débuté le poker il y a 2 ans environ…j’ai gagné un bon petit pactole (question de point de vue) en sit’n’go (ROI de 18% sur des 10+1$)
Grace a poker académie jai été tenté par le jeu en cash game…
Apres de nombreuses pertes plus de 300$ en NL25, jai pris conscience que je ne possédais pas les connaissances du cash game…jai donc lus de nombreux livres (proffessional no limit holdem, et les 2 Harrington) qui mont donné la bonne vision des choses en cash game deep stack, je conseil ces 3 livres surtout ceux dharrington a tout le monde)…
Apres ces 2 longs mois daprentissage, je me suis remis en place une bankroll de 300$ pour jouer en NL10 sur full tilt…
Apres 8000 mains qui ont été jouer en tight agressif je me suis rendu compte que je ne gagné pas assez…apres avoir refléchi a ce probleme, je suis passé en style TRES LOOSE agressif…
Je m’explique…
Premierement, je tiens a preciser que ce style de jeu, a mon sens ne marche qu’en table full ring ( au moins 9 joueurs)et au faible limit…
En fait, je joue ultra loose preflop avec un VP$IP de 37% (environ le top 80 des mains) mais un tant sois peu agressif (PFR de 15%).
En clair je me surprend desfois a relancé en premier de parole avec 56s ou meme Q6s…

Je sais que ce type de jeu va en faire crier certain mais au petites limite et avec une tres grande discipline postflop le fait est que je perd enormement de petit pot et je gagne dénormes pots…
En clair, a une table de micro limit les 3bets sont tres peu nombreux( voir inexistant desfois)ce qui me permet dentrer dans pleins de pot pour pas cher, jai meme remarqué qu’a 3/4 des 3bets adverses le vilains tenait AA,KK ou QQ…donc si je me fais 3bets je fold quasi systématiquement (tout depend de la situation)…
Je pense que la qualoté primordiale pour ce style de jeu est davoir un tres bon reading adverse…again, explication…
Prenons un exemple concret qui marrive tres souvent…
Je relance en 2nd parole a 4BB avec 78s seulement le bouton me paye (je suis alors quasi certain qui ne detient pas de grosse pocket pair…)
FLOP= 93Q rainbow…
Je checke…
Il menvoie 4BB, je call…
Je checke…
Il Checke…
Jenvoie le pot= 12BB
Il fold…
Jai decris cette main car cette sequence (check/bet, check/check, bet/fold) est monnaie courante…le tout est de savoir si le vilain possede la Q ds ce cas precis…3/4 du temps(en micro limit) quand ladversaire envoie le pot au flop,il a touché, sil envoie moins, cest peu probable (mais pas exclu)…si apres mon 2nd Check il envoie un second barrel, je me couche instantanement…car quasi aucun adversaire bet 2 fois de suite en bluff en micro limit…
Comme ladversaire en heads up a 30% de toucher sa paire, je gagne presque 70% des coups…
Jai pris cet exemple car il reflete bien le fait que « quasi nimporte quelle main peu gagné un pot » (Gus Hansen)
Quand un adversaire relance…avant vous, tout depend du nombre de call et du potentielle de votre main…mais je le repete, etre le seul a payé une relance de 3BB avec 87o nest pas,dapres moi une veritable erreur en micro limit…LE TOUT EST DE SAVOIR FOLDER POST FLOP SI LACTION EST TROP INTENSE!!LA DISCIPLINE, le READING et le self control sont tres important…
Pour parler des limps…comme vous vous en doutez, je limp tres souvent…Le tout est dentrer dans de nombreux coups pour pas cher avec de nombreux joueurs dans le jeu car la cote implicite est enorme en micro limit si vous touché votre flop de reve…
Je prefere payé ac 87s une relance de 3BB adverse que de payé avec AQo…

GROSSE MAIN=GROS POT et PETITE MAIN=PETIT POT

Avec AQ, il est difficile de toucher un flop merveilleux et detre invisible…le plus souvent ac AQ on touche l’A ou la Q au flop et on gagne un petit pot direct a la premiere mise…OU EN EN PERD UN TRES GROS en mettant trop de d’argent avec seulement top pair…

avec 87s ou 97o( par exmeple, car les mains tels quelles sont nombreuses), soit on perd un petit pot lorsquon loupe le flop et que lon se couche direct ou on GAGNE UN TRES GROS POT

Moi je nai pas d’hesitation, jopte pour la deuxieme solution…bien sur, je payerai quand meme ac AQo mais je serais plus heureux de tenir 87s dans ce cas la…

Petit resumé, pour adopter cette technique, il faut posseder un bon reading et une discipline énorme(le plus important, si tu loupe ton flop nenvoie pas du gros!!!)

Perso pour moi, cette techniques a fait ces preuves sur plus de 15000 mains (qui est je pense environ le long terme) et ma permis detre un joueur gagnant avec un rendement de 23BB/100 ( ce qui est pas mal voir tres bien)… De plus si quelqun a ma table regarde mes stats preflop avec POKER TRACKER il doit vraiment se dire que je suis un gros fish (40/15 cest vraiment bof) et le pire cest quil se dira que je suis trop chanceux de trouver ma suite, ect… avec mes 2 cartes de merde…mais ce qui ne comprend pas cest que je suis conscient de jouer des faibles cartes…

Voili voilou… Jaimerais trop que des gens reagissent a ce que je vient dexpliquer…, voir sil sont daccord ou pas, les faiblesses de cette techniques, ect…

Je vais demain essayer ca sur du NL25 car jai mnt la bankroll largement necessaire…malheureusement, je pense qu’au dela(NL50), cette technique ne sera plus possible ou tres difficile a manoeuvrer…

MATHIEU Rémi (KingKongSpirit on Full tilt)

##as
##Ac

##As
##3c
##3d
##Ad

##Ah ##Qh ##Kc ##Ac

Je joue de la meme facon en NL4 sur party poker et ca marche super bien ! Maais cette technique ne marche que parce que on n’est tres peu 3better. sinon ca serait tres clairement EV-!
Bon courage sur les limites supérieurs!

je suis tout à fait d’accord avec toi ! Les joueur de micro limit font n’importe quoi post-flop cependant, il faut identifier son client : un maniaque qui bet pot flop turn river ne doit pas etre approcher de la sorte :stuck_out_tongue: mais plutot en mode tight passif : check/call flop turn river avec top pair kicker > J ou mieux et bet pour protection si flop dangereux.
Je dis ça parce que les maniacs sont légions à ces limites je trouve :dry:

Merci, j’ai ri.

C’est drôle que tu cites Gus Hansen quand il dit que n’importe quelle main peut gagner n’importe quel pot… Tu te situes en nL10, lui parlait plus vis à vis de personnes qui savent qu’une flush > une straight, vous avez pas trop les mêmes adversaires.

En lisant ton pavé j’ai l’impression que tu te prends pour le roi du monde après avoir gagné un peu d’argent comme ça. Gaffe à l’excès de confiance. Perso j’suis vraiment pas convaincu par ce que tu viens d’écrire mais ça reste mon avis, j’espère juste que tu vas pas te brûler les ailes en vol.

good luck

on a pas la meme idée du long terme alors…

50000 mains tu commences à avoir une idée et encore :slight_smile:

1.000.000 commence à etre le long terme :laugh:

Salut !

Tu peux regarder les excellentes videos de tonton Glover, G-lover, the Glove, el veterrran sur videopokercollectif…

En dessus de 35 de pfr en fr, il s’ennuie :laugh:

En FR j’arrivais à du 10 poker tracker BB(=2Big Blinds)/100 en NL10 en jouant un jeu tout simple (je devais être en gros entre 17/6 et 20/8) à la fois preflop et postflop. Je pense que ça sert à rien de se compliquer la vie à ces limites, tu joue super en ligne, tu ouvre un bon paquet de tables pour pas trop t’endormir et hop tu ramasse.

Tu te goure totalement…jme prend trop pas pour le roi du monde…jsuis conscient que 20BB/100 en NL10 cest que 2$ toutes les 100 mains… mais bon, cest juste que je debute en cash game et que le fait que cette technique marche ma vraiment surpris…cest pourqoi jvoulais en parlé…cété pas de la frime…jsuis conscient que il existe 10 univers entre mon jeu et celui de Gus hansen…et je suis aussi conscient que je serais un joueur perdant en NL50…cest juste que jvoulais en parler voila tout…
PS: et oui, je suis fier davoir gagné un petit pecule et de ne pas faire partie des 90% de perdant sur internet, meme si cest peu…et je le repete ma spécialité reste les sitngo 9 joueurs…
A plus dans le bus…

ce que cedr a voulu dire, c’est que tu parles uniquement de 15.000 mains… ce qui ne represente casiement rien au poker… :wink:

En gros, un joueur tres mauvais peut etre gagnant sur 15.000 mains et un joueur ecrasant la limite peut etre perdant sur le meme nombre de mains :wink:

Ceci s’appele la variance :wink:

Voila simplement poruquoi cedr a bien rigolé… ce n’est donc pas par rapport a ton dtyle de jeu… Enfin voilou, le mieux serait de redonner tes impressions dans 100.000 mains :wink:

Car en gros, 15.000 mains ca represente 10 jours pour un bon multitableur, soit casiement rien :wink:

En gros il suffit de te 3bet ou 4bet et/ou secondbarreler pour te faire folder.
Sur quelle room tu joues ? B)

Mark Vador écrit:

[quote]En gros il suffit de te 3bet ou 4bet et/ou secondbarreler pour te faire folder.
Sur quelle room tu joues ? B)[/quote]

Exactement tu as tt compris Mark Vador , c’est bien !!!

J’avais fait le m post que celui ci ya qque tps et il y avait eu les memes reactions. En micro limite FR , ca sert a rien d’etre TAG voir hyper TAG. Tu as AK , voir KK , tu fais ta relance et tu es suivi par 7 personnes: quels sont tes chances de gagner ? 10% 5% voire moins !

Voir bcp de flop pour pas cher ( biensur qu’un 3bet fait folder car y aura une meilleur occase apres) et jouer tres simplement postflop (grosses main , gros pot , ptite main ptit pot ) permet de jouer gagnant et de pieger les debutants!

Mais je le repete c’est du FR en microlimites! c’est la ou il y a les debutants Mark vador…

Tu te fais caller par 7 gus sur tes tables avec tes monstres ? :woohoo:
tu raise à 0,2 BB ?
Bon avec AA t’as encore 39%, va falloir la jouer fine. :stuck_out_tongue:

Oui il faut pas dire n’importe quoi non plus, même en NL10, avec un raise à 4BB+1 par limper tu te retrouve jamais avec plus de 3 caller. Et le jeu TAG paye très bien, bon après quand je dit TAG, je limp pas mal de mains moyennes voir mauvaises en SB avec de grosses côtes, je call les minraise avec des SC. Mais je ne raise pas des mains moyennes preflop, il y a moyen de créer des gros pots postflop même sur des pots limpés.

remplace jours par heures :stuck_out_tongue: