yop
vilain reg gagnant aggro
petite dyna mais sans plus, la table est nit donc on s’est deja retrouvé dans ce spot plusieurs fois, je n’ai jamais limp, j’ai open un nombre raisonnable de fois je pense. Lui idem, il a fold un nombre raisonnable de fois, 3bet idem, il n’a jamais call
on est 15 left, je dois etre 7eme un peu au dessus de l’average, vilain est chiplead du tournoi
spew or not spew ?
j’ai l’impression d’avoir la main parfaite pour 4bet light, obv quand je vois le resultat je me dis que je me suis level betement
Ouais dans une dynamique agressive je trouve que c’est la main parfaite à 4bet light, mais j’ai pas l’impression que la dynamique était folle non plus.
En tout cas pour ma part, c’est clairement un spot ou je vais limp toute ma range.
Parcequ’on est 4 à la table, donc cette situation de BvB va arriver fréquemment. Parceque t’as un stack chiant à manœuvrer oop, parceque n’importe quel 3bet de sa part te met dans une situation inconfortable.
Parcequ’il est chipleader et parceque t’as envie de voir le plus de flop possible sans jouer high variance non plus.
Pour toutes ces raisons, je vais limp 100% en BvB.
oui c’est ce que je me suis dis quand j’ai fais ma review, que le limp etait la meilleur soluce, et je me l’etais aussi dit en live
mais je suis pas du tout habitué a cette line donc j’avais peur de faire des conneries
genre dans ce spot quelles sont tes ranges de limp/fold limp/call limp/raise ?
Beaucoup trop vilain dépendant pour répondre. Faut voir quelle adaptation il fait pour s’ajuster correctement avec nos fréquences.
Aussi bien il va tout check back, aussi bien il va tout raise preflop. On peut pas prévoir exactement.
Le seul truc que je peux dire, c’est que si vilain raise trop sur nos limp, il va falloir placer un limp/reraise assez rapidement pour qu’il comprenne que c’est pas parcequ’on limp qu’on est weak.
Alors c’est pas évident de répondre quand on “est” pas dans la dynamique du moment. Le seul truc qui me parait assez CLAIR, c’est que si j’utilise cette main pour 4bet shove à ce moment alors c’est qu’au final j’aurais preferé limp… (surtout contre un mec avec autant de stack et qui va régulièrement me playback préflop soit en callant anytwo (facon de parler), soit en me 3bettant sans que je puisse rien faire.
Si on est pas du tout dans cette dynamique et que vilain assez passif, alors j’aime bien l’open standard et fold vs3bet en gardant en tete la dynamique qui se crée.
ici clairement vilain va me raise 100% vs limp, au moins au debut, il est en mode “je mets la pression”
en plus, il a des sizings de boucher qui reduisent la marge de manoeuvre (genre 3x pre - 3/4pot post)
lucky : pourquoi on prefere limp/4bet plutot que raise/4bet ?
si je limp vilain va raise 9k, du coup mon risk/reward est beaucoup moins bon non ?
[quote=“oldwolf, post:919503”]ici clairement vilain va me raise 100% vs limp, au moins au debut, il est en mode “je mets la pression”
en plus, il a des sizings de boucher qui reduisent la marge de manoeuvre (genre 3x pre - 3/4pot post)
lucky : pourquoi on prefere limp/4bet plutot que raise/4bet ?
si je limp vilain va raise 9k, du coup mon risk/reward est beaucoup moins bon non ?[/quote]
C’est pas ce que j’ai dis, ou alors je me suis mal fait comprendre. 
En gros tu as décidé qu’avec cette main tu aurais une ligne d’open/4bet shove à ce moment la contre lui, et bien ce que je veux dire c’est qu’en considerant les memes arguments qui t’ont poussé à faire ca moi cela m’aurait plutot amené à mettre en place une stratégie de limp/call un isoraise à la place (ou limp/rr si on a deja une dynamique en place a ce niveau).
ah oui ok j’avais mal compris 
le truc c’est qu’avec les stacks size + le profil de vilain + oop, j’ai l’impression que je vais me faire own bcp plus post que pré donc intuitivement j’avais préféré rentrer dans une guerre pré plutot que jouer low variance et aller voir des flops
je dois preciser que je debute sur les 20e donc peut etre que je surestime les regs de cette limite
[quote=“oldwolf, post:919508”]ah oui ok j’avais mal compris 
le truc c’est qu’avec les stacks size + le profil de vilain + oop, j’ai l’impression que je vais me faire own bcp plus post que pré donc intuitivement j’avais préféré rentrer dans une guerre pré plutot que jouer low variance et aller voir des flops[/quote]
En effet c’est aussi une facon de voir, et c’est CA que j’aime c’est que dans le poker y’a tres peu de spots ou tout le monde est unanime. Tu aurais du donner cet argument dès le debut et je t’aurais dis que je comprend et que c’est au moins un vrai argument cohérent et réfléchit. Comme j’aime à le dire, tout est possible au poker a partir du moment ou l’on sait ce qu’on fait et surtout pourquoi on le fait 
[quote=“oldwolf, post:919508”]
je dois preciser que je debute sur les 20e donc peut etre que je surestime les regs de cette limite[/quote]
A vrai dire meme les REG réguliers des 100+ ou highroller and co sont, à mon gout, surestimés et largement overated ! Meme parmis les plus gros gagnants. Je dis ca par rapport a ce que je vois tous les jours et par éxperience. (ex: suffit de voir la dernière vidéo de mon ami Benj, c’est un 1K euros et on voit deja des erreurs en TF de la part de plusieurs REG. Certes c’est pas non plus n’importe quoi, mais bon moi j’y peux rien ca me saute aux yeux et ca reste graver ^^)