[2013] Votre événement poker le plus marquant?

Alors quel a été l’événement poker le plus marquant pour vous cette année ?

Perso l’année a été assez riche je trouve, donc plusieurs événements se bousculent:
Mes premiers lives: Estrellas Barcelone, FPS cannes
Mes deep runs sur le sunday 100k barrière et le winamax série
La chance de participer aux PPS et etre en live avec mes idoles James & Degun :blush:

[quote=“camilero31, post:675851”]
La chance de participer aux PPS et etre en live avec mes idoles DEGUN le beau gosse &

James :blush:[/quote]

FYP

rongeur masqué qui stop le poker

Ma rencontre avec incognito

+1 mais dommage un fish de moins sur les tables :frowning:

Pas très original imo, mais sans doute le deep run de Loosli, et la première fois que je regarde la TF du Main Event en direct avec des potes.

( J’ai quand même vérifier que la triple crown de Davidi, c’était bien l’année d’avant, sinon ça aurait été ça. )

Perso, mon premier tournoi live (à 150€) où je fait une belle TF (brag inside), et obv le WPO qui était très sympa !
Ou encore les quelques sessions CG live que j’ai pu faire en septembre de 18h à 6h et qui passait assez vite finalement.

En ce qui me concerne, le fait d’avoir eu la chance de devenir coach PA.

Cela a été et continue d’être non seulement un enrichissement technique mais aussi humain. En tant que coach, tu ne peux pas faire “là tu fais ça et pi c’est tout”, il faut le justifier et ce faisant, on constate nos propres limites et cela donne envie de les dépasser. Quand je fais un cours sur un concept, j’ai vraiment envie d’être au top (de toute façon pas le choix sinon on va te le faire savoir…) et pour cela il faut le bosser à fond au préalable. Ce qui est génial, c’est que les joueurs supposément plus faibles que moi ont toujours la petite question qui fait que je vais devoir réinterroger un peu plus ce concept et apprendre encore quelque chose de nouveau.

De même, quand un joueur explique des moves qui nous paraissent à priori mauvais, on comprend ensuite mieux la logique des joueurs (même si elle est mauvaise), ce qui permet de mieux exploiter cela sur les tables…et d’expliquer aux joueurs coachés comment les exploiter. Ce que j’aime aussi, c’est de réinterroger sans cesse mon approche, apprendre à m’adapter aux demandes et apprendre des erreurs pédagogiques que je peux faire. Je suis quelqu’un qui marche aux challenges, j’aime qu’on me montre mes limites pour mieux les dépasser.

Voilà, j’ai profité un peu de l’occasion pour dire tout le plaisir que j’avais dans ce rôle et la chance que cela représente pour moi. Je finirai en paraphrasant un célèbre psy, quitte à être un peu ridicule (mais bon le ridicule ne tue pas sans quoi je serais mort depuis longtemps :wink: ), merci à mes élèves qui payent pour m’apprendre :slight_smile:

Les cours avec Ciam furent très enrichissant car il a vraiment un sacré skill mais le plus marquant pour moi fut mon arrêt.

Pour moi un changement de format fin mai 2013. Après plusieurs années de CG, je suis passé aux MTT micro/low Buyin. Un poker moins sophistiqué et un gain horaire moins important mais des sessions plus reposantes mentalement.

Voilà le bilan après un peu plus de 7 mois de “donkaments”:

Des fields réduits avec un niveau de jeu faible, le tout concilié avec une autre activité donc clairement un good move pour moi.