Un collègue (très gros reg) matait la TF et m’a dit à chaud que le shove était OK, mais je me pose quand même la question en terme de paliers surtout (j’suis une bille en ICM etc :laugh: )
Que faites-vous ici ? (mon objectif est le top2 depuis qu’on nous sommes à 7 left)
mais cette décision est-elle subjective ? ou y a-t-il un play otptimal en terme d’ICM ?
la SB est tight (110 hands, à 3B Shove 2 fois : AKs et AQo en BB)
la BB a 3B shove “light” 3 fois (A7/A8/KT le tout à 8/12 BB)
Vilain 1 et ses 5BB ne veut clairement pas bust avant vilain 3 et ses 2.5BB, y’a un palier à presque 2K.
Il va call ce push que très strong (malheureusement c’était la cas) à mon avis, même s’il a 5BB.
Et contre les 2.5BB de BB, notre Kx est plutôt bon.
[quote=“netou007, post:815918”]Vilain 1 et ses 5BB ne veut clairement pas bust avant vilain 3 et ses 2.5BB, y’a un palier à presque 2K.
Il va call ce push que très strong (malheureusement c’était la cas) à mon avis, même s’il a 5BB.
Et contre les 2.5BB de BB, notre Kx est plutôt bon.
J’aurais pris la même line et push également.[/quote]
Ok avec ca, SB devrait call hyper strong possibilité de gagner un pallier de monter un peu le stack et Kx semble être une bonne main pour le faire ici.
Si on se retrouver un orbite plus tard dans le même spot en ayant fait doublé le gars en BB la je suis ok pour fold.
tu a un peu à gagner et à peine + à perdre.
SB va call que des premiums à cause de la bb et de son stack avec 1 blind et demi.
BB va call si sb fold (il a plus le choix vu son stack),
si tu gagne c’est un palier de franchit et tu prend le CL de peu
si tu perd, tu aura 2 joueurs à 1 DU de ton stack et les blinds passeront sur toi avant qu’elles passent sur eux.
Le risque vaut le coup, c’est un shove.
ce shove me pose problème car même si SB reshove que 15% du temps (grosso modo), je prends le risque de passer 4/5 et de galérer par la suite vu la structure dégueu.
je viens de penser à un éventuel limp ici, avec une SB hyper nitty qui va jamais reshove si light que ça vu son profil de base et au vu de la BB qui va call ATC sur le push de SB.
Le limp au BTN ne bloque-t-il pas parfaitement la SB ?
la BB ne pose pas problème puisque :
si SB + BB shove, j’ai un easy fold et je garde un stack correct pour la suite en trouvant un meilleur spot (mais situation relou vu les stack size ou je pourrai ‘théoriquement’ plus raise/fold plus tard si BB still alive)
si SB fold, BB shove ATC et K7o est cool vs ATC
le limp n’est-il pas meilleur que le shove ou que le fold au final ? :silly:
Non,je pense qu’on va éviter les fois où il (BB) shove flop sur 453 et que tu vas devoir call et les spots très rigolos où tu fold flop aussi sur J83 par exemple
P.S: Pk une main de l’année dernière,je comprends pas ?
je comprends ton idée Kojacx mais s’il check préflop mon plan est de call son shove sur any board
(c’est vraiment un cas particulier du fait qu’il ait 0 FE)
c’est une main qui date de janvier 2015, pas trop eu le temps dernièrement