[20€ KO] 15 left Tea Time


Pas d’infos sur vilain, vos avis sur : open shove vs minraise préflop, sizing cbet flop, décision turn, décision river
J’ai a peu près bégayé sur chaque street ici :man_farmer:

Je te donne un avis tout à fait subjectif, mais dans un tournoi KO à 15 left et avec 16bb deep je shove preflop ce type de main. Pourquoi ?
Tu as peu de profondeur donc à 15bb deep tu es en situation de push or fold…
De plus c’est un tournoi KO donc il faut que tu joues agressif pour espérer couvrir le tapis de l’ensemble de tes adversaires à la table.
Donc c’est tout à fait la situation où tu shove et où tu espères être payé par moins bien. Il n’y a que AA et KK qui sont devant et ça arrivera très rarement. Ce moove te permet de mettre la pression, un adversaire va souvent payer avec 99+, AJs+, AQo+ voire une range plus large avec le bounty. Donc face à une range large tu te donnes le max de chance de doubler et prendre l’ascendant sur d’autres adversaires.

ça t’évite de rentrer dans un spot compliqué comme celui là où l’adversaire tente le tout pour le tout pour te sortir du tournoi et prendre le bounty.

Salut Tabirba, je pense que open shove où minraise se valent, min raise à l’avantage de leurs faire resteal de temps en temps des mains qui n’auraient pas call un open shove. Dans ce spot je préfère push quand même, si t’avais un gros bounty BB peut te call assez light et tu gardes un stack qui couvre encore 3 joueurs à la table si tout le monde fold. C’est peut être resultoriented mais dans un tournoi KO j’ai pas envie que BB défende et de perdre le coup un partie du temps pour ensuite ne plus couvrir personne et avoir 0 FE sur mes open shove .

Sinon flop j’aime bien chek back cette main la, on a vraiment qu’un tout petit peu de value, on fait rien fold qui nous bat et on a pas énormément besoin de protection. C’est que mon avis, j’aimerai bien connaitre tes arguments pour cbet d’ailleurs. Sinon pour le sizing je préfère cbet 1/3 ici.
Asplayed je joue pareil turn et river

1 « J'aime »

c’est plus 18/19bb

Il faut noter que le tea time est un tournoi KO et que les primes peuvent jouer pas mal dans la dynamique preflop.

Sans connaitre le montant des primes sur les têtes des 4 joueurs encore à parler, je préfère le min raise. En effet on représente souvent une main qui va open/call au moins Vilain2, ce qui pourrait laisser croire à la bb qu’il a peut être de la FE. sur un resteal. Open shove ne lui laisserait pas la possibilité de resteal.

Bien sur l’inconvénient est de lui laisser l’opportunité de voir un flop à bon prix.

Post flop je ne suis pas un grand fan du cbet 1/2 pot. Ces low board touchent pas mal les range de défense de BB. on a bien sur une équité monstrueuse, mais je pense qu’on a aussi de la showdown value avec AK. J’opterai soit pour un tout petit cbet pour thin value/protection, ou tout simplement un check back.

Turn ok, il a bcp plus de 6x que nous, tout comme des flushs, par contre il a beaucoup moins de Ax.

River je pense que c’est un call théorique, mais dans la pratique ces spots sont largement underbluff quand on connait les tendances du field.

1 « J'aime »

Pour l’open préflop, avec les deux joueurs qui peuvent resteal derrière, je préfère minraise, surtout sur un tournoi bounty, si BTN ou SB a AJ ça get in 100%
@Wilcza En effet, le plan était de bet cher flop (je dois faire + cher) et shove turn vu les stacks sizes, mais c’est pas terrible et je voulais en avoir confirmation. Check/back ou bet 1/3 (qui sera mon standard + deep) est beaucoup mieux.
Pour la river je suis pas sûr qu’on puisse fold vu les côtes mais j’ai l’impression qu’il a juste 0 bluffs ; en même temps si il a un 6 turn je me dis qu’il va toujours check parce que ça me peut me donner une bonne carte a bluffer si jamais j’ai pas d’A.
Bref, j’ai missplayed et j’ai fais le lâche river.

Si t’open shove ils get in ces mains la quand même. Mais oui ça les empêche de resteal en bluff quelques KJ KQ QJ Axs etc… Enfaite il faudrait mine raise si les 2 à ta gauche sont agro et push si il sont plus tight/ passif t’en penses quoi ?