20-50BB Question existencielle [Micro limite]

Salut,

J’essaie de monter une petite bankroll sur PS, j’en suis à la NL10, et je joue principalement sur les tables cavé à 50bb. Pour les autres tables 100BB deep la file d’attente plus longue, et moins poissonneuses aussi.

est-ce que c’est jouable ? le jeu contre les short stake c’est souvent tapis au flop ou preflop, cavé à 20BB les types font un peu n’importe quoi, mais ne me font pas gagner énormément. Même si je suis 80% du temps devant.

Le nombre de petit pot à 30 ou 50 BB est énorme et le rake fait mal au fesse !

J’ai fait 24 000 mains en 40heures, gagné 3.16BB/100m en jouant 15/11, je trouve ca vraiment rdicule ! 75$ de gains pour 190$ de rake !

Precedement je jouais sur les tables de NL5 à 200BB deep resultat sur 7300 mains en jouant 14/10 quasi 27BB/100m
100$ de gains pour 30$ de rake

J’en vient à la conclusion que les nouvelles tables 20-50BB de PS sont une bonne chose pour le business de PS et non pas pour les joueurs. Elles sont donc à éviter même si elles sont plus fishy… Qu’en pensez-vous ?

Bah disons que ton raisonnement est ok si les joueurs se brokent aussi light a 50bb qu’a 100bb. Si c’est pas le cas ton raisonnement tombe à l’eau, ce qui est à mon avis le cas.

Le montant du rake est proportionnel à la taille du pot, le même prélevement est fait sur les 20-50BB que sur les autres.Donc, on te prélève pas plus sur ces table.

Bah arrive la notion du Cap. Si le cap est atteint à 50bb alors tu rake autant que si tu joue 100bb.

IE:

AK vs AK, 100$ 0.5/1 Rake 5% Cap 3$ => Le pot fait 200, 200*0.05 = 10$ Ramené a 3$, le pot fait 197.

Si tu gagnes, tu gagne 97, si tu perd, tu perd 100, tu perd en moyenne 1.5$ à jouer ce coup EV0

Ce 1.5$ correspond a 1.5/97 = 1.55% de tes gains.

Autre Main

AK vs AK, 50$ 0.5/1 Rake 5% Cap 3$ => Le pot fait 100, 100*0.05 = 5$ Ramené a 3$, le ot fait 97.

Si tu gagne tu gagnes 47, si tu perd tu perd 50, docn tu perd en moyenne 1.5$ à jouer ce coup EV0.

Ce 1.5$ correspond à 1.5/47 = 3.2% de tes gains.

En résumé, tu rake autant mais le rake à un impact plus important sur tes gains, donc tu gagnes moins, ou tu rake plus :slight_smile:

Tu payes autant de rake pour gagner moins.

Zlash69 wrote:

Merci pour le calcul, il faut aussi prendre en compte des coups ou nous sommes comité, au final les mains faible font des pots plus gros que sur des tables 100bb deep. Un vrai régale pour le rake.

Donc plus de gamble aussi.

ces tables me semblent tres poissonneuses et les livraisons sont incroyables.

A toi de faire le calcul de ton gain horaire et de ton rakeback, et choisis l’option la plus juteuse.
Selon tes calculs les tables à 50BB sont moins rentables.

Effectivement, c’est très fishy au moins jusqu’en NL200.
on y croise regulierement des 80/0 ou des 50/40.
de quoi être rentable en sélectionnant ses tables.

La bonne chose c’est que pour monter de limite, ca fait des etapes intermediaire sans être under roller, enfin je crois ? est-ce que je me trompe ?

j’ai assez pour jouer sur les 0.1/0.25 en 20-50bb mais pas 100bb deep. Est-ce qu’une bankroll se gère en nombre de buy in ou en nombre bb ? Ca doit être en nombre de bb…