2 to 7 NL

Bonjour, à quand du contenue stratégique sur cette variante qui se dévloppe en High stakes ? :slight_smile:

Personnellement je ne joue qu’en playmoney sur le .fr (pas le choix) alors je n’irais pas me risquer à rédiger quoi que se soit, mais c’est une variante vraiment passionnante je trouve, pas étonnant que les meilleurs s’y penchent sérieusement.

C’est par essence une variante où l’adaptation à la situation est primordiale, plus que dans n’importe quelle autre variante imo. Sur certaines tables ou certains adversaires vous allez check behind un 9,6 et sur d’autres value bet un valet, sur des mains avec le même déroulement, en fonction du niveau d’agressivité de la table, de son image, de l’historique…

On connait le coup du “snow” avec 777 par exemple, mais étant donné la rareté des mains 2 to 7, ça ne m’étonnerais pas que le truc s’étende aux 8 (si ce n’est déja fait) voire aux 9 dans certains cas.

l’aspect mathématique semble également plus complexe que dans beaucoup d’autres variantes. En fonction du nombre d’adversaires présents dans le coup qui détiennent forcément des cartes que vous convoitez, avec une marge d’erreur à évaluer selon qu’ils puissent posséder les mêmes cartes que vous ou au contraire celles qui vous intéressent, le calcul des côtes pourrait à mon avis presque être le sujet d’un bouquin à part entière (ou au moins un gros chapitre).

Les nosebleed sont en train de se frotter au jeu, et pour moi nul doute qu’on devrait voir fleurir petit à petit un paquet d’articles voire de bouquins stratégiques sur cette variante.

Il n’y a plus qu’à espérer (vainement ?) qu’on puisse un jour jouer en 2 to 7 en argent réèl sur le .fr

jsuis nul dans cette varainte que je pratiquais en 8-game à l’époque. Mais le jour où ça débarque sur le .fr, il suffira au début d’avoir une bonne sélection des mains de départ, allié à un jeu solide pour se gaver. Enfin, s’il ya des tables qui tournent, et si ça arrive chez nous et si… et si…

Dans supersystem de Doylebrunson, il ya un chapitre dessus mais je ne sais plus si sur le 2to7NL ou le 2to7tripledrawlimit

C est du triple draw limit si ma mémoire est bonne, article écrit par Negreanu si je ne dit pas de conneries.
j adore cette variante, d ailleur je ne jouais qu 2to7 razz stud et omaha hi lo badugi la plus part du temps, putain a l époque on pouvait changer de variante, le pied.
Putain, tu mas fait verser une larme. :blush: :blush: :blush: :blush: