Salut PA 2 spots sur les quels je voulais un avis
main 1 : on est en tf, table assez soft, vilain joue 30/26 et m’as l’air assez chaud du bouton, reshove ou fold ?
l’échelle des gains : 1543.99€ + 1ticket 150€/ 1075.27€/ 776.58€/ 593.39€/ 418.16€/ 286.74€
main 2 : bien moins avancé dans le tournoi, vilain joue 26/18, il joue sur iphone ( 4 mtt ouvert), on fait quoi river ?
1- Close mais je pense que c’est un call (enfin shove…). Il va shove 22-66, quelques A5s, peut être des 67s, trop de mains que tu domines, on va gagner des jetons avec ce call et je vois pas trop de raison de vouloir protéger ton stack à ce stade et étant donné la répartition des gains et les autres stacks. Quand tu perds ça change pas fondamentalement ta position, t’as toujours 9bbs ce qui te laisse une chance raisonnable de revenir, alors que gagner te place dans une bien meilleure position.
2- Fold. Son range de check flop c’est à peu près jamais air, et il fera pas ça avec Qx donc j’ai du mal à voir ce qu’on espère battre. Je pense que c’est trop marginal de voir des gens check des mains type JT ou 56ss sur ce flop qui est universellement connu comme bon à c-bet avec air. Et quand bien même il serait le genre à check ça sur le flop j’imagine mal que ce soit pour ensuite le tourner en overbet bluff river sur des blanks.
1.Parait être un shove aussi et l’argumentation de scorsese sur les stacks sizes est le mien aussi
2.Fold aussi,très peu de bluff jouent de cette façon
la main 1 est assez horrible, t’es juste à la charnière nash. je préfère jouer encore plus tight que ce que l’icm conseille par défaut parce que la plupart des joueurs se rendent pas compte à quel point faut être tight. du coup je préfère les laisser burn les jetons
88+, AJ+ ici
main 2
si tu call pf KQs j’imagine t’as des Axs. perso je rejam ces mains préflop notamment KQs. donc j’aurais call Qx, notamment QJ QT Q9 qui bloque ces value jam les plus probables.
ça me dérange de fold parce que je vois pas pourquoi il pourrait check bet overshove A7- mais bon il peut check AJ AT comme ça flop et t’as des meilleurs bluffcatchs apparemment.
le KQs je l’ai flat car son min-raise en bvb me fait penser qu’il open surement trop ce spot et donc avec une range faible que je domine
c’est presque un trap quoi
Sur la première, je suis tenté de tout envoyer. On peut faire fold des mains qui nous domine dans les blindes (middle paire), il n’y en a pas beaucoup, et on n’est du coup rarement éliminé si on perd le coup. Et contre la range d’open-shove avec 10BB, 77 se comporte assez bien.
Call doit avoir à peu de chose prêt le même impact cela dit, vu que des joueurs avertis nous verront sans doute du coup sur une main très forte…
Concernant l’aspect ICM, j’aurais tendance à me baser sur l’intuition plutôt, en me disant que si on perd ce coup, on reste de toute façon dans le tournoi, alors que si on le gagne on se retrouve avec un stack qui permettra de jouer plus sereinement ensuite.
Après, les stats ne disent pas forcément tout. Il joue 30/26, mais est-il passé short récemment ? Depuis longtemps ? Et depuis qu’il est short est-ce qu’il a augmenté sa fréquence de push ou plutôt diminuer ?
Pour la deuxième main, je push river est tout bizarre. Pour limiter la variance, je pense qu’il faut fold. Sur overbet à tapis ici, soit vilain a compris qu’on avait pas l’as, il bluff, et GG de sa part, soit il est nutsé et sans trop chercher à comprendre espère qu’on “fera une erreur” et qu’on va payer, en mode value tardive.
J’ai une grosse préférence pour la deuxième option, son check flop et turn est vraiment louche, comme pour nous inviter à bluff, et nous rassurer si on a touché quelque chose. S’il veut prendre un max contre un as ou une dame, c’est un plan qui se tient (je n’irais pas jusqu’à dire bon plan, mais c’est un plan)
Maintenant, parfois il sera en bluff, mais c’est beaucoup trop cher je pense pour bluff-catch, et ça sera beaucoup trop rarement je pense.
Je pense que sur ce coup, je fold et je prends une note sur le joueur, au cas où ça serait quelque chose d’habituel chez lui. Auquel cas, les fois suivantes, on pourra vraiment réfléchir à un call