Salut ! Vos avis m’intéressent concernant ces deux situations :
Main 1 :
Je n’ai pas de stats particulières sur vilain vu que le hud ne fonctionne pas en Spot poker, mis à part qu’il est reg, ses stats sur mon tracker après coup affichent 17/11 7% 3bet 50% cbet
Peut-on envisage un call river ? La ligne check call 2 barrel avec le flush draw oop est-elle ok ? Ou le raise au flop ou à la turn est-il préférable ?
(J’ai just call le 3bet étant donné qu’il me 3bet du CO vs UTG sans dynamique particulière, il représente donc pas mal de force, je préférais éviter de m’empaler sur QQ+, est-ce une erreur ?)
Main 2 :
Vilain est plutôt fishy, ses stats sont 22/11 sur 38 mains. Peut on envisager de call la turn ?
D’après mon read, il représente souvent TP + quand il donk pot le flop , et le bet demi pot sur l’as à la turn semble confirmer qu’il n’a pas plus qu’une paire de J. C’est pour moi un signe de faiblesse venant de lui de diminuer son sizing sur cet as. Qu’en pensez-vous ?
Pour la premiere le call me parait pas degeu turn , mais je pense que raise shove turn et ptetre plus interessant vue son sizing, aprés faut un peu de read sur vilain voir pour notre fold equity.
Et river je pense qu il faut fold on paye pour split au mieux c’est pas fou fou.
La deuxieme je fold je pense,aprés c’est vraiment drawy un max donc il peut barrel pas mal de draw aussi et vue son sizing il a pas l’aire d etre strong.
Merci pour vos réponses. Main 1 J’ai payé il a show brelan de 9, et j’ai fold turn sur la seconde.
Tu penses qu’il peut donk 2 street ce sizing avec un draw ? Cette ligne représente plus TP + non ? Du moins c’est que j’ai remarqué les fois où j’ai payé ^^.
M1: Intéressant son 3bet avec 99. Plutôt pas du tout standard et même pas très bon. Je pense que l’on doit folder river, car ni les A ni les K sont des outs safe. Quand au c/r, je ne le trouve ni au flop, ni à la turn. On va s’embrocher sur ses nuts, faire folder ses (rares) bluffs.
M2: Ici je paie car il semble diminuer la cadence en faisant mi pot. Il peut avoir peur de l’As et préférer bet car il a trop peur que tu bet toi même dessus. Je pense que l’on peut raisonnablement payer en espérant un X river et gagner le coup. Sa range ne percute pas bcp ce flop, il a de temps en temps brelan de 2, un random J (J8, JT par exemple), peut d’as, etc. Pour moi c’est un call turn même si le fold ne me semble pas affreux.
Main 1 :
Spot très intéressant. J’ai du mal à attribuer des value hands décentes dans la range de vilain arrivé river. Si il value pas avec moins bien que DP ici (et encore), ce qui devrait être le cas, pf il faut qu’il 3bet des mains comme TT, 99 ou des KT, QJ, 67 en bluff, ce qui serait assez incompréhensible vu son profil plutôt nitty. La main la plus probable reste KK que tu bloque pas mal avec ton AK. Pour autant c’est pas évident de penser qu’il se soit lancé dans un 3 barrel bluff, et avec quelles mains ? A la limite AJ, ou des mains qui ont de la SV pas assez forte comme ATs, QTs, JTs qui veulent te faire fold des JJ, QQ ou d’autres mains chez toi qui ont meilleure SV. Au final ca m’a l’air assez close et je serais peut-être tenté de payer pour avoir l’info.
Main 2 :
Call turn et réévalue river.
Edit : j’ai mis du temps à rédiger mon post car je faisais 2 trucs en même temps. Ok il a show 99, assez improbable. Je prend direct la note qu’il 3bet ce genre de main sur UTG et la prochaine je saurais quoi faire.
Main 1: je 4bet ou call selon les infos que j’ai,le soucis de passer en x/c sur 2 ou 3 streets c’est que ta range est cappée,que villain peut te bluff sur overcards alors que tu es devant.
As played je call R tu dois être bon 30% du temps pour être BE.
Main 2: vs ce profil au flop on peut éliminer les FD,GS,il représente AJ ou set,le fold au flop est weak mais justifié,si tu call quelle carte t’arrange?
Tout d’abord ces mains sont trés intéressantes car elles sont pas simple du tout à négocier, d’où la raison pour laquelle tu les post j’imagine.
n1 : Raise flop et shove si il nous revient dessus, tu as d’excellente cote sauf contre aa et encore c’est vraiment pas mal non plus (ton af montera aussi un peu plus c’est pas dégeu),as played :call river et respirer quand il n’a pas aa, on split ak.
n2 : j’aimerais connaître l’af du vilain 4 avant si possible.
A Tothamon : Effectivement peu nombreuses sont les cartes qui m’arrangent river, je pense que si je paye c’est pour espérer un check river et tomber sur un valet moins bien kické. Ce qui m’a fait hésiter c’est comme l’a dit Gluon son bet demi pot sur l’as après voir donk pot le flop, qui ne m’inspire pas beaucoup de force.
A Phit : pour l’AF (sur 38 mains) pre flop 0.98 et 5 d’AF au flop.
C’est un call évident, il peut encore se value cut avec KQ/KJ/JJ/QQ, il est jamais censé avoir 99 dans ce spot. Tu vas déjà devoir fold plein de trucs mais tu peux pas fold Kx.
C’est un call aussi Turn. Son petit sizing représente bien un Jx moisi. T’es très souvent devant imo.
[quote=“rererererer, post:913062”]A Tothamon : Effectivement peu nombreuses sont les cartes qui m’arrangent river, je pense que si je paye c’est pour espérer un check river et tomber sur un valet moins bien kické. Ce qui m’a fait hésiter c’est comme l’a dit Gluon son bet demi pot sur l’as après voir donk pot le flop, qui ne m’inspire pas beaucoup de force.
A Phit : pour l’AF (sur 38 mains) pre flop 0.98 et 5 d’AF au flop.[/quote]
Vu son af de 5 comme dit nak pour moi c’est aussi un call et aviser river.
Pour la main 2 il se fait isoraise,il donkbet pot MW,il montre beaucoup de force et il ne reste que 2 J dans le paquet donc les combos sont faibles,son range ressemble à AJ,KK,QQ,99,22 au flop.
T ==> son 50% pot c’est soit QQ qui ne sait pas se situer ou les 6 combos de set qui veulent value Jx et FD.
Avec QJ,JT il x je pense.
“Jamais” il ne fait ce sizing avec DP ou set sur un tel board.
A moins que tu utilises les outs fantômes contre lui [quote]A Tothamon : Effectivement peu nombreuses sont les cartes qui m’arrangent river, je pense que si je paye c’est pour espérer un check river et tomber sur un valet moins bien kické[/quote] mais je pense que c’est un plan foireux.
Tothamon, je pense que tu donnes trop de crédit à vilain. Faut bien se rendre compte que s’il est en train de se value cut et qu’on fold versus ce sizing, c’est vraiment un drame. Tu ajoutes à ça quelques draws/combos draws et ça devient un call pas tellement close imo.
Vous avez sûrement raison,j’ai du mal à croire qu’il puisse jouer TT,88 ou sd paire de la sorte mais on voit tellement de trucs zarby.
Si vous avez bon on a au moins 56% vs sa range de donk ( AT,KT… ),let’s see.
Main 1 sans plus d’info call pré ok.
Flop, je suis ok avec le call on est jamais qu’en flip face a sa range de call imo.
Turn je pense que je vais call également, je ne pense pas raise en bluff autant d’équité.
River, face a une range assez solide et contenant quelque bluffs qui aurait hit, disons :
JJ+,AKs,AKo,KhJh,KhQh,TT,99 tu as 56% d’équité ce qui justifie un call
Main deux je pense que tu as un call turn, au final, l’As ne touche pas vraiment sa range et il peut tjr continué a donk avec ses draws tu as pour moi un call EV+ selon moi. On avise river en fonction de la carte a tombé, de son sizing et des infos que tu as sur vilain.
La 1, vu son invraisemblable pourcentage de 3-bet (si c’est sur un échantillon valable), 4-bet/broke pré. Comme tu l’as joué, c/r/broke flop. Après c/c flop, la turn est assez dégueu. On n’a plus assez de FE ni de cartes à venir pour vraiment justifier un c/r. Re-call est moche, peut-être correct, mais moche quand même. Fold est moche aussi, peut-être c’est ce qu’il faut faire, je ne sais pas. De toute façon c’est aussi pour ça qu’il faut se broke au flop, le tournant est injouable oop. Rivière, une fois qu’on est là, je trouve absurde de passer sur un Roi. Call.
La 2, j’ai envie de passer au tournant. Vilain est très nit pour un fish quand même. Vu le sizing, je pense qu’on doit payer encore une fois et aviser rivière. A la rivière, pas envie d’utiliser les outs fantômes, on a quand même une SDV très suffisante pour check back s’il fait parole ou payer un gay bet.