2 sessions de 20 minutes, deux coups sympa

Salut,

Pour commencer ma BR au 12/11 = 119 euros ( date du cours particulier )
BR au 17/11 = 162 euros

Voilà mes deux coups du jour qui m’ont fait drolement plaisir…

Table Turbo TH 82 - $0.12/$0.25 - No Limit Hold’em - 11:02:57 - 2007/11/18
Seat 1: kazal-3 ($24.25)
Seat 2: hanibaal ($24.63)
Seat 3: Mr_Kruz ($48.46)
Seat 4: flusher57 ($25.16)
Seat 5: claudio41 ($13.95)
kazal-3 posts the small blind of $0.12
hanibaal posts the big blind of $0.25
claudio41 is the button

*** HOLE CARDS ***
Dealt to hanibaal [Qd Qs]
Mr_Kruz folds
flusher57 raises $0.75
claudio41 calls $0.75
kazal-3 calls $0.75
hanibaal calls $0.75

*** FLOP *** [Ah Qc 4s]
kazal-3 checks
hanibaal checks
flusher57 bets $0.75
claudio41 folds
kazal-3 raises $2.50
hanibaal calls $2.50
flusher57 calls $2.50

*** TURN *** [Ah Qc 4s] [6c]
kazal-3 bets $6.00
hanibaal calls $6.00
flusher57 folds

*** RIVER *** [Ah Qc 4s 6c] [6d]
kazal-3 checks
hanibaal goes all-in with $15.38
kazal-3 goes all-in with $15.00

*** SUMMARY ***
Total pot $49.90 | Rake $2.60
Board: [Ah Qc 4s 6c 6d]
kazal-3 won ($0.00), showed [Ad Ks]
hanibaal won ($49.90), showed [Qd Qs]
Mr_Kruz won ($0.00), mucks
flusher57 won ($0.00), mucks

J’ai slow playé ce coup car kazal a fait plusieurs check-raise depuis le début et joue 62% des mains, flusher est assez loose et je pense qu’avec top paire as dans sa main ça aurait pu lui couter cher ( mais ce n’était pas le cas).

Voici la seconde:

Table Turbo TH 57 - $0.12/$0.25 - No Limit Hold’em - 17:22:30 - 2007/11/18
Seat 1: b_connect ($4.33)
Seat 2: hanibaal ($29.43)
Seat 3: Drogba85 ($42.76)
Seat 5: lasse73 ($15.88)
Drogba85 posts the small blind of $0.12
lasse73 posts the big blind of $0.25
hanibaal is the button

*** HOLE CARDS ***
Dealt to hanibaal [4c 4s]
b_connect raises $0.50
hanibaal calls $0.50
Drogba85 raises $2.25
lasse73 calls $2.25
b_connect calls $2.25
hanibaal calls $2.25

*** FLOP *** [4d Qd Kd]
Drogba85 bets $4.75
lasse73 calls $4.75
b_connect folds
hanibaal calls $4.75

*** TURN *** [4d Qd Kd] [6h]
Drogba85 bets $12.25
lasse73 goes all-in with $8.88
hanibaal goes all-in with $22.43
Drogba85 calls $22.43
*** RIVER *** [4d Qd Kd 6h] [Kh]

*** SUMMARY ***
Total pot $73.99 | Rake $3.00
Board: [4d Qd Kd 6h Kh]
Drogba85 won ($0.00), mucks
b_connect won ($0.00), mucks
hanibaal won ($73.99), showed [4c 4s]
lasse73 won ($0.00), showed [8h Ks]

Je n’ai pas voulu raiser au bouton mon 44 malgré le mini raise du jour précédent car table très loose, j’ai préféré ne pas prendre de risque sur une mini PP.
Ensuite une sur-relance de Drogba qui m’a avoué avoir AK ( pas de carreau ) qui m’a donné une excellente côte avec les 2 fish qui ont colé la relance et le stack de Drogba plutot intéressant ( même si je ne pouvais lui pendre que 25 ).

Merci de laisser vos avis sur ces coups ( et si quelqu’un connait un moyen d’afficher les cartes je suis preneur aussi ).

BR actuelle 280 euros

Juste pour signaler que j’ai joué en NL25 malgré ma petite BR dans l’intention de redescendre en NL10 au premier faux pas, car la loose attitude en NL10 commençait à m’user.

Pr afficher les cartes tu fais
Pourcentagepourcentage la carte pourcentagepourcentage

Sinon pour commenter, je pense que le QQ il est svt préferable de le re raiser car si tu vois un as ou un k ds plusieurs joueurs c pas évident comme situation.

Le 44 call 2.25 pour des blinds a 0.25 me semble un peu gros aussi mais bon why not.

Voila pr les commentaires, beau shoot en NL25

Et bien pour le call du 44 au bouton, je l’ai fait car j’ai 1 chance sur 8 de toucher au flop, si personne n’avait caller la sur-relance à 2.25 je pense que je me serais couché.

Mais là, avec 4 personne dans le coup et de jolis stacks je pense que j’avais largement la cote pour payer.
Au pire un fold au flop si rien ne tombe.

J’ai pas trop compris l’histoire du pourcentage ( désolé je suis neuneu sur les bords ).
%Qh% %Q% ? LOL
Merci.

Tu fais deux fois % puis tape par exemple Qh puis derriere encore 2 fois %;
%%Qh%%

%%Qh%%

Youhou!!!

Merci !

La relance avec QQ était nécessaire. Tu dois absolument réduire le nombre de tes adversaires, et quitte à avoir quatre joueurs dans le pot, autant les faire payer pour ça puisque tu es favori.
Le slowplay au flop parait correct, puisqu’à moins d’affronter AA (contre lequel tu perdras tout ton tapis quoi qu’il arrive), tu ne crains vraiment pas grand chose (44 a un out KJ et JT ont 4 outs, A4 a deux outs).

Avec la paire de 4, la relance préflop aurait été le coup traditionel pour isoler un joueur, prednre l’initiative du coup et faire grossir le pot pour le cas où tu touches un brelan.
Le call après le reraise semble tout à fait correct.
Au flop, il faut absolument que tu relances. Tu es très probablement loin devant sur ce coup, mais tu ne peux pas te permettre de laisser un joueur possédant un carreau de voir la turn sans payer le maximum avant. Ici tu dois absolument chercher à être all in au flop.

Je suis d’accord avec mes collègues :slight_smile:

J’aurais 3-bet pré flop la paire de QQ, après, pour le slowplay je trouve ça ok.

Par contre, pour la paire de 44, j’aime pas ton limp call pré flop.
Si pf tu décides de jouer ta paire de 44, autant la raiser. Je ne comprend pas l’intéret d’un limp call ici. Soit tu limp en espérant qu’il n’y ait pas de relance derrière et fold si raise, soit tu raises et prend l’initiative de l’attaque pré flop.
Avec un limp call, tu annonces que tu as des sc ou une petite pp :slight_smile:

Après, je suis d’accord pour dire qu’il faut protéger ta main au flop qui est vraiment ultra dangereux, t’as tirage quinte possible et tu es peut-être déjà battu par une flush.
Ici, je raise à ~13-14$ et je sers les fesses en callant le reeraise all-in pour ne pas que le vilain retourne T5d (ça m’est arrivé ce week end :wink: )

Sinon, bonne continuation en NL25$, tu m’as l’air bien parti :wink:

Salut

Tout d’abord merci pour vos commentaires et encouragements.

Pour le 44, le mini-raise m’a fait douter du joueur ( je le voyais soit sur une très grosse main soit sur le contraire).
Je relancerai à l’avenir dans le but d’avir une meilleure visibilté, et aussi pour gagner le pot sans voir le flop…

La sur-relance de drogba n’arrange pas mes craintes, même si elle me donne encore plsu de raisons d’être de ce coup !
Aaaaah si j’avais relancé avant lui…
Puis un flop avec 3 autres joueurs qui misent plutot correctement( 2 d’entre eux ) sur 3 carreaux.:blush:
J’ai fait le petit joueur en espérant toucher un full à la turn au cas où mon jeu était battu au flop, ensuite c’est leur façon de jouer qui a provoqué le all-in.

A NE PAS REFAIRE! :wink:

Pour la paire QQ, il est évident que j’aurais du re-raise.

J’espère bien pouvoir poster d’autres coups de ce genre par la suite. B)
Ciao.