2 questions

Bonjour à tous, j’ai deux petites questions a vous faire part.

Hier un ami à moi m’a demandé comment peut on calculer les chances pour un joueur ayant une PP de toucher le set ( comment procéder pour ce calcul) je n’ai pas su lui répondre n’étant pas très fort en maths.

Deuxieme question, est-ce qu’un tirage, ayant énormément d’outs, peut être considéré comme un « nuts » ?

Merci =)

Pour ta 1ere question, je t’épargnerais le calcul mais avec une PP tu as environ une chance sur 8 de toucher ton set au flop.

Les nuts au poker est la meilleur main possible sur le board. Tu peux avoir un tirage qui peut te donner les nuts, mais un tirage n’est pas une main faite.
Tu auras rarement plus de 40% de chance de toucher ton tirage (à moins que tu aies un tirage quinte flush qui te donne énormément d’outs et qui peut te faire passer favori)

Avec PP tu as 12% de faire brelan au flop

IL reste 50 cartes dans le talon
Chaque carte a donc 1 chance sur 17 environ de sortir au flop (50 divisé par 3)
Tu joue 2 carte pour ton set.
2 chances sur 17 donc 1 chance sur 8.5
environ 12%.

J’ai arrondi et simplifié (je dis ça pour les perfectionnistes) mais c’est presque ça.

Merci philou pour les détails, merci a gti pour toutes ces stats, et merci a Fana68, mais je pensais justement dans le cas où il y a tirage quinte flush par exemple en main KQ pique flop| JT pique 2 trefle|…

EDIT : Mais en fait je viens de mettre tout ca sur pokerstove, et j’ai vu que JJ reste tout de même devant.
Donc ma question n’a plus de sens =)