Dites les gars,
c’est quoi le sizing de relance standard 3bet au flop, et de 4 bet tjs au flop
genre au flop un mec mise 1.20€ je dois raise combien? si relance encore je dois 4 bet combien?
merci bien!
Dites les gars,
c’est quoi le sizing de relance standard 3bet au flop, et de 4 bet tjs au flop
genre au flop un mec mise 1.20€ je dois raise combien? si relance encore je dois 4 bet combien?
merci bien!
'lo,
En CG:
-raise à 4BB+1 BB par limper
En SnG et MTT , cela dépend du niveau de blind, relance en décroissant suivant le palier sinon tu vas trop vite à shover !
Edit: Abus de sky… désolé…:huh:
Cf la réponse de Scorsese42
Ca dépend du flop et du nombre de tirages contre lequel tu pourrais vouloir te protéger, mais aussi des tendances de tes adversaires, de ton image, etc…
Il n’y a pas de règle établie.
Si tu parles de 3-bet et de 4-bet au flop (des situations très marginales quand même !), ça va encore dépendre du board mais généralement tu voudras faire des petites relances.
Imaginons un flop AK7 sans tirage couleur. Toi et ton adversaire avez 25€ dans vos stacks.
Tu mises 1€, ton adversaire relance à 3€. Ici, un 3-bet standard (avec air notamment parce qu’il bluff quand il relance ce flop, ahah) serait de sur-relancer à 6.5/7€. Pas besoin de mettre plus, s’il a rien il va se coucher, et si vous avez tous les deux une bonne main vous serez all-in d’ici la rivière quoi qu’il arrive.
Cela dit je me demande si tu veux pas parler d’un 3-bet preflop, qui est un move beaucoup plus standard (3/4x la relance initiale est la stratégie la plus commune dans ces cas là).
Un 4-bet sur le flop est extreeeemement rare… Mais dans l’hypothèse que tu voudrais faire ça, un min-raise (juste cliquer sur le montant minimum de relance) serait largement suffisant.
Merci pour vos réponses.
@scorsese
je reprends ton exemple pour que ma terminologie soit claire.car je ne parlai pas du 3bet préflop
Je mises 1€, le mec me relance à 3€ (j’en déduis qu’une relance standard est de 3fois, c’est aussi cela que je demandai j’ai du mal m’exprimer).
Le 3bet que je peux faire ici est donc selon tes dires (6.5€/ 7€) de 2/ 2.5 fois
Pour le 4bet effectivement c’est rare je n’y avais pas pensé d’autant qu’il sera quasi toujours remplacé par shove.
On est d’accord là dessus?
Oui. Par 3-bet tu voulais dire “relance” en fait, j’imagine ! 3x la mise est un montant standard, l’autre approche étant de miser “le pot”.
Si le pot fait 2€ et que ton adversaire mise 1€, miser le pot ici ce sera miser 5€. (Tu calcules la taille du pot une fois que tu payes la mises, et c’est le montant que tu rajoutes à cette mise, donc ici 1+4).
Encore une fois, pas de règle établie (à moins de jouer en Pot limit bien sur) et chaque situation va prêter à différentes tailles de mises selon plein de facteurs.
merci a toi