je suis ravi d’appartenir a cette communauté qui m’a l’air bien sympathique.
j’aurai deux questions pour vous s’il vous plait:
comment calcul t-on le niveau de relance standard en fonction de la limit ou l’on est.je crois qu’u=il faut pultiplier le montant de la BB par un chiffre mais je n’arrive pas a trouver ce que c’est
jusqu’a quelle niveau de relance (par exemple en 0.02/0.05) payer vous les pockets paires préflop?
JE te préconise 3BB + 1BB x le nombre de limpers.
soit 0.02/0.05. relance a 0.15 de base + 0.05 x le nombre de limpers
Avec une petite pockets pair si tu veux payer pour trouver ton brelan, il s’agit de cotes implicites et il ne faut pas avoir a payé plus de 1/10eme du tapis de l’adversaire. Perso je fais du 1/15eme sachant que tu vas pas toujours stacker l’adversaire car il n’aura pas toujours une overpair.
Salut, je repond a ta deuxieme question, passe toute les paires en dessous de 66- et relance dans n’importe quelle position les paires 66+ SI PERSSONNE A MISER AVANT.
Donc si je suis ton raisonnement je fais ma relance standard suivi d’un CB si je touche rien?(en fonction de la texture du flop of course).Ta réponse sous entend aussi qu’il faut mieux les jouer en late.
merci
En NL2 ou NL10 sur Everest, je vais limper toutes les PP quelque soit la position et si la relance est faite par un joueur avec un tapis d’au moins 10x le montant de sa relance.
Tu destack très souvent tes adversaires quand tu touches (sur everest en tout cas).
Ben c’est quand même la base du NLHE shorthanded il me semble. A moins d’être sur une table de calling station, c’est en relançant toutes les paires de toutes les positions que tu fais le plus de profit.
Je n’ai pas assez d’expérience en CG pour le vérifier, mais j’ai pas mal roulé ma bosse sur les forums et il ne me semble pas qu’il y ait débat à ce sujet.
en mixan la ligne de basou et de Caïndymion et l’affirmation de T. Chace ça donne :
En short handed (6 joueurs) tu peux/dois relancer n’importe quelle paire si le pot n’a pas été relancé avant toi. Et si la relance est faite par un joueur avec un tapis d’au moins 10x le montant de sa relance. Il y a pas débat à ce sujet.
En SH, je pense que se passer de 22->66 UTG est loin d’être une grossière erreure.
En FR, perso j’évite quand même de limper les PP, même si à mon avis jusqu’en NL25 ça doit encore être relativement correct de le faire. Je raise TT/99+ en UTG, 88+ en UTG+2 et toutes les paires à partir de MP2. J’ai déjà vu des joueurs raiser anyPP any position même en FR.
je suis de l école de ceux qui relancent toutes les pp,en n importe quelle position,en sh
chacun son style choisis le tien l ami y a pas UNE bonne façon de jouer au poker