2 paires flop dans pot non relancé

Salut,

Ca fait un petit moment que je n’ai pas posté de mains, alors c’est parti.
Je le fais de tête, je n’ai pas la HH sous la main.

C’est en CG NL100$
Vilain (60$) CO
Moi (140$) B

Pour les infos, vilain a l’air d’être un joueur assez moyen.
Il call beaucoup de raise pf avec des main pas toujours légitimes et n’est pas vraiment agro post flop.
Les stats poker tracker ne serait pas vraiment utiles puisque je n’ai que très peu de mains sur lui.

Pour ma part, je dois runner aux alentours de 21/17 en ayant joué assez agro les dernières mains.

Pré flop : Vilain call 1$, Moi call 1$ avec %%2c %%3c, SB et BB call.
==>je raise 90% du temps dans cette configuration. Ici, je call juste parce que j’ai été assez agro les dernières mains et que je pense qu’un raise + CB sera au moins suivi une fois.

Flop : %%2h %%3d %%Qs pot (4$)
SB et BB check, Vilain bet 4$, Moi raise 12$, SB et BB fold, Vilain call.
==> je pense qu’il a touché sa Q, mais sans raise pré flop, je pense que son kicker est faible.
Vu le flop, je ne pense pas qu’il soit à tirage.

Turn : %%8s pot (28$)
Vilain bet 15$, Moi ???

Voilà, il lui reste ~30$ de tapis, qu’est-ce que vous faites ?

Insta All In .

Comme ca tu donnes pas la river et de toute facon tes certain de finir all in puisque si ya une bonne main il va pousser sur la river alors soit le premier a miser et profite des joueurs qui aurons moin que 2 pairs et dit toi que ceux qui auron mieux vont profiter de toi .

Décision délicate, on peut presque envisagé toutes les solutions.

Pour moi ce qui prime, c’est le profiling du joueur dans cette situation.

Si c’est un joueur un peu loose et passif donc qui ne mise qu’avec du jeu méfiance, le pot n’ayant pas été relancé on peut l’imaginer avoir fait 2 paires ou mieux car il bet flop, call ta relance et ensuite bet la turn un peu suspect. Si tu ne veux pas t’engager plus dans ce coup le fold peut être envisagé.

Si c’est un joueur moyen comme tu as dis et en plus à tendance a être assez agréssif, on peut l’imaginer sur une main de type Q-x. Le problème de tes 2 paires c’est q’avec une doublette elle ne valent plus rien. Et en plus il peut également attaquer son tirage pique (même si c’est peu probable). Donc si tu penses que tu es devant à mon avis faut envoyer tapis.

Il te reste également la possibilité de réaliser un coup un peu plus avancé. On pars du principe que tu penses être devant et que tu as identifié ce joueur comme agressif jusqu’à la river. Alors tu peux juste call pour induire un bluff de sa part sur la river ou réaliser un value bet si il check.

Voilà à mon avis pas mal d’option, difficile d’y répondre sortie du contexte.:wink:

Instant All in
Que peux t’il avoir ?
Les dames, il aurait très certainement relancé préflop…
22 ou 33 très peu probable vu tes cartes et le flop,
Je pense une PP entre 3 et Q mais plutot un Q/j,Q/10 puisqu’il bet flop et qu’il est passif…
A mon avis le vrai seul danger serait qu’il ait touché son set avec une PP 8 a la turn, ou qu’il ait Q/8 (bet flop, call raise, puis touche son set ou DP a la turn et bet au lieu de ralentir le coup dans le doute (surtt un passif)…) mais alors là faut qu’il téléphone a la maison :laugh:
De plus le flop n’est pas dangereux puisqu’aucune suite ni couleur n’est possible (ce qui est le plus emmerdant quand on touche DP…)
De plus t’as montré une image très aggro les derniers coups donc il pense peut etre devant avec une dame et ne te croit pas…
Ici je ne pense carrément pas lacher et ça va finir all in donc autant pousser maintenant…

Ouaip, hors contexte c’est dur évidemment.
Ici, la décision dépends beaucoup du joueur, mais je n’ai pas beaucoup d’infos sur lui à part celles que j’ai données dans mon 1er post.

Ici, mon raisonnement a été d’exclure 22 et 33 de sa hr vu ma main et le board.
Son bet pot flop est surprenant, pourquoi better top 2 pair sur un board aussi soft, d’autant plus que j’ai la position sur lui et que je suis bien agro depuis quelques dizaines de mains ?

Son lead turn un peu faiblard est étonnant (1/2 pot).
S’il avait voulu me piéger, je pense qu’il m’aurait laissé bet turn vu que je lui ai mis un bon raise dans les dents au flop.

Le problème en raisant turn ici, c’est que j’enfreins la règle d’or qui est de ne pas s’engager trop dans un coup non raisé pré flop (et ouais, il peut avoir à peu près n’importe quelle main ici).

Est-ce que certains d’entre vous fold turn ici, après avoir mis un gros raise flop ?

Pas dans ce contexte, ici je pousse avec DP, parce que le flop n’est pas dangereux par contre j’aurais sans doute fold TPTK face a l’agression d’un gros passif qui s’est fait raise et qui bet kan mêmem turn, ici je vois pas avec quoi il peut te battre a part s’il a limpé QQ…

il peut aussi avoir Q8 son limp préflop, son bet au flop, son call du raise au flop et ensuite son 1/2 pot bet au turn quand il touche double paire est assez caractéristique de ce que peut faire un joueur moyen.
toi tu te demandes quelles mains battent double paires 2 et 3, moi je demande avec quelle main il pourrait bien better à la turn ayant été raisé au flop avec un board de ce type.

Le vilain n’est pas non plus ultra passif, c’est juste un joueur moyen dans le sens où il ne tient pas trop compte de la position et que sa sélection des mains de départ est un peu light.

Je pense qu’au flop, il a une Q fatiguée.
Je ne pense pas qu’il essaye de me mettre sur une HR puisqu’en en limpant pf et en raisant un bet pot, même si j’ai été agro avant, j’annonce quand même DP/set (j’aurais raise une bonne Q pf).

Bref, si je push turn, il doit compléter 35$ dans 47$, donc suffisamment pour folder une mauvaise Q ou moins.

La question est de savoir s’il peut caller un raise turn avec TP pour le reste de son stack.

Apparemment, presque aucun d’entre vous ne fold turn.

J’ai estimé qu’étant un joueur assez moyen, il pouvait caller avec TP ici.
Je lui ai demandé son stack et il a insta-callé avec Q7o !!!

Reste que je trouve qu’un limp pré flop est une erreur ici, puisque je n’ai qu’une vague idée de sa hr au moment de lui demander son stack au turn.

Bonjour, je ne suis nouveau sur le forum. Ma premiere modeste contribution :

Mon raisonnement est simple :
short stack + read mauvais joueur = il perd son tapis sur ce tableau avec TP ou meme overpair (tu vois parfois des fish qui limp AA KK pour relancer ensuite).

All in sans hesiter a la turn.

Bien Ouèj :wink:

je ne pusherai pas all in ici au turn, mais plutot un call…le push pourrais le faire fuir…de toute facon si on call, il sera pot commited a la river et il mettra boite…
avec nos deux paires, sur un joueur moyen on a de grandes chances d’etre devant, donc que l’on push ou call simplement, la river sera la meme, donc autant ne pas lui faire peur et le laisser tranquillement se faire eclater…
De plus si une Q tombe river, le call auras permis de perdre un peu moins, car c’est evident qu’il a une Q…:side: