2 options: Ai je choisis la bonne?

Salut,

Nous sommes en TF d’un 2$ sur fulltilt.

Seat 1: gary1961 (65,948)
Seat 2: maverickag (158,830)
Seat 3: hamishgg (159,732)
Seat 4: WINREDSOX (168,560)
Seat 6: Trambolho (116,967)
Seat 7: ZarBorisI (191,805)
Seat 8: sandman1954 (179,250)
Seat 9: Omine (131,908)
gary1961 antes 600
maverickag antes 600
hamishgg antes 600
WINREDSOX antes 600
Trambolho antes 600
ZarBorisI antes 600
sandman1954 antes 600
Omine antes 600
sandman1954 posts the small blind of 2,500
Omine posts the big blind of 5,000
The button is in seat #7
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Omine %%Ac %%Qc
gary1961 folds
maverickag folds
hamishgg folds
WINREDSOX folds
Trambolho folds
ZarBorisI raises to 15,000
sandman1954 raises to 25,000
Omine has 15 seconds left to act
Omine has requested TIME

[color=#0000FF]Ici, j’ai 2 options stratégique pour cette TF.

Option 1: Les tapis sont presque équivalent. Je la jouer comme un sit and go
Option 2: Je me base sur mes reads. Je suis prêt a gambler un coup pour prendre le controle de la table.

Dans ce coup, j’ai pris la 2ème, le bouton un joueur aggro qui aime bien voler minraise. il n’a pas grand chose.
La sb min raise, il n’a pas grand chose ici, on dirait qu’il veux voir le flop sans trop investir préflop.

Perso, le bouton a rien, la sb n’a pas de monstre il aurait raiser plus cher. Il doit avoir une paire moyenne ou Ax.
J’ai décidé de mettre boite.

Ai je choisi la bonne option pour cette TF???

Je laisse le reste de la HH ou je sors sur un 70/30.
[/color]

Omine raises to 131,308, and is all in
ZarBorisI folds
sandman1954 has 15 seconds left to act
sandman1954 calls 106,308
Omine shows %%Ac %%Qc
sandman1954 shows %%Ah %%Jh
*** FLOP *** %%Jd %%Kc %%2s
*** TURN *** %%Jd %%Kc %%2s %%8h
*** RIVER *** %%Jd %%Kc %%2s %%8h %%Ks

salut gutte

j’ai vu le coup en direct…j’y ai longuement réfléchi et je pense que meme si le read est bon et que tu es surement devant preflop tu ne peux pas envoyer la boite sur ce coup la…je crois qu’on peut facilement gambler pour arriver a la tf mais on ne peut pas gambler comme ca a la tf…j’ai remarquer que le probleme avec les donks c’est que des qu’ils ont investi une bb et bien ils se sentent obliger de payer de tres lourds raise preflop ou des megaboite et ce quelques soit leurs mains…en regle générale j’ai pu remarquer que c’est dans ce genre de spot que l’on se fait souvent suckouter meme si on a la meilleur main de départ donc j’essaye d’éviter ces spots au maximum…en générale A-Q et A-K sont de belles mains mais si tu envoyes la boite alors tout dependra de ce qui tombe sur le board…si tu touches pas (ce qui est assez souvent le cas bizaremment)et bien tu peux tres bien etre sorti par une vulgaire paire de 2… la t’avais un stack tout a fait correct de 26BB…rien ne pressait…c’est sur que c’est un spot tres tentant surtout avec A-Qs mais perso j’aurais folder et me serait pas casser la tete…j’aurais simplement attendu de voir ce que representait minraise bouton et min3bet de sb…

ce n’est que mon ptit avis d’amateur et cela n’engage que moi :wink:

Personne n’a de réponse??

le push est bon.
car on sait que vilain est un débile.
peut être tu peut faire le choix conservateur de flat call et check fold au flop. Mais le pot est déja trop intéressant.
c’est dommmage qu’il n’y ai pas plus de réponse des profs.

[img] [img] Pour répondre à Ryer, de façon générale, je laisse toujours 24 heures avant de répondre à un post. C’est afin que chacun réfléchisse au coup, ce qui est à mon avis primordial au poker, donne son avis et débatte. C’est un forum et non pas le courrier des lecteurs et je ne suis pas un gourou.
Pour répondre à Gutte. Comme tu le dis toi-même dans ton post il y a ici deux options stratégiques. Tu choisis de gambler avec les bons reads puisque le bouton a jeté et la petite blinde t’a payé avec une main moins bonne.
Pour moi l’option de caller n’est pas viable. Le bouton va aussi caller et tu vas te retrouver en sandwich. C’est donc fold ou tapis.
Qu’est ce que je ferai moi ? Et bien ça va dépendre. Si je me retrouve à une table finale avec des top pros d’Internet, avec le même stack et le même read je vais prendre ma chance et faire tapis.
Si je me retrouve à une table avec des joueurs que je pense moins fort et moins expérimentés, comme dimanche dernier sur full tilt, je vais folder. Je pense que mon avantage est trop gros pour jouer ma table finale sur un push preflop. Si tu regardes la vidéo de ce tournoi tu pourras te rendre compte que je n’ai pas besoin d’avoir le double de tapis des autres joueurs pour être actif et mettre la pression sur les autres joueurs dans ce cas.
Mais ça reste un avis. Si tu veux une réponse, tu peux calculer ça de façon mathématique avec l’ICM.
Et comme je suis sympa je vais le faire pour toi
Tu vas sur icmpoker.com

[img C:\Documents and Settings\SERGE\Mes documents\Mes images\ICM.bmp]

Tu mets en haut la distribution des prix restants
J’ai été sur full tilt et j’ai ouvert un tournoi à 2$ par hasard et j’ai eu la distribution suivante :
32 / 20 / 15 / 12 / 9 / 6 / 4 / 3
Dans la colonne de gauche tu mets les tapis player 1 66, player 2 159, …, player 8 132
Tu cliques sur calculate.
Avant le coup ton équité est donc de 12,1%.
Si tu jettes c’est compliqué car du coup le bouton et la petite blinde peuvent rentrer en guerre et s’éliminer et tu vas gagner de l’équité mais aussi tu perds ta BB et les antes mais disons que tu as 12%. J’ai la flemme de te faire tous les calculs mais il suffit que tu divises cas par cas et rentre les nouveaux tapis.
Si tu fais tapis. On va dire qu’il y a 20% de chances que tout le monde folde. Dans ce cas la tu ramasse les 45 000 au pot (je ne compte pas deux fois ta BB). Et en rentrant dans l’ICM tu as 13,35%. Tu reprends le calculateur et modifie player 5 : 167, player 6 : 155 et player 7 : 157 (c’est toi).
Si tu es payé. La encore on va dire qu’un seul joueur te paye, on va dire la petite blinde. Ce qui t’avantage car si les deux joueurs partent à tapis à mon avis AQs a peu de chance de survivre.

[imgC:\Documents and Settings\SERGE\Mes documents\Mes images\Pokerstove.bmp]

Je lui donne un range raisonnable : ATs+, KTs+, QJs, AQo, et pour les paires 66+. Je lui ai rajouté A5s et A4s (ce qui t’avantage), Et en simulant ta main contre ce range dans pokerstove tu as-tu 48%. Disons 50/50.
Si tu perds le coin flip ton équité est 3% (le huitième prix). Si tu gagnes, tu as 18,55 %
Pour le trouver tu reprends le calculateur avec les chiffres suivant player 5 : 167, player 6 : 21 et player 7 : 302 (c’est toujours toi).
Et donc si tu pousses tu as 20% x 13,35 + 40%x18,55 + 40% x 3 = 11,29
C’est moins que ton équité si tu passes, 12% et j’ai fait plusieurs racourcis qui t’avantagent.
Donc c’est un fold.
Si tu n’est pas convaincu tu as maintenant les outils pour refaire les calculs en modifiant les pourcentages de fold et le range de call dans poker stove.

ben je suis plus doué pour les maths que pour poster des copies d’écran.
Nouvel essai
Ben ca sera sans photo…

Salut !

D’la balle Sharp ! Tu demarres sur Pokac en fanfare ! Merci.

Merci sharp.

J’ai rien compris.
Mais je lache pas le morceau. Je veux essayer de refaire les calculs, avant je vais plancher L’ICM.

A++

idem Gutte :ohmy: :dry: il va me falloir un petit moment pour acquérir le calcul ICM comme expliqué.

c’est ce qui rend le poker intéressant du coup et encore bien plus que je ne pouvais l’imaginer il y a trois mois :cheer:

désolé sharp je ne te visais pas, d’autant plus que tu es nouveau comme profs et tes réponses sont vraiment intéressantes.

je me demandais si l’utilisation de ce script en ft pouvais nous aider dans nos choix a faire?

[url]http://overcards.com/wiki/moin.cgi/MTT_SNG_EV[/url]

et y’at’il un rapport entre l’EV et l’icm?

Puisque personne n’a compris mon post je vais essayer de le développer dans mon blog avec photo d’écran du site dont je parle.
Mais rien ne vas aujourd’hui je n’arrive même pas à insérer des photos dans mon blog.
Bientôt j’espère…