2 MTT a la bulle

je suis actuellement a la bulle de 2 MTT , un 7000$ et un 3000$ sur everest, c’est chaud , je suis pas bien en chips et c’est la premiere fois que je vais si loin en mtt.

j’espere atteindre les places payees, 60eme et 40eme pour plus de 30$ de gain, je les ai payés 2 et 5$ de buy in…

putain , eliminé du 3000$, envoyé en l’air avec 6 7s alors que j’etais short, le vilain paye avec K haute et m’elimine.

Reste le 7000$, je suis 59 sur 72, (60 places payées) et jai 4000 de stack pour 1200 de blind, autant dire que je suis cuit lol.

Bonne chance. Ne te laisse pas mourir sans combattre, saisis toutes les opportunités pour gambler.

62 joueurs, plus que 2 , jai 1000 de stack, les antes me devorent la fin es proche je vais me faire peter a la bulle, et c’est un desert de cartes alors que des mecs touchent des KK deux fois de suite et tout !!!

yesssss je quadruple !!! un peu d’air… j’envois tapis avec 2 2, le mec a 200 a rajouter et par chance il ne devait pas etre devant l’ecran ca a passé tout seul…
j’ai a nouveau mes chances.

YESSSSSSSS plus que 55 joueurs , l’aventure continue je suis 52eme avec 3500 jetons pour des blinds de 1600, les cartes devraient arriver la bordel de merde , j’ai pas de jeu correct du tournoi, je me suis battu contre les elements lol

OOHHH ohh OOOH HhhOHOh ohh je double 6000 !!! je suis plus que jamais dans la course , tout le monde craque et envoie tapis a tout vas.

Tu t’en fous des cartes, pousse avec any two tant que tu n’as pas plus de 7BB, ça fait longtemps que tu aurais dû le faire.

Maintenant que je suis dans l’ITM j’aimerai aller le plus loin possible, je vais commencer a toucher des cartes la je desespere pas je vais pas avoir un desert tout le long qd meme.

j’ai 3BB lol mais je reste serieux lol je mourrerai passif tant pis, j’attends du jeu…

Tu te fiches de moi. Pousse any two cartes te dis-je.

je double : 11 000, 25eme place sur 44, je tiens bon.

NOONNN pas any two je veux pas tout foutre en l’airrrrrr…:ohmy:

plus que 40 joueurs je suis sur d’avoir 50$, c’est pas mal mais j’en veux plus encore, je vais essayer de resister encore…

C’est a la table finale que les prix commencent a m’interresser lol , de 100$ a 1700$…

Terminé, perdu sur un coin flip AQo contre 7 7, j’ai pas touché…

32eme sur 648, gain: 49.5$, c’est une de mes meilleures performances en MTT, je suis plutot content compte tenu du fait que je n’ai pratiquement pas infligé de bad beat ni rien … mais bon j’en ai pas pris non plus, j’ai joué tres passif, ca a suffit pour en arriver la, mais c’est pas la bonne technique si on veut jouer la gagne je pense…

bon c’est tout je vais coucher je bosse demain , debout 6h30, je vais encore rever de poker lol…

a bientot et longue vie a poker academie.

Désolé d’avoir à te dire ça mais c’est comme ça qu’on gagne des MTT. Tu ne peux pas gagner un MTT juste avec tes cartes preflop, d’autant qu’avoir des cartes preflop ne sgnifie pas qu’elles vont tenir. Même avec un rush de malade ça ne sera jamais suffisant.
Si tu vas all in avec any two quand il te reste un minimum de fold equity, tu peux voler les blinds pour survivre un temps et si tu es payé, tu auras toujours 30% de chances de doubler contre un range de call, même avec une main pourrie. Si tu attend une main, tu seras peut-être favori à 60% pour doubler, mais ton tapis aura fondu entre deux, donc tu doubleras un tapis beaucoup plus petit et tu ne seras pas sorti de la zone rouge. D’ailleurs la plupart du temps tu ne toucheras pas cette main que tu as attendu tout du long. Doubler 4BB pour se trouver avec 8BB c’est inutile, tu vas devoir doubler une nouvelle fois pour sortir de la zone rouge, mais si tu attends de nouveau une main, tu vas voir de nouveau ton tapis fondre, ensuite il te faut la chance de toucher une main que tu joues, et il faut la chance qu’elle tienne à l’abattage, tout ça pour de nouveau doubler en restant dans la zone rouge et recommencer le même manège encore et encore, ce qui est voué à l’echec. Il vaut largement mieux 30% de chances de doubler 8BB que 60% de chances de doubler 4BB.
Tes chances de t’en sortir avec une telle stratégie sont infimes et les joueurs qui pensent comme toi sont la plus grosse provision d’argent mort dans les tournois de poker. Les gros maniaque qui gamblent en début de tournoi jette beaucoup moins d’argent que les serrures parce qu’au moins eux se donnent une chance d’atteindre une bonne place.
Tu ne joues pas pour retarder l’irréparable le plus longtemps possible, tu joues pour gagner.

Oui tu as raison, c’est clair que j’ai pas utilisé la bonne strategie, mais la fold equity etait proche de zero, chaque fois qu’un mec envoyait tapis , il etait suivi par minimum deux joueurs , pratiquement a chaque fois… c’est pour ca que j’attendai la bonne main.
ce que j’aurai du faire, c’est voler les blinds, genre quand j’etais a 8 9 BB, car j’ai quand meme joué longtemps a 3 ou 4 BB, j’aurai du etre agressif avant c vrai.

J’ai pluss l’habitude de jouer en cash game, la ou il faut etre patient, il me faut un temps d’adaptation pour refaire du tournoi. voila j’espere que je ferai mieux la prochaine fois, merci des conseils John, demain je me materai des videos du site pour me remettre un peu a jour.

Sur ce , bonne nuit a tous.

hub08 écrit:

[quote]je suis actuellement a la bulle de 2 MTT , un 7000$ et un 3000$ sur everest, c’est chaud , je suis pas bien en chips et c’est la premiere fois que je vais si loin en mtt.

j’espere atteindre les places payees, 60eme et 40eme pour plus de 30$ de gain, je les ai payés 2 et 5$ de buy in…[/quote]

Honnetement c’est pas pour t’embeter mais faire du railbirding d’un mec sur la bulle ce n’est pas tres interressant. Fait ce genre de message quand tu es en Table final.

Mais je comprend ta joie d’accrocher le ITM mais sache que ce n’est pas important du tout en MTT seul les 3premiere places compte le reste = cacahuettes.

hub08 écrit:

un bon joueur de MTT doit s’envoyer l’air avec 93o meme si ca fait mal car quand il faut il faut… Encore beaucoup de chose a apprendre donc. Dis toi bien que tu n’aura jamais suffisament de carte pour gagner un MTT. Alors vive les resteal all in avec 92o, caller des push avec Q5o et companie (a manier avec moderation quand meme)