2 mains pour un chip lead, 2 bad beat

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=2797948&p=86cdc6d8&s=10

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=2797782&p=877a0caa&s=10

( Désolé j’arrive pas à isoler une main donc je suis obligé de mettre la session )

Main 260 pour le premier replayer.

Est ce que le play est ok, j’étais assez respecté à la table, j’ai montré que des mains, le vilain il était sérieux quand il ouvre il a probablement une main, je me dis en multiway ça peut être une main à surprise qui fait faire des erreurs.

Est ce que vous êtes ok sur le donk et le 4 bet shove ?

2 ème main c’est la main 140. Le mec il fait n’importe quoi depuis le début du tournoi, j’arrêtais pas de me dire faut absolument que j’ai une main contre vilain parce que je peux lui prendre un max.

Je regrette peut être de pas l’avoir check raise dès le flop pour éviter les flush mais je pense il m’aurait payé quand même et je me disais je peux le garder avec R en just call ( il c bettais quasiment tous les flops quand il était dans un coup ) le laisser miser turn et lui mettre un parpaing en raise.

Vous êtes ok sur les deux mains ou vous avez d’autres manières de jouer les coups ?

1- Nh. Défense PF évidente vu les stacks. Flop toutes les options sont défendables tant qu’on fold pas… Donk et c-r sont les options les plus standards, mais y a aussi quelques arguments pour c-c (balance, pot control…). Une fois que tu donk et qu’OR raise je pense que shove est le seul move qui nous reste.

2- Tu donnes pas assez d’infos sur vilain pour qu’on puisse vraiment commenter. Si vilain joue vraiment trop de mains trop agressivement ta ligne doit être OK. Contre pas mal de profils on préfèrerait 3-bet ou fold PF assez souvent mais flat peut fonctionner aussi surtout si t’as un bon read sur un vilain trop loose.

1: Rien à dire sur la main 260
2: main 140, je suis pas trés à l’aise sur celle-ci. J’aurais défendu en blinds avec ta main mais pas au BTN (mais tu es probablement plus à l’aise que moi ici). Ici, j’aurais fold ou 3bet si il a une range d’open trés large. As played, je la joue comme toi au flop par contre turn, j’aurais hésité à push mais je suis result oriented mais cela me semble ok