2 mains jouées hier sur pmu sur 2 demies finales de mtts différents.
Points en commun, mains entre big stack, board connecté, lignes particulières.
Je donne les showdowns et mes commentaires, vos avis m’intéressent beaucoup.
Main 1:
Pas simple et surtout pas sur de l’avoir bien jouée.
Nous somme itm avec de bonnes perspectives pour la suite du mtt.
Vilain est tag bien gagnant sur pmu, j’ai peu de showdown contre lui, sa fréquence d’open raise en début de parole est très faible comme tous les tag mais on peut facilement imaginer qu’ici il a un spot ou il peut être bien plus loose.
=> je décide de flat pour ne pas devoir subir un 4bet, ne pas surjouer ma main et ne pas faire grossir le pot.
Flop de rêve mais je reste oop sur un board dangereux, et finalement pas si bien contre sa range de cbet.
Enfin je suis bien mais on est entre gros stacks sur un field ev+ et oop.
Bref je raise ce flop avec en tête pas mal de flou… surement affecté de pas avoir 3bet déjà le flop (‘non mais tu peux pas être aussi passif mec’ ‘ouais mais tu restes derrière sa range de cbet en value; AA KK QQ JJ AK 88, QJ etc etc’)
Turn fait rentrer pas mal de combo de dp et de quintes.
Rivier, vilain à surement plein de dp, parfois brelan, parfois quinte (peu probable tout de même).
Que dire de son call?
Main 2:
Vilain très gagnant sur petit sample mais gros buy in, gros fréquence preflop, très faible fréquence post flop, très peu de mains jouées (50 je crois).
On est bien, on est itm, on est entre ship leaders en demi.
main 1 tout pareil sauf que je raise plus chere étant oop 55k je pense, on peut aussi just call pour jouer low variance,
main 2 je prefere check call river, pour eviter de me faire bluff et le laisser l’opourtunité de bluffer,
as played j’aurais il aura tres souvent un roi qd même
Tu fais quoi si tu te fais 3bet shove flop? Je pense que ton c/r est ok, tu values des tirages quintes, des fd moins bons et des KQo Je me demandais au passage si ce n’étais pas une bonne main à mettre dans une range de donk?
Tu es en c/c au turn? J’aurais fait pareil, mais c’est vrai que du coup tu es assez face up sur fd/top paire.
River j’aime bcp ton sizing sachant qu’il n’a jamais quinte et trop trop peu de flush. Par contre vu ce avec quoi il te paye, sans doutes qu’un peu plus cher aurait été bon aussi contre sa range qui comporte des mains plus fortes que KQ.
Son call est assez horrible, car mm tes bluffs avec flush draw sont rentrés river, il bat littéralement 0 mains…
Main2:
C’est marrant qu’il tourne cette main en bluff sachant qu’il est plutôt capé en choisissant de check back turn. Il s’est sans doute dit que comme tu avait check turn, tu n’avais jamais quinte, donc il essaye de te faire fold une paire simple, c’est pas idiot. J’aurais joué la main exactement comme toi.
D’ailleurs s’il barrel turn et river tu call les 2fois?
main1: deja avant de te dire que faire de son call, tu doit tout le temps 3bet enfin disons 80% du temps tu doit commencer a prendre de la value pre-flop, enssuite j’aime bien ton check/raise mais ton check turn j’aime pas du tout je pense que je continue a barrel est assez cher. River j’aurais sizer un peut plus cher il peut trés bien avoir JJ et donc set vu qu’il bet le flop il peut value/protection son set et donc tu rate de la value river je pense.
main2: defence de BB ok un peut limite mais sa va vu ton stack, enssuite je bet turn je pense pour garder des eventuel draw ou des Qx il peut meme avoir flop two pairs. Le call river est assez oser quand meme bon j’avou sa donne envie de payer quand il fait aussi cher. Sinon gg
Merci pour vos retours, c’est très interessant d’avoir des avis en fonction de nos profils sur des mains qui peuvent sembler très simples à jouer mais dont l’enjeu est très important.
Pour info je ship l’un des 2 mtt et fait ru sur le 2nd et l’argent pris sur ces 2 spots ont eu beaucoup d’impact.
Dans les 2 cas j’ai pris le ship lead et l’ascendant sur la table. Dans les 2 cas je prends le max de value je pense (merci les set up).
Main 2, je pense qu’il s’il barrel turn et rivier je fold.
Sinon rivier:
Bet/call comme je l’ai fait, check call comme Alanbic ou Bet/fold? lâchez vous (les seules infos que j’ai sur vilain est son abi +50e sur une centaine de mtts, un très bon roi, un très gros vpip/pfr et une très faible agg% post flop mais tout cela sur uniquement 50 mains).
Main 1, mon vrai doute est uniquement au flop car je ne sais pas ce qu’accomplit mon raise. Bon au final vu la main de vilain au showdown c’était le mieux et je prends le max de value dans cette situation.
Par contre je ne suis pas du tout d’accord avec toi Karoubiii, le 3bet preflop peut être assez affreux car vilain peut me 4bet en value mais aussi en bluff (et je fold vs un 4 bet). KQ c’est une super main à 4bet bluff super efficacement contre ma range de value (AA, KK, QQ, AK, JJ, AQ) ici.
Turn je me value cut en misant, pense à sa range de call flop ici.
Ah oui, et défense Q8o obligatoire imo. Regarde ce que vilain retourne à l’abattage
Call rivier assez bizarre de vilain sur la main 1, la meilleure main qu’il bat est … Q7o.
Mais bon il est en petit down en ce moment d’apres sharkscope et je suis pas le dernier à faire de la merde quand ça se passe pas comme je veux.
1- 3-bet PF assez souvent. Flop c-c proche de 100% du temps, t’es soit très loin devant (et il va fold presque toujours) soit en flip, y a très peu de mains contre lesquelles c-r est optimal (KQ/AT?/random FD). River difficile de déterminer le meilleur sizing et on devrait probablement check de temps en temps (pour balancer nos checks avec 2paires/straight sur cette scare card, et peut être induce des bluffs ou des value cuts et pouvoir c-r quand il a flush au lieu de le laisser juste call notre lead). En étant RO il semblerait que t’as trouvé le bon sizing pour te faire call par une main qui devrait fold 100% du temps…
2- Lead river plus proche de 70K parce qu’on veut faire ça avec Kx et ne pas donner de sizing tell. Ensuite dépend de notre niveau de certitude sur ce qu’il fera avec un certain nombre de Kx sur flop/turn, si on est vraiment confiant qu’il va jamais slowplay ou pot control le hero call river est relativement logique, cela dit ce sera souvent un fold parce que la probabilité qu’il bluff raise river sera généralement plus faible que celle qu’il slowplay turn, et il nous donne pas des super odds.
Je retiens donc cette histoire de cr contre productif sur le flop de la main 1.
En fait avec tes mots c’est limpide, disons qu’en jouant une 10aine de tables et après avoir déjà joué passivement preflop ça s’est embrouillé dans ma tête.
Main 2, t’as l’air de jouer à des buy in que je ne joue jamais (mon abi=>8e), tu me confirmes qu’un bon joueur de 20+ a des K dans sa range ici quand il check ce flop et cette turn? il miss énormément de value tout de même surtout vs ma range de défense.
Non parce que quand je décide de bet rivier ce sizing j’ai conscience que je peux induce; j’ai insta call.
Main 2, t’as l’air de jouer à des buy in que je ne joue jamais (mon abi=>8e), tu me confirmes qu’un bon joueur de 20+ a des K dans sa range ici quand il check ce flop et cette turn? il miss énormément de value tout de même surtout vs ma range de défense.[/quote]
Un bon joueur par définition c’est quelqu’un qui méprise pas totalement la balance donc dans chaque spot il peut avoir différentes choses. Après on est bien d’accord que c’est très marginal de c-back 2 fois Kx sur ce board, mais d’un autre côté on va c-back pas mal de choses faibles donc l’idée de pas capper totalement notre range quand on prend cette ligne peut se défendre (contre quelqu’un qui va souvent lead la river en bluff par exemple, etc…).