2 mains en NL2

Bonjour,

Voilà deux mains en NL2, deux spots que je trouve compliqué, j’ai besoin de vos conseils !

Vilain : VPIP 28, PFR 21, AF 1.3, 0% 3bet sur 67 mains

J’ouvre UTG AJs, standard. Je suis call par 2 vilains. ( mon plan est de ne miser que mon équité PF bon draw et TP )

Postflop :
FLOP :
Quand Vilain Donk bet sur un flop aussi sec et avec son AF je le mets sur ( 44,99,QJ,KJ et QQ, KK qu’il peut peut-être ne pas 3bet préflop voir AA )
Je call, standard aussi je pense ( ou non vu la range que je lui donne ?)
TURN : Vilain Donk bet encore, je call avec ma DP ( ici dois-je Fold ? ou si je call ici je dois go broke River alors ?)
River : 3Donk bet je me couche.

Questions du spot :

  1. Dans ce spot, il faut soit y aller à fond ou pas du tout ?
  2. Quand il donk bet flop il n’a aucun bluff vus la sécheresse du board (Q10s, 78s, 56s ??)

Vilain : VPIP 35, PFR 31, AF 12, 100% CBET et 2barrel 50 mains

Préflop : Vilain open bouton je call 66 standard.

Postflop :

FLOP :

Le flop est drawy je fais mon brelan je check pour induce le bluff de vilain.
Quand il Cbet je Raise pour éviter qu’une carte trop connectée ne vienne tuer l’action.
Je pense que ce type de joueur va call toutes ses overpairs et tout ses OESD DP voir même AKs AQs AJs
De temps en temps il fera les nuts ( quasiment ici ).

Questions du spot :

  • Mon thinking process est-il bon dans ce spot ( ou je ne m’isole que contre ses monstres ? )

Merci d’avance pour vos critiques !!

Bonne soirée,

Djospider.

Sur le coup n°1 je comprend pas le fold river, il n’y a pas de combo de quinte, as played il faut relancer au flop tu à TP TK c’est une main trop forte pour subir l’action.

turn on fait 2 pair on n’est quasi toujours devant sur l’equity et on n’a beaucoup de value a prendre sur vilain

le fait qu’il donk flop peut dire qu’il à 2 eme pair ou tp avec un kicker faible mais je pense que shove turn est ok

pour le 2 eme coup je suis ok sur le flop pour reraise si il shove derriere c’est qu’il est max surtout sur un board très dry.
Il est LAG et au bouton il faut surveiller le % de steal. Ici il faut le 3 bet preflop en general il vas jouer au moins 40/50 % de sa range comme les suited connectors.
contre un lag il faut ètre prudent sur ce genre de board et l’agresser car il n’aime pas être relancer.

de plus sur le 2 ème coup si tu joue tight, flat pocket 6 oop c’est trop faible pour setmining et aller chercher le brelan, il faut priviligié les positions tardives cut off et bouton pour le faire. Contre le LAG soit tu 3 bet preflop soit tu fold.

Tu es sûr que vilain à ce type de main, en misant aussi cher OOP ?

1 « J'aime »

Oui je suis sur :sunglasses: