2 mains en deep run : Xtra Winamax 48 / 1557 joueurs left et Digestif 47/1500 joueurs left

Bonjour à tous,

J’aimerai bien avoir votre avis sur deux mains disputés les derniers jours . Je commence par celle du Xtra 10e de Winamax. Field 1557 joueurs. 48 left. Seul Top 5 intéressant par rapport aux gains.

Le tournoi s’effectue en full ring, pas de remarques particulières concernant les joueurs. Seule note contre Vilain 1 (UTG +2) : minraise UTG avec A10o avec 25 BB et paye bluff river avec 3ème pair.
Vilain 3 : a déjà min raise UTG+3 avec < 20 BB et fold suite à mon shove.

Mes questions :

• AI ou fold?
  • Si fold , avec quelle range vous allez AI?
  • Est ce un spot à prendre pour garantir la TF?

http

Merci pour vos réponses. Je posterai la main du digestif par la suite.

Je vois pas comment tu peux fold. C’est même pas une question de TF ou de top 5, t’es juste devant le range de tout le monde et y a une tonne de dead money c’est un spot EV+++.

Yep

Il faudrait un sacré read pour trouver un fold ici.

A part si vilain 5 est une vraie serrure qu’il 3bet 2% de ses mains, c’est dur de folder.

Pareil, shove no brainer pour moi. On est beaucoup plus souvent devant que derrière.

Merci à tous pour vos retours. Je voulais être sur que le shove était la meilleure solution et que le spot est inévitable. Du coup je fais AI et je me fais call par AA (VILAIN 2) et QQ ( VILAIN 5 ) …

Pour la deuxième main, même moment du tournoi mais cette fois ci le digestif de Winamax à 1500 joueurs. J’ai monté un stack en étant très actif et volant souvent les blinds et optimisant mes grosses mains. je suis à plus de 30 BB :

avec le shove de la SB qui a joué serré les 3 dernières orbites, le call est obligatoire au vu des cotes? Il me semble que Raise/fold pour < 12 BB est horrible.

Merci pour vos retours.

Yep,

Pour la deuxième main c’est un fold, j’ai trop eu tendance à call ce genre de spot, mais si on perd le coup on descend d’un bloc ce qui serait pas forcément desastreux, mais tu es plutôt à l’aise avec ton stack >30bb garde le, call K9s me parait un peu gamble même si au niveau des côtes elle te semble bonne… Tu dois gagner 40% du temps pour que ca soit rentable il me semble (merci de me corriger si mon calcul est mauvais…) c’est pas horrible comme côte mais le risque de perdre un bloc me dérange avec une main aussi faible que K9s, je call AT+, KQ, 88+. (Merci également de me dire si c’est trop weak…)

Concernant le 2eme spot, et considérant que tu as un edge à cette table avec ton stack>30BB ou tu arrives à monter des jetons sans prendre trop de risques, j’opterais pour un fold.

Pour ce qui est du premier spot, et sans être result oriented (j’ai vu les mains qu’avaient vilains sur ce spot), je me serais VRAIMENT posé la question du hero-fold devant tant d’action…

L’OR est UTG+2, tout de même early position, et même si il a R/F dans cette config une fois, sa range est assez strong.
UTG+3 just call: il m’inquiète moins: sa range est PP pour set vs big stack UTG+2, des KQs, les qqs AJ restants, AQ (peut être même AKo?) et qqs broadway --> un max de FE contre lui si on le met sur cette range.
Mais le plus inquiétant reste le push de vilain, push sur de l’action en early position, et avec lui-même du monde à causer derrière… Je ne le vois pas squeez light ici. Il veut clairement iso un des 2 vilains UTG+2 et +3.
J’imaginerais sa range à TT+/AQs+: contre cette range on est EV- (et bien sur reste l’incertitude sur l’OR…).

Je n’aurais peut être pas fold in game mais je me serais clairement posé la question… T’as hésité nan?

Netou, J’ai eu la même réflexion que toi, c’est pour ca j’ai posté la main sans les mais des villains mais les retour que j’ai eu convergés sur le call sans aucun doute. Du coup sans être Result oriented, il me semblerait être la meilleure solution. Pour info, j’ai longtemps hésité et j’étais à 2 doigts de fold, malheureusement à 1h du mat on est plus aussi lucide qu’en début de soirée… Quelqu’un d’autre trouve un fold?

Pour la deuxième main je suis d’accord avec vous deux et notamment avec abdou sur le faite qu’on perd un bloc important, à ce niveau du game 30 BB est vraiment un beau stack. D’où l’importance de ne pas toujours suivre la théorie et les maths. Il me semble le call est assez speewy… Pour votre info, je call je tombe sur QQ, quelques mains après je tente un resteal avec A6o plutôt en tilt d’avoir fait ce mauvais call alors que j’étais bien à la table (très moche) et le même villain me call avec AA… Quelqu’un trouver un call sur ce spot ou pas du tout?

Je pense je vais continuer à poster des mains quand j’attendrai le late game après bulle. Ca sera une bonne façon de continuer à améliorer le jeu. Quelqu’un sait comment changer le nom du thread ou il faut en créer un nouveau?

Sur le deuxième spot pour moi c’est un easy fold.

T’as min raise donc pour moi vilain va pas push au delà de 10% de sa range ce qui te met à 35% de win donc pas la cote pour moi ! (39%)

Le fold n’a rien d’horrible, au contraire. Malgré la côte tentante, avec bb crippled et vilain tendance tight, ça lui donne une range bien strong et descendre d’un bloc est pas super cool. Apparemment tu n’as pas eu de mal à monter des jetons avant en jouant smallball donc autant garder un stack relativement dominant et continuer.

[quote=“ikilab, post:810065”]Sur le deuxième spot pour moi c’est un easy fold.

T’as min raise donc pour moi vilain va pas push au delà de 10% de sa range ce qui te met à 35% de win donc pas la cote pour moi ! (39%)[/quote]

Si vilain est compétant il va comprendre que pour HERO perdre son stack (240k) n’est pas une bonne affaire du tout donc le range de call de HERO doit être top 10%, étant donnée que HERO a une image plutôt très actif (peut être 30% d’open) sa devrait dire grosso modo qu’il va fold 2/3 ce qui rend son resteal très EV+ et donc pas forcément très tight… Je pense même que mon range de resteal ici serait de l’ordre de mon top 20-25%…

Je pense que le K9s est un call cEV+ à peu près toujours. Après on peut toujours rétorquer qu’on veut pas jouer high variance et se convaincre qu’on a suffisamment d’edge pour pas avoir à faire ça (mais étant donné que 90% des joueurs ont ce genre de raisonnement je me dis que la majorité d’entre eux sur-estiment un peu leurs compétences par rapport à celles des autres). Le concept de bloc marche dans les deux sens, ouais passer à 400K fait chier, mais passer à 950K est plutôt cool.

Aussi K9s est une bonne main dans ce spot. Vilain va généralement shove une tonne de PP/Ax mais fold KT/KJ et peut être même KQ, donc on est assez rarement dominé.

Merci à tous pour vos retours. Scorsese42 je suis plutôt d’accord avec toi sur les deux spots, dans les deux cas j’ai call et j’ai perdu. Pour la 2ème main ca m’a énervé et j’ai bust quelques mains après.

Dans tous les cas cela me donne du recul et d’autres visions des mains joués. J’aimerai continuer à poster quelques mains en late game qui m’ont posé des problèmes.

Voici une sur le digestif . IL reste 13/1150 joueurs. J’ai été chip leader à plus de 2.5M chips . Villain m’a pris un pot de 800K quand il défend sa blind avec 104s quand je min raise A7o au bouton Check/call flop , Check/check turn quand il fait couleur et mise pot river quand je fais quinte, je paye et gagne avec sa couleur, 3 orbites après cette main arrive, vous faites quoi?

Merci d’avance

Vilain vient de te prendre pas mal de jetons. Voudrait t’il te mettre la pression maintenant que ton stack a pris un coup?
Je ne pense pas qu’il raise un AS pour un tirage ventral. On a vu qu’il défendait un peu tout dans les blinds. Peut être a t’il une paire (flopée ou PP) qui voudrait se protéger contre tes Ax? Je t’imagine devant.
La question est:

• call pour induce un push de vilain sur any turn sauf A? (et call de ta part obv)
  • push?

Pour ma part je ne lui laisse pas de carte gratuite et je push. Et si il a set sur flop… et bah je balance ma souris à travers la pièce.

Yep,

J’hésite souvent call ou shove ici, je ne sais pas réellement ce qui montre le plus de force, je pense que sa dépend de l’agressivité du vilain, s’il bet souvent turn quand on call autant le laisser s’éclater, peu de turn feront peur (A,6,4), s’il est pas trop aggro autant essayer de tout lui faire mettre au flop ou l’on est souvent devant…

Je sais pas pourquoi ca sent le set au flop de vilain… A 13 left sur 1500 joueurs c’est toujours frustrant de perdre ce genre de coup si c’est le cas…

Ton c-bet est énorme, je pense que c’est pas génial pour ton range en général de faire aussi gros. Vu les stacks tu pourras être all-in sur la river même si tu check le flop ou c-bet 50K, donc pas trop de raisons de bourriner comme ça.

As played shove pour protéger contre Ax et éviter qu’une scare card te fasse perdre ton action contre ses overpairs. A moins d’avoir un read super spécifique sur vilain et que tu sais qu’il est capable d’avoir QJo et barrel turn (semble improbable) aucune raison de slowplay.

EN effet, je suis d’accord que le sizing est trop élevé. J’arrive pas à gérer la concentration et le mental après 5/6 heures de jeu. Dans ce cas précis, villain était très aggro, beaucoup de donkbet flop et river. D’où j’étais en mode parano et je mise gros pour prendre le pot de suite.

A froid, j’aurai pu fold car villain n’a jamais CR auparavant, voila le read super spécifique j’aurai du avoir ingame. Bref je shove et il monte un magnifique A4o… bye bye!

Bref je pense qu’en début de tournoi, je check flop et avise turn/river et je pense vraiment pouvoir folder KK , en late game impossible. De plus que 2 semaines avant je fais la TF du digestif et saute 6ème avec KK ( je limpe UTG et BB touche 2 paires floppées…)

Merci pour vos retous en tout cas! je pourrai continuer à poster d’autres mains. Objectif étant d’améliorer mon jeu en fin de tournoi.