Pas grave, je pense que mon post peut servir quand même
Bon, dangleur… (pourquoi je peux pas m’empêcher de pensé à Sharp quand je lis ce mot )
-> randome vs AA c’est du 35/65% donc bon.
Après la jouabilité toussa toussa okok je m’incline.
Au passage pour Davlaloose , ouais je pense pareil que Yeepaa du faite que Vilain est à priori un goyo, tu vas lui laisser tes 3,73€ pour tes malheureux 5% d’équité que veux pas lâcher (sick dit comme ça…) mais il vas te les rendre autrement tkt et même si tu connaît bien et le sent capable de broke Q ici, bah tu lâches que 0.25€ (+0.10€ de dead money PrF).
Imagine il te retourne QQ le salop hahaha, tu casses la sourie ou même pas ? ^^
Perso, je préfère limite broke QAKJ ici plutôt que 2288, pour cette raison :
Pour la main 1 on est tous a peu pres d’accord au final
Un ti moment d’incomprehension, np
Par contre pour la main 2, dsl mais je suis tjrs pas d’accord.
Ok c’est un sick spot.
Ok
Bon perso sur son 1er raise flop je vais jamais, mais vraiment JAMAIS fold direct.
Ca évite de grosses erreurs pour pas cher c’est vrai, puisque toutes les cartes adverses sont des montantes et donc ca doit pas être mauvais, mais je sais que j’en serais pas capable, faut pas chercher.
Je vais jamais flat non plus si le mec est passif et raise jamais moins que Qx.
Du coup je vais tjrs raise pour me faire flat par Qx.
La où j’ai un peu l’impression que vous ratez un épisode (c’est pas entendu méchament ou de manière condescendante bien sûr) c’est que aucun d’entre vous n’évoque le fait que vilain va flat la plupart du tps ttes ses Qx à part éventuellement AQ.
Bon là bien sûr on a le mauvais exemple le mec broke KQ, donc on va me dire que j’ai tord sur ce point là…
Pour moi la plupart des vilains flattent ici.
En partant de ce principe on se retrouve bien souvent turn avec un pot de 7.86 avec 17 de tapis effectif soit un spr de 2.16
On peut aussi partir du principe que sa main va avoir tendance à etre un minimum connectée.
Attention je dis pas que sa main doit être connectée, je dis qu’il y a plus de chances qu’elle soit connectée que déconnectée.
Autrement dit, moins de chance que vilain hit un 3 qu’un J
On peut aussi partir du principe que si vilain broke pas flop sans full, il va pas broke turn sans full (bon des fois il trouve un joli tirage flush qui set a rien, se sent bien et broke qd même ok, ca arrive)
Du coup selon la turn on peut trouver un bet/fold dans les 5 boules du fait justement qu’on est 200BB deep
Sinon d’accord avec toi, si j’ai le choix entre broke AQKJ (qu’on aura jamais dans un pot limpé mais bon) et 2288 je prefere AQKJ tous les jours.
En fait je crois que vous perdez tous de vue le fait que quand le pot passe de 4 à 400 blindes au flop on va souvent juste run dans Q2 et c’est catastrophique.
Je pensai que c’était clos mais vu que l’avocat de la défense vient de s’exprimer je peux redonner une explication sur le déroulement du move :lol:
Je bet, vilain raise, je 4 Bet. Là j’ai déjà mis 3.47€. En aucun cas avant je n’ai l’intention de broke.
En fait je sais qu’il a Qxxx et j’essaye de le faire fold vs mon full.
Genre, je prends mon téléphone : "Oui allo vilain, j’ai le full, hahaha, attention! "
Bon, il 5Bet. Bah oui, il a un profil CS mais là il reraise;… mais souvent : “Qui call loose, raise loose”.
Bref, c’est là que j’ai laissé défiler le time bank. Je savais que c’était chaud cacao mais quand même je me suis dit que sur le long terme je n’avais plus le choix.
On peut ne pas être d’accord sur le fait de vouloir faire fold vilain preflop surtout vs un profil colant, c’est une erreur mais à partir du moment ou il reraise ben … vala!