2 mains, action Turn?

Yo

Main 1:
Fischy nitty sur 200 mains, 3% de 3bet
Af: 3/3/3
Pas trop d’infos à part que je l’ai vu se value cut avec DP sur un board un peu drawy pour sa main.

Btw fish 35/13 sur 80 mains

J’ai été pris par la time bank sinon j’aurai sizé plus cher flop.

Main 2

Vilain reg 28/20 (en 6max), 3bet pas mal même vs les Early positions
Il iso aussi pas mal donc je pense qu’il est conscient que c’est un bon spot pour lui à 3bet. D’ou igname mon call/

A froid je préfère 4bet genre 28€ assez cher vu son sizing de 3bet, je vais pas avoir envie de flat beaucoup de main…

Je commence par la 2, pour moi c’est un easy call. On a sous représenter notre main de A à Z. Tu le dis toi même il 3bet souvent ici. Il faut suivre le plan du preflop sur un board comme celui là où il peut value moins bien et biensur bluff.

La 1, vu comment tu le décris, on devrait shove la turn. Pour moi, il est jamais à tirage ici quand il raise 2 joueurs surtout si nitty. Si je fais bien les maths. :huh:
Si on prend une range de nit plausible (pout moi nit 3bet JJ preflop):
On est battu par : 89s-77. Ce qui fait 4+6=10 combos. Notre équite doit être d’environ 14%.
On bat : JT-67s. Ce qui fait 16+2=18 combos. Notre équite doit être d’environ 92%.
Equité moyenne : 0.05+0.59=64%.

Sachant de plus qu’il raise souvent 77 au flop et qu’on est 100bb deep “seulement”, je shove turn.
D’autant plus que tu l’as déjà vu “overplay” DP sur board drawy.

Up :slight_smile:

La 2 aucune idée ce qu’il faut faire mais je sais que je call IG.

La 1), je trouve ça dramatique de shove, on a vraiment très envie que le fish call et on essaie de voir ce que le reg fait river.

Première main :
Je pense que BTN a très souvent une main du type QJ, KJ, KQ dans sa range. Concernant BB, 77 et 89s sont clairement des mains dans sa range, mais il a aussi quelques DP (67s, JT) et tirages combo genre 45 de cœur, 78 de cœur.
Ca fait donc 3+4 = 7 mains qui sont devant à la turn dont 3 où on est mourant (sur les 4 autres on a quand même quelques outs pour faire un full), et 1+9+2 = 12 mains qu’on bat, 9 si on considère que BTN est sur une top paire.
Ca reste quand même une décision assez close, mais ça me paraît difficile de fold surtout sur un profil fishy. Du coup je n’exclus pas non plus totalement un limp de AA KK ou AK de cœur même si OOP ça me paraît peu probable sur ce profil.

Maintenant quelle décision : call ou shove ?

Il y a de grande chance que BTN soit mourant dans ce spot, c’est envisageable de just call pour tirer encore de la value sur lui, d’autant qu’il a l’air d’adopter une posture de CS.
Maintenant on n’a surtout pas envie de voir rentrer une flush sur cette river, sauf un 7 de cœur. Je ne suis pas certain qu’un T ou un J soit une bonne nouvelle comme ça met un full dans la range de BB. On peut également voir rentrer quelques quintes …
Cependant vu l’argent dans le pot j’ai du mal à voir BB trouver le fold sur any card, et nous non plus.

Du coup je serais tenté de just call pour prendre encore un peu de value sur BTN. Mais c’est peut-être stupide. En fait vu sa range je ne pense pas que ce soit risqué et vu le profil je suis presque sûr qu’il call.

main 1 call on a pile les odds vs str8 sans compter le fish qui va parfois rajouter des sous dans le Pot. Vilain devrait être assez honnête sur pas mal de River.

main 2 : lol @size de 3b, ouais 28e c’est cool jpense comme 4b, enfin bon call IP vu les SPR un peu réduits va se jouer très correctement aussi. As played ben call std, faut voir s’il CB comme une buse ses BD mais je comprends ton envie de fold Turn.