2 mains 180 max 2€

Salut à tous 2 petites mains où je me pose deux trois questions ^^

Mains 1 :

Aucune infos sur les vilains

-3 vilains limp sur ma blind et j’ai hésité à relancer mais j’me suis dit que sur un 2€ si je relance à 4bb ou 5bb y’a beaucoup de chance que tous les vilains restent dans le coup, il vas y avoir un énorme pot au flop, je suis oop et ça vas être injouable. En sachant que je vais être dominé la plus part du temps par de petits As et en flip sur des pocket paires qui vont être dure à faire lâcher.

Du coup j’ai préférer check pour garder un pot petit avec une forte main à potentiel.

-Donc est-ce que j’ai bien fait de check ou alors il aurait fallu relancer pour isoler car mes arguments sont pas bon?
-Et une fois ce beau flop est-ce que mais mise sont correcte ou j’aurais du augmenter le sizing? Peut être check river pour induce bluff d’un des vilains…?

Mains 2

Infos sur les Vilains :

Vilains 10 : Mes 2 BTN précédent il m’a 3bet une fois all-in et une fois 3x
Vilains 7 : Comprends bien le jeu il est plutôt serré, il vas jamais call oop 15bb deep, soit fold soit 3bet push

-J’me demandais si dans ces spots où je me suis fais 3bet mes 2 derniers BTN par vilains 10 et qu’il y a un shortstack en grosse blind si dans ma range je devais avoir des raise/fold ou alors resserrer ma range pour avoir que des raise/call?

Merci à ce qui pourront m’aider :wink:

GL au tables

Oui, je pense qu’il faut clairement relancer pre flop avec ta main.

Plusieurs arguments :

• Tu vas récup plus souvent que ce tu penses le coup pre flop
  • Tu values un max face à leur range de limp en late position
  • Même si tu fais call par des petit Ax, tu vas récup le coup 70% sur un cbet flop. Après, à toi de bien t’adapter et de pas cbet 100% des board.

Asplayed, j’aime bien ton lead au flop, et les sizing sont OK (surtout river, 1/3 pour te faire payer par des Tx)

Main 2 :
Il faut open ton bouton ici !
Tu as un blocker avec ton as. Le fait que vilain avec 21bb t’as 3bet deux fois de suite n’est pas un argument suffisant.
On peut même se dire que ca va surement le freiner à le faire une troisième fois. Et mnt son tapis est plus important que les deux autres orbites. Donc sa range de resteal est plus tight qu’avant.

Et pour vilain de BB, tu dis toi même qu’il est serré. Donc même s’il a que 16 blindes, c’est un easy bet/fold face à ce profil.

Pour le sizing , il faut juste X2 bien evidemment pour avoir un risk/reward intéressant !

tout pareil que barth meme si j’aime bien bet plus cher flop/turn sur la 1ere main car la proba que tout le monde fold flop sur ce board est très très mince donc autant prendre max de value

Yep,

J’allais répondre la même chose qu’Oldwolf, ok avec les arguments de barth sauf les sizing flop et turn que j’aime bien faire plus cher 3/4pot flop et turn.

Merci Barth pour tes explications :wink:

j’pensais pas faire fold assez souvent 3 joueurs à cette limite, pour ça que j’hésitais.

Et d’accord avec vous oldwolf et abdoupsg, quand je suis dans un multiway souvent j’augmente les sizing en value car y’a plus de chances d’être payé.

Mains 2
sur mes derniers tournois j’étais assez tight quand il y avait des shorts dans les blindes, et justement j’ai posé cette main car j’avais l’impression de raté pleins de spot et de me faire bouffer par les blindes après.
Donc ouais évidemment je raté pleins de spots ^^

35 bb deep raise/fold au btn tu peux le faire avec une range bien large, après si tu descends en dessous des 20bb ok pour resseré ta range d’open même au bouton, mais A4s doit rester dans ta range d’open même au alentours des 20bb sauf dyna particulière…