Salut Voici une petite main ou je vous demande vos avis
Vilain 3 bet énormément, contre moi, plusieurs fois d’affilé sur un court sample (non j’ai pas 85% de fold aux 3bet ^^)
26/22/12. Même si je raise utg, je décide 4 bet pour calmer ce petit spécimen!
Ce 4bet est horrible. y a très peu de spot où 4bet 99 est OK et quand on se fait 3bet UTG, c’est très loin de l’être. JJ n’est pas un 4bet non plus.
T’as juste un clear call PF et as played, t’es dans la merde parce que tu joues contre une range de call 4bet qui éclate le bouche de ton 99
Là où je serais plus nuancé que @snakache , c’est que si le mec veut te own (ce qui semble être le cas d’après ce que tu dis) il va avoir une range de call 4bet beaucoup plus light.
En tout cas dès fois ça m’arrive d’harceler un joueur à coup de 3bet quand je décèle une faiblesse chez lui, et c’est les seuls spot où j’vais caller des 4bet et ma range sera plutôt light.
Si le mec s’amuse, il peut très bien avoir dans sa range des SC, des petites pocket en 3bet mp vs utg, donc j’suis pas sûr que tu sois foncièrement derrière sa range vu le profil que tu décris.
Après ouai 4bet dans ce spot ça ne sert pas à grand chose, t’es pas vraiment en value, et 4bet 99 en bluff … c’est pas top
Pour moi c’est également un call.
Et je deux barrel clairement pas la turn.
Pour le cbet flop j’vais laisser des joueurs plus aguerris répondre car c’est un spot un peu tricky franchement j’sais pas si il faut cbet.
Savoir quoi faire turn n’est pas le plus important, c’est le préflop qui ne va pas.
4bet 99 ou pas 4bet, je ne me prononce pas, mais la raison que tu donnes est la pire que tu puisses trouver.
Soit c’est un problème d’égo, soit c’est du tilt et tu confirmes que tu ne veux pas lacher et que tu veux avoir raison ou le punir.
C’est des conneries les dynamiques, la plupart du temps, les regs n’ont rien contre vous, surtout que OP précise bien qu’il n’a pas un F3B très haut. Et même, si un mec vous “en veut” et sort des rails contre vous, c’est pas en partant encore plus en couilles que vous allez perturber sa stratégie. Le meilleur moyen, c’est de jouer un jeu propre et solide, 4bet les mains qui font sens, et ça va le faire tout seul, sans devoir forcer les choses.
Ca j’suis d’accord, c’est pour ça que j’dis aussi qu’il faut call le 3bet et pas 4bet avec cette main. ^^
Pour le reste j’me permettrais pas de dire que t’as tord tu dois avoir au moins 800 000 mains jouée de plus que moi.
Mais j’pense qu’il y a quand même des histoires de dynamique, et que savoir les utiliser ça peut faire éclater un winrate, surtout aux petites limites où ca va spew un max. Mais voilà dans ce cas là il vaut mieux être l’instigateur qu’agir en réaction…
En 5 10 20 la majorité des reg ont une stabilité mentale digne d’une femme qui a ses règles … donc j’pense que c’est exploitable quand même …
je dis pas que ça existe pas et qu’il faut se faire marcher dessus mais juste la plupart du temps, le mec a juste un peu rush et on se monte la tête pour rien. Et quand y a qu’une seule personne qui pense qu’il y a une dynamique, en général, ça lui coute cher.
Donc, tant qu’on a pas 3k mains sur le gars, on joue nos range et on se prend pas la tête.
J’pense que 4 bet 99 c’est pas top, sauf si tu tournes 99 en bluff finalement, c’est un peu dommage. Je pense que t’as de meilleurs mains pour le faire surtout que là t’as 0 bloqueurs.
As played ok pour cbet le flop, par contre turn boff boff, une fois qu’il te call flop qu’est ce qui va fold sur un bet 1/3 pot turn?
C’est à dire ? tu veux dire qu’un meilleur spot ça va être souvent genre B vs UTG avec un utg qui open +20 % ?
Et as played postflop la meilleure line c’est check/ check call flop, et essayer d’aller au showdown sans trop de casse non ? En général en micro ça s’énerve pas trop en pot 4bet (de ce que j’ai vu) il devrait y avoir moyen d’aller au showdown sans y foutre son tapis entier je pense.
Si tu veux le calmer 4bet shove car oop sur un tel profil s’il call post flop t’es mal, si tu fait ça tu va te faire bouffer et je parle en connaissance de cause après si tu tombe mal qu’il call avec mieux ben tent pis mais en soit si ton analyse est bonne et que t’en a marre de ses 3bet et que tu veut juste le détendre 4bet shove est une bonne alternative surtout que 99 est idéal pour faire sa.
Au fait j’ai un peu réfléchi par rapport à ça et j’commence à penser que juste défendre JJ ça peut se faire(jdis pas que c’est ce qu’il FAUT faire hein). Jte conseille de regarder la review de whatelse et crazyman nl100 to nl1K il y a un spot de défense JJ très intéressant