2-7 triple draw, 52 cartes ou +?

Bonsoir

dans le 2-7 triple draw, c’est des tables à 6 joueurs si je ne m’abuse, ce qui fait 30 cartes en tout, et avec 3 changements possible on peux arriver à ce qu’il n’y ai pas assez de 52 cartes!

donc comment ca se passe dans ces cas la?
est ce qu’on joue avec 2 paquets de 52 cartes?
est ce que les cartes jeté sont mises sous le paquet et distribué par la suite? si oui est ce que le jeu est mélangé avant chaque changement de cartes?

merci!

On mélange les cartes jetées. Par contre on ne redistribue pas les cartes jetées au cours du même tour.

donc en fait si je jette une carte au 1er tour, au 2eme ou 3eme tour elle peut etre récupéré par queqlun ou meme par moi, meme si on ne dépasse pas les 52 cartes?
et les cartes des joueurs qui se couchent sont elles aussi mélangées et récupérable aux tours suivant?

donc à chaque tours si on à par exemple 8 outs pour améliorer c’est toujours sur 47 cartes, on ne déduits pas les cartes que l’on a jeté avant?

je poursuis l’analyse
comme on garde les bonnes cartes ( disons de 2 à 9 ) et qu’on rejette les autres - sauf bien sur les paires qu’on dépareille - on a de fortes chances d’avoir des cartes de plus en plus élevées au deuxieme puis troisième échange. Donc en pourcentage de moins en moins de chances d’améliorer
bon à savoir…
B)

Attention, j’ai l’impression qu’on s’est mal compris.

On ne remélange QUE SI on arrive à bout du paquet.

exemple : J1, J2 et J3 jettent chacun 2 cartes. Il y a 3 cartes encore dans le paquet. Et bien on donne 2 cartes à J1, 1 carte à J2 puis on mélange toutes les cartes jetées (sauf celles de J2 et J3) pour les distribuer.

tout ce que j’ai dit c’était sous forme de question.
je comprend mieux maintenant.

donc si au 1er tour on jette 4 cartes, qu’ensuite au 2eme on n’en jette qu’une et qu’on veuille un 2 on a 4 outs sur 43 cartes, par contre arrivé au 3eme tour si toutes les cartes ont été distribué on revient à 4 outs sur 47 cartes.

et si on a par exemple un carré de 7 en main en BB, on peut donc etre sur que personne n’aura de 7 temps que les 52 cartes ne sont pas distribué.

c’est vrai aussi que plus on avance moins on a de chances de toucher une petite carte j’imagine mais ca doit pas joué beaucoup, sauf si c’est comme en play monney et que tout le monde suis.

merci bien pour ces précisions!

C’est exactement ça.

Si on me distribue un carré de 7, ou encore mieux un carré de deux, je mise et je fais stand pat et je bluffe tout le coup.
C’est comme si j’ai un carré d’as en omaha hi/lo.

si je suis ton raisonnement :
tu tires carré de 2 stand pat une fois deux fois et à la troisieme s’il reste un joueur tu jettes 3 2… C’est ça ?

oui mais bon ca dépend contre qui on joue.
sur BOP si y’a pas de mot de passe je me risquerai pas à faire ca.

et puis en omaha un carré d’as ca peut gagner si on est suivi mais la on est sur de perdre si on est suivi.
et puis la ou je joue en omaha y’en a qui vont chercher leur bas avec 48.

je ne suis pas assez fort à ce jeu pour tenter ce genre de truc, je savais meme pas que ca éxistai avant que tu en parle dans ton championnat d’été.

Jazzman24 écrit:

[quote]si je suis ton raisonnement :
tu tires carré de 2 stand pat une fois deux fois et à la troisieme s’il reste un joueur tu jettes 3 2… C’est ça ?[/quote]
je vois pas l’interet de bluffer si pour qu’à la fin tu dise clairement que tu bluffai, autant faire check/fold.
en plus il peut avoir 2222K, et la c’est 4 cartes qu’il faut changer.

Mon raisonnement c’est que la quasi totalité des mains jouables en 2-7 triple draw contiennent un 2, donc si on a les 4, personne n’a de vraiment bonne main, donc la folding equity est énorme.

Donc on fait une relance préflop. Un gars nous suit et on fait stand pat. On représente un 7 un 8 high, éventuellement un 9 high. Comme l’adversaire n’a pas de 2, la meilleure main pour laquelle il peut tirer c’est 34568, soit un 8 assez médiocre. Tirer pour cette main face à un joueur qui stand pat me parait très douteux.
Donc je continue à attaquer et je fais stand pat jusqu’au bout. S’il ne touche pas son 8 high, on a encore une chance de le faire coucher.
Si on tombe sur une calling station, au moins on pourra bien rigoler au showdown et on se donne une image de bluffeur pour peut-être rentabiliser nos vrais stand pats.
Je ne sais pas pourquoi je vous dis ça. J’avais dit que je garderais pour moi mes idées sur les variantes moins connues.

Pour le carré d’as en omaha hi/lo, c’est le même raisonnement. La quasi totalité des mains jouables contiennent un as, donc grosse folding equity.

la folding équity connais pas surtout en omaha hi/lo ou sur une table de 8 comme au horse 1$ il y a souvent 6 joueurs en jeu meme si y’a des relances.

je me suis déja fait un plan de jeu général, surtout basé sur la position et sur combien de cartes mes adverssaires échange, donc je pourrai tres bien bluffer avec un carré de 2 mais aussi avec AKQQ7.

Putain
comme dirait un ami turc, ça bosse fort…
:ohmy:
je vais aller me préparer alors… le probleme en fun money c’est tout le monde va all in avec tout et n importe quoi
j’ai déjà fait un tournoi à 15 € en soko que j’ai gagné et j’ai vu quelques plans de jeu.
:cheer:

bravo pour le tournoi de soko surtout si t’a jamais vraiment joué avant ca!
la j’y serai pas je pense, enfin tout dépend si je fait des résultats avant ou pas.

sinon ca bosse fort mais pas tant que ca, c’est juste qu’on va pas jouer une variante si on ne connais pas au moins les regles, les meilleurs et les pires mains et comment sont donné les cartes.

j’en ai déja vu en play money se foutre en l’air avec A2356 ou 23456.

En fait, beaucoup de chance et de hasard…

Chance et hasard parce que si j’avais vu qu’il y avait autant d’inscrits, je le 'aurai pas joué. Chance parce que franchement le niveau est assez faible.

En fait, je suis en train de m’inscrire pour les 5 premiers tournois du championnat d’été sur BOP. Je sélectionne dans le filtre SOKO et là je vois qu’un tournoi commence dans 10 mm avec 100 euros garantis et un seul joueur inscrit…
Je me dis tiens, tiens, je vais jeter un oeil et effectivement : deux places payées et un seul inscrit, je me dis ca devrait aller, je m’inscris donc pour 15 euros. 8 minutes on reste 2 inscrits, à 2 minutes de la cloture un 3° joueur s’inscrit, je me dis ca devrait aller 2 places payées pour 3 joueurs, la fold equity ( ou ce que vous voulez ) est bonne, ca doit se faire.
30 secondes toujours 3 et à 15 secondes, c’est le flot d’inscriptions… Même pas le temps de réagir, on débute le tournoi à 11 ou 12 et 3 places payées. Deux tables que j’affiche et là jusqu’à la table finale technique simple : gros bluff dont peu arrivent à la fin ( je ne sais pas si on dit river) et quand cela arrive, souvent une paire gagne.
Visiblement certains ignorent la règle de 4 suite et 4 couleurs.
Je me maintiens dans les 3 - 5 premiers : des que j’ai paire ou 3 cartes suited ou connectée, j’envoie la sauce et souvent ca suffit…

Arrive la table finale et là le jeu se poursuit de la même façon. Le bizarre est arrivé à la bulle, le joueur 4 s’est laissé litteralement mourir sans réagir.

puis le HU ou là mon agressivité a payé.

j’ai trouvé ca bizarre au début, je me dit 15€ pour 100€ garanti je me dit c’est vraiment pas beaucoup vu le prix d’entrée.
mais c’est vrai c’est du soko, et il doit pas y avoir tant de monde que ca surtout à 15€, et sans le prix garanti y’aurai peut etre meme personne ou du moins encore moins de monde.

quand tu dit que certain ignore la regle des 4-suite et 4-couleur, ca veux dire quoi?
est ce parce qu’ils ne savent pas que ca ne bat qu’une simple paire mais pas plus?

des tournois comme ca t’en as tous les jours 2 ou 3 fois

quand je dis semblent ne pas connaitre, c’est ignorer cette regle ou alors en plein tilt…

Quand tu as 4 suite ou 4 couleur en face de toi et que tu continues à raiser avec une paire ? soit tu es en tilt soit tu ignores la regle…

J’en ai bien vu en 2-7 triple draw essayer d’améliorer leur jeu et te sortir full ou brelan…
:stuck_out_tongue:

ah ok donc c’est pas celui qui a le 4-suite ou 4-couleur qui connai pas la regle mais celui qui a la paire.

pour le 2-7 3draw j’ose pas encore imaginer ce que ca va etre si on est pas entre membres PA, mais bon peut etre que ca jouera bien.

en fait meme entre membre PA ca va peut etre pas etre du grand poker, beaucoup ne doivent pas savoir trop joué, moi compris.

John T. Chance écrit:

[quote]Si on me distribue un carré de 7, ou encore mieux un carré de deux, je mise et je fais stand pat et je bluffe tout le coup.
C’est comme si j’ai un carré d’as en omaha hi/lo.[/quote]

En jetant un oeil sur l’article de Negreanu sur le triple draw, je suis tombé sur ce passage

Je me doutais bien que je n’étais pas le premier à y avoir pensé. Ca a même un nom.