salut
ca fait un ptit moment que je fais un ptit paquet de mtt les week end avec prefèrences pour les mtt a plus de 1000 joueurs,structure lente et deep stack…
le but…qui est logique est de perdre le moins possible de jetons …donc d’apres les video et articles l’idéal serait d etre entre 2 et 2,5 bb quand on raise…mais je rencontre trop souvent le cas ou j’ai l’impression que les adversaires prennent ces raises comme une faiblesse voir peut etre aussi qu’ils croivent que l’on raise peut etre avec une main pas forcément légitime et que trop souvent il nous call avec tout et n’importe quoi…surtout « quand on veut voler les blinds »…mais aussi dans des positions tel que utg ou autres…je trouve cela ennuyeux et ne sait pas trop comment m’y prendre pour ne pas avoir 5 boulets dans le coup ou ne pas etre caller quand je n’ai pas envie d etre caller ou d’etre squeezer…si on raise trop fort tout le monde fold ou vous envoye la boite…si on raise pas assez fort tout le monde call ou plusieurs call et les blinds vous balance un all-in en pleine tronche,evidemment a ce moment du tournoi on ne veut absolument pas aller a tapis et jouer un coin flip mais « monter un stack »…l’ideal serait d’avoir un subtil melange quand on raise ou on aurait qu’un ou deux joueurs dans le coup…avez vous une recette pour cela?
…pour le moment cela m’a amené a limper beaucoup de mains comme a-k ou a-q ou q-q j-j(hors de postion) avec un minimum de perte non négligable et des gains aussi tres substentiel quand"pour exemple" j’avais percuté et que l’adversaire ne comprenait pas que j’avais un a-k en main…pour exemple mes limps me soulagent beaucoup par rapport a certains raises …quand par exemple je raise avec un stack de 4800 a 499 en utg+1 avec a-k ,que les blinds sont de 100/200… que j’ai 3 limpeurs apres moi et que sur le flop tombe trois briques comme 2-4-6 ou j-t-9…etc,que c’est a moi de parler en premier et bien c’est cela devient un grand moment de solitude…surtout si la minute d’apres les blinds deviennent 120/240 ante 20…inévitablement cela devient du check fold et c’est forcément des pertes de jetons a un moment ou on en aurait bien besoin…noter que l’on peut rester sur la meme problematique en raisant plus fort…la la perte de jetons serait encore plus grande…d’ou la seul solution que je vois pour le moment ben limper…limper beaucoup plus pour simplement limiter les dégats…mais d’un autres cotés en limpant et bien forcément on se retrouve avec plus de joueurs dans le coups…donc pour le moment sais pas trop sur quel pied danser et n’arrive pas a m’adapter correctement…et a adapter mon jeu correctement
…d’ou ma question:
quelqu’un a t il une echelle de raise preflop adaptée par rapport au blind?
quelqu’un aurait il envie de faire une echelle de raise preflop par rapport a chaque niveau de blind allant de 10/20 a 2500/5000?en tenant compte du problemes que j’ai exposé…
peut etre existe t il deja une echelle de raise qui tient compte du niveau des blinds et du vpip des joueurs>?
pour exemple: « blind 80/160 …adversaire vpip 40% = raise a 520 »…« adversaire vpip 20% = raise a 400 »…ca existe une echelle comme ca ?franchement ca serait cool si cela existe
peut etre y a t il une astuce a savoir quand on doit raiser et a quel niveau et dans quel contexte ou vaut il mieux limper dans certains contexte?(si cela est valable a vos yeux evidemment)
suis je a coté de la plaque ou y aurait il quelqu un pour m’éclairer?n’oublions pas le contexte petit buy-in allant de 1 a 26 dollars…
le limp qu’est ce que vous en penser?je sais qu’il y a peu d’adepte et que beaucoup ne jure que par le raise…eloi a deja répondu a ma question sur le limp dans ts…il m’avait dit mtt turbo ben c’est raise car il faut aller chercher des coins flip et vite monter un stack… ce qui est logique quand on y réfléchi ^^…et on peut aussi envisager des limps pour les structures lentes…néanmoins je n’avais pas su lui exposer mon probleme comme je l’aurais souhaité donc je repasse par un post en cherchant evidemmment toujours la solution a mes ptits problemes sans graves conséquences évidemments
donc si les profs de poker académie et les élèves habitués des mtt on envie de passer par ce post et de répondre a mes questions et bien je trouverais cela sympa
bon j’espere que j’ai été comprehensible dans mon exposé et dans mes questions…je rentre du boulot suis un peu crevé donc si cela ressemble a du chinois c’est peut etre normal lol
merci de m’avoir lu et merci pour vos futurs réponses