Un nouvel article très intéressant je trouve.
Enjoy,
Vince.
Encore merci
Je vais imprimer et étudier tout ca.
Très interessant en tout cas
Merci Vince
Le scénario idéal reste… idéal
Piéger en micro permet d’accroître effectivement son winrate de manière sensible, les “maniacs” étant assez faciles à repérer, même sans tracker.
Je rajouterais que ces joueurs peuvent monter des stacks assez impressionnants en peu de temps, et les perdre tout aussi vite, pour peu que quelqu’un prenne la peine de comprendre ce qu’il se passe à la table, bien sûr…
On peut soi-même tenter le coup jusqu’à se faire “griller” et calmer le jeu.
thnx a toi
Merci pour cet traduction et le partage.
Si j’achete le livre tu me le traduit ?
Mmm… Il fait combien de pages ?
Pourquoi pas traduire les parties intéressantes Je cherche le chapitre où il parle du 3bet mais je l’ai pas encore trouvé
Merci pour ces articles aussi intéressants que bien traduit; ça serait intéressant qu’ils soit tous regroupé au méme endroit?
sinon j’ai bcp aimé la phrase de la fin trés pince sans rire qui tranche avec le ton “scolaire” de l’article: “. Nous répondons que nous essayons juste d’apprendre le jeu et que nous sommes reconnaissants de jouer contre des maîtres.”
il te faut acheter les droits les avant Montmirel et traduire le bouquin en fr !!!
merci B)
GTi wrote:
:laugh:
[quote]Mmm… Il fait combien de pages ?
Pourquoi pas traduire les parties intéressantes Je cherche le chapitre où il parle du 3bet mais je l’ai pas encore trouvé [/quote]
Un peu plus de 500 pages; ta traduction couvre les pages 298-302
Le sujet 3betting et 4betting revient dans plusieurs chapitres (Basics Preflop p34 etc / Beating Micro-Stakes Games p276 etc / Beating Small Stakes Games p390 etc)
Tu l’as le bouquin Jadupsky ? Y’aurait moyen de “mettre” la main dessus ?
Oui, je l’avais acheté lors de sa sortie; je m’attendais à un nième bouquin sur le NLHE assez nul et j’ai été très agréablement surpris. Maintenant, je ne sais pas comment tu veux mettre la main dessus …
Ah tu l’as acheté physiquement, c’est pas une version PDF ou quelque chose du même genre ?
oui, oui … du papier, comme dans le bon vieux temps
Tout d’abord merci pr la trad
Par contre il y a quelques trucs qui m’intrigue un peu dans l’exemple 1:
Préflop:
J’arrive pas à trouver les stats de fold to 3 bet du vilain (ce qui change tout), mais il y a quand même un truc qui me chiffonne avec ce call.
Je m’explique: Il y a presque 50% de chances qu’un A ou K tombe au flop (8x3/50), et si on regarde les 40% de PFR du vilain, pokerstove indique un truc du genre tous les A sauf A2o, tout les Ks et K7o+, ce qui représente 58% du range du vilain. Ce range là reste celui de pokerstove et donc pas forcement celui du vilain (il faudrait l’ajuster par exemple en enlevant 2 k pour rajouter 22 33 mais bon ça fait tjrs environ 50%)
Donc en callant juste QQ, on se retrouve donc dans une situation où il y a 50% de chance qu’il y ait un A ou un K au flop, et où vu sa ligne habituelle (CB, 2nd barrel), très dur d’avoir un read qui ne se baserait que sur son sizing. Donc dans 50 % du temps c’est soit loin derrière, soit mal de crâne.
C’est pour ça que généralement, je relance ici. (Ne serait-ce aussi que pour réduire le range du vilain de manière à être un peu moins dans le brouillard si il call)
Par contre je flat call KK AA mais pas AK…
Vous en pensez quoi???
Au flop: merci pas de A ou K, c’est Noël ^^
A la turn: je cite “Mais notre but est de faire croire à Terminator que nous cherchons un tirage, donc nous faisons ce qu’un joueur « loose-passif » ferait et nous checkons”
Tout d’abord ce raisonnement implique que vilain fait des reads, et avec ce genre de profit, j’ai comme un doute :laugh: A mon sens le chck est plutôt pour ne pas le faire fuir surtout qu’il bet 40% des turn, que l’on a pas montré de force, sans compter les fois où il a un valet ou un draw.
Ceci dit, après la mise de vilain à la turn je crois que je raise, car il a trop de cartes que je ne veux pas voir à la river et il peut très bien bwat avec un J ou même avec un draw vu ce genre de profil.
River: Juste parfait, mais encore faut-il que ça soit une belle brique comme celle là.
Voilà ma petite analyse, n’hésitez pas à me lapider si ça vous semble justifié :laugh:
y’en a marre des livres qui dévoilent les astuces qu’on a mis des mois ou des années à comprendre.
Si on mache tous le travail, y’a plus d’EV à prendre…
Mais surpris par le nombre d’académiciens qui semblaient ne pas savoir lire un HUD ou ne pas savoir pieger un joueur trop agressif.
Pourtant la bas d’un amateur éclairé.