bonjour
c’est ma 1ere vidéo, je l’ai racourci et tout et tout.
y’a pas de son, mais promis je vais éssayer d’en faire avec du son les prochaines fois, meme si les commentaires ne serons pas de 1er ordres!
{google.fr}4039663110184908764{/google.fr}
bonjour
c’est ma 1ere vidéo, je l’ai racourci et tout et tout.
y’a pas de son, mais promis je vais éssayer d’en faire avec du son les prochaines fois, meme si les commentaires ne serons pas de 1er ordres!
{google.fr}4039663110184908764{/google.fr}
bon ca marche pas, j’éssai de remedier au probleme!
Salut,
en tout cas je te met un +1 parce que des vidéos de HORSE bah sa cour pas les rue, y avait bien celle de John mais pas de son
merci mais tu peux l’enlever, comme dit dans le titre je n’ai pas plus de son que celle de John T.
Tu pourrais poster le lien de ta vidéo ?
en attendant que google veuille bien afficher la vidéo, elle est en théorie téléchargeable ici:
http://files.filefront.com/horse001mpg/;10948213;/fileinfo.html
J’ai regardé en faisant des commentaires au fur et à mesure pour ne pas être influencé par la suite du coup.
Petit conseil, passe à la version anglaise de full tilt car si tu utilises poket tracker plus tard, je crois que tu ne pourras pas récupérer les hand history en français.
Hold’em
1:56 QJo au bouton derrière un limpeur. J’aurais tendance à caller plutôt que relancer, mais la relance est peut-être meilleure. Flop AQ5 avec deux carreaux, SB check, le limpeur donk lead. Ici je relancerais. Turn et river OK. Note la frilosité du joueur avec le full.
Omaha
4:03 QT87ss UTG+1 derrière un limp du joueur UTG. Tu as une main horrible complètement OOP pourquoi tu relances ? Ca me paraît être un easy fold mais peut-être penses-tu que la table est tight et respecte les attaques de loin, dans ce cas tu voudrais isoler le limpeur shortstack. Ca ma paraît très hasardeux.
Sur le 4 bet, le call est correct.
Je n’ai pas encore vu la suite du coup mais je pense que le shortstack a décidé de jouer son stack sur ce coup et va attaquer toutes les streets. Pour moi, soit il a AA et le bouton a un A2 bien accompagné, soit c’est le bouton qui a AA sans doute avec une petite carte et dans ce cas, UTG a sans doute soit une paire de rois ou de dames soit une main toute nase du genre 4567.
Beurk tu touches ton flop. Tu es quasiment sûr d’avoir le meilleur haut pour l’instant avec top two pair mais il y a un tirage low, un peu de connexion et tes deux paires sont faibles. La relance d’isolation du shortstack me semble correcte, mais il y a sans doute quelqu’un qui a A2 derrière (sans doute le bouton) et je doute que tu le fasses folder Si le bouton a AA c’est aussi possible qu’il paye surtout s’il a un bon tirage low avec. Le shortstack va sans doute te 3 better derrière (puisque je pense qu’il veut jouer son tapis sur cette main), tu vas devoir capper, ce qui ne fera pas coucher ceux qui auront payé une première fois et tu auras une main moisie dans un pot énorme que tu ne pourras plus lâcher.
Bon le SB est resté et tu n’as pas 4 betté. Je crois que j’aurais 4 betté car ici tu es coincé jusqu’au cou donc autant essayer d’extraire de la value maintenant si c’est possible.
La turn est plutôt une bonne carte pour toi car elle contrefait un A2. Si le bouton a A23 ce n’est pas si mauvais car tu es quasiment assuré de gagner le haut, d’autant que tu as maintenant le tirage couleur. Les principales menaces sont un A22 chez le bouton ou un tirage suite chez le SB.
Le shortstack mise, ce qui était prévisible. Ici je relancerais for value car je pense pouvoir faire grossir le pot comme ça.
Le bouton relance ce qui annonce A23 à mon avis, ou peut-être A24, ou alors AA3 voire AA4. Le call est correct. Il ne faut surtout pas relancer ici car il est probablement en freeroll, il a sans doute un bas et doit tirer pour une suite ou pour une meilleure double paire ou sans doute les deux.
La river est particulièrement atroce. Ici je check-fold, malgré la cote intéressante car tu as sans doute la troisième meilleure main après cette river.
Déjà un éliminé durant l’Omaha. C’est impressionnant, ça devrait être un sacré fish. Tu pourrais aller voir ta hand history pour voir ce qu’il avait ici ?
Stud
9:46 773 La main est moyenne et il y a beaucoup de joueurs à parler derrière dont un K et un J et un 9 limp en premier de parole. Le fold paraît raisonnable, mais je ne sais pas pourquoi, je suis frustré.
Plus tard paire de valets, je la joue pareil.
Stud 8
12:02 A64 la relance est OK. A la fourth street, je ne mise pas. Tu as briqué, il le sait et lui n’a pas briqué. Il a soit son tirage bas soit fait une paire de 7. Il ne fold jamais ici. Qui plus est autant garder le pot petit à la quatrième car les mise doublent à la cinquième et si tu mises la cinquième, ce sera plus difficile à payer pour lui avec un simple tirage low.
Cinquième, il a soit un 87 low, soit un tirage bas avec une paire, soit double paire (très peu probable). Soit tu es devant en haut et tu tires pour mieux en bas, soit tu es derrière en haut mais tu tires beaucoup mieux en bas. Pas de quoi s’enflammer, mais je penses que le call est correct.
Sixième. Vous pouvez tous les deux scooper le pot à ce point, mais c’est moins probable de sa part. La plupart des cartes nécessaires pour faire suite sont mortes (trois 4 et un six). S’il a un tirage couleur, quatre trèfles sont morts. Ta plus grande crainte pour le haut je pense c’est une double paire (ici ou à la river). Néanmoins, tu ne joues sans doute pas beaucoup de cartes pour le bas. Je pense qu’une mise peut le faire folder et s’il call, tu vas le plus souvent gagner un demi pot et de temps en temps scooper. Je pense qu’une mise est EV+.
La septième est excellente, je mise ici. Tu vas très souvent scooper et rarement perdre tout le pot.
Hold’em
14:00 K4o. Une relance deux payeurs. Tu es de BB avec une cote de 7 contre 1 et un roi. Je call ici mais c’est peut-être une erreur.
14:30 KQo au bouton, tu relances, BB te 3 bet, je doute que ce soit un move (c’est du limit quand même) donc je trouve le 4 bet un peu tendu. J’aurais juste callé. Le flop est bon pour toi. Le reste de la main me semble standard.
Omaha
15:18 9833 sur flop 922 avec tirage couleur. Ok pour le check fold.
15:41 KJT5 avec trois carreaux au bouton. Ok pour le vol de blinds.
15:50 A833ss toujours au bouton. OMG raise moi ça, ta main est quinze fois plus forte que la précédente. C’est comme si tu volais les blinds avec 96o mais que tu foldais AJs.
16:17 2TQ5 bataille de blind, flop A46, mise OK.
16:41 A235s au SB derrière deux limpeurs. Raise for value, tu as une excellente main de hi lo, fais gonfler le pot et donne au BB une occasion de folder, qui plus est ça te donnera de bonnes cotes pour tirer au flop.
Flop pourri, check fold OK. Si tu avais relancé préflop tu aurais pu faire un CB ici.
17:04 AKJJ trois carreaux. OK pour le vol de blinds.
Flop A86. CB or not CB ? Il est peu probable qu’il ait complètement raté ce flop, néanmoins il n’est pas impossible qu’il passe et ça peut te donner une carte gratuite à la turn. Pourquoi pas, je le ferais sans doute aussi mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une bonne chose.
Le second barrell par contre ça me paraît vraiment de la haute voltige. Je le vois mal folder sur le third barrell, mais après tout tu as montré tant de force tout au long du coup, ça peut marcher.
OMG comment il a pu payer avec ça. Il était derrière tout du long et trouve un backdoor couleur. wow, si tu savais qu’il était calling station comme ça, c’était peut-être pas si mal joué.
18:01 A298s le SB limp. Raise, tu as une très bonne main pour une bataille de blind.
On dirait que tu es abonné aux flops avec une doublette et pas de tirage low quand tu as des cartes basses. Au moins ici tu as un tirage couleur max.
Il mise, ça peut être un vol sur un flop avec doublette il n’a sans doute pas le full (ce ne serait vraiment pas de bol). Ici je relancerais pour acheter une carte gratuite. Le fold me paraît un peu weak.
Razz
18:38 (Q4)A le vol d’antes est un peu chaud avec deux babies derrière toi.
19:20 (A7)9 Difficile. Je pourrais prendre cette main pour gambler car tu as un tapis bien plus petit que les autres. Un bring in-reraise peut-être intéressant car ton adversaire peut avoir misé avec n’importe quoi. A mon avis tu es devant son range.
19:57 (8K)5 Ca ne serait pas un mauvais spot pour voler les antes je pense. Le 8 ne devrait pas te chercher s’il n’a rien.
20:17 (48)A Le 3 qui t’a relancé a sans doute une meilleure main que toi, mais tu n’es sans pas loin derrière, le moment est venu de gambler. Je 3 bet ici et je vais met le reste sur n’importe quelle fourth et fifth street. Il faut doubler ici.
quatrième tu briques et comme tu as juste callé la troisième, fold obligatoire. Voilà pourquoi il fallait relancer la troisième à mon avis, tu es obligé de folder et de garder un tapis minuscule (un gros bet et demi).
21:10 7KJ, il te laisse toucher tout du long. Dommage tu ne touches pas. Difficile de jouer différemment.
21.49 J5A Ok, il faut bien gambler un jour.
Globalement je pense que l’esprit est bon, tight et agressif, mais tu n’estimes pas toujours très bien la valeur de ta main notamment en Omaha hi/lo.
les cartes de celui éliminé au omaha:
PokerStacked a caché de [##7s ##7h ##Qs ##Th] - HI : deux paires, Dix et Deux.
sinon si je ne joue que pour le bas je ne mise jamais à la derniere vu qu’il y aura surement partage, mais j’oubli qu’il n’y a pas de rack en tournoi, donc je devrai miser plus quand je suis quasi sur de prendre la moitié du pot et peut etre le pot du haut aussi ou carrément le faire passer on ne sais jamais!
sinon oui j’ai encore du mal avec les mains de départ, et comme tu dit surtout en omaha hi/lo, surement pour ca que j’arrive à pas grand chose dans ce jeu.
donc A833 est une bonne main pour le hi/lo, je penssais pas.
c’est vrai que j’aurai mieux fait d’aller à fond avec A48 en razz, meme la grose cartes qui tombe n’est pas pire que d’en avoir déja une dans les mains comme à la derniere.
surtout que j’attendai une bonne main pour envoyer mon tapis, et c’est pas forcément si mal que ca et vu mon tapis j’allai sertainement pas avoir une meilleur main que ca.
merci pour tous ces commentaires, c’est sympa de ta part.
je vais éssayer de trouver des vidéos de omaha hi/lo pour m’améliorer dans ce jeu, ca sera déja un pas en avant!
Ok il était donc dans la partie main toute nase de son range (tu m’étonnes qu’il ait été éliminé aussi vite s’il limp-4 bet des mains pareilles UTG.
Bon ça ne s’applique pas du tout à la main en question car la river anéanti ta main, mais dans l’ensemble en tournoi, tu peux miser si tu as un demi pot assuré ou presque, c’est-à-dire soit si tu as la nuts en haut, soit si l’adversaire ne peut pas te battre sur les deux tableaux en même temps sans utiliser ses quatres cartes (par exemple tu as A3QQ sur un flop QT825, tu pourrais être three quartered par A39J mais il est peu probable qu’il ait cette main). Tu peux donc miser car parfois tu vas gagner tout le pot ou les 3 quart peut-être même que tu pourras le faire folder quand il te bat pour un demi pot (par exemple tu as la nuts en haut, ta mise pourrait lui faire coucher un bas médiocre). C’est aussi bon pour l’image, les joueurs qui te voient miser quand tu ne joues qu’un demi pot, pourront te payer plus légèrement quand tu auras une main de scoop.
Par ailleurs si vous êtes plus de deux dans le coup tu peux miser tes situations plus marginales car gagner un demi pot génère un profit face à plusieurs adversaires.
Si je me souviens bien tu es au bouton avec cette main, tout le monde a couché sa main et les blinds sont élevées, donc c’est une main très suffisante pour cette situation. Evidemment on ne la jouera pas UTG sur une table pleine en début de tournoi.
si je joue et pour le haut et pour le bas oui je mise, y’a pas de raison de pas le faire.
je l’ai fait tout a l’heure avec A233 sur un board TT563 et j’ai pris le haut et la moitié du bas, bonne opération quoi, d’ailleurs j’ai des question à poser sur cette main et sur une autre.
oui c’est vrai que j’étais encore au bouton avec A833 vu que le joueur apres moi a été éliminé en étant de blind, donc le bouton était sur un siege vide.
je volerai un peu plus avec des mains du meme genre.
merci!