1ere place sur 1200joueurs 5$

Le 28/08/2009 à 00h30

Bon voila je suis pas trés sur de mon fold, ça fait assez weak peut-etre je sais pas dites moi ce que vous en pensez.

Context : on est dans la bulle d’un tournois Sur FTP, 1200 joueurs cave 5$, je suis classé au moment de l’action 9ème sur 201joueurs restants (places payées 180).

[handreplay]635330[/handreplay]

Le joueur UTG fait all in à 7000 soit 17.5BB
J’ai 23k à ce moment, donc normalment c’est un call surtout à ces limites.
Mais j’ai aucune données sur le vilain c’est sa 2eme main qu’il joue sur la table, je le met donc automatiquement sur AK QQ+ à moins que ce soit un suicidaire, mais je vois pas comment il aurait survécu juska la bulle.
De plus j’ai le cheap lead de la table ce que me permet de mettre pas mal la pression et de récupérer des jetons, chose que j’ai pas envie de perdre.
Mais d’un autre coté je me dis qu’il vient probablement de prendre un gros coup vu qu’il a été transferer sur la table, donc il est possible qu’il puisse faire ce moove avec AJ+ 22+ à cause de l’euforie de son prescedent pot.

Qu’est ce que vous en pensez ?

Le 28/08/2009 à 4h00

Bon je suis super heureux de pas avoir realiser ce call au final, car je viens de decrocher la premiere place du tournoi et la coquette somme de 1135.25$.

Est ce que ça serait possible de donner mon historique du tournoi à un prof, pour qu’il en fasse une video en portant le doit sur toute les erreurs que j’ai pu commettre ( et il y en a un bon packet, nottament sur la table finale ou j’ai rater des tas push de peur de sauter du tournois) afin que toute la communauté puisse en profiter ?
Je pense que ça serait l’un des meilleurs moyen de progresser que de porter le doigt sur les erreurs que des joueurs comme moi commettent et justement apprendre à ne plus les faires.

Le tournoi a duré 5h44 mais en passant rapidement les mains inutiles je pense qu’on pourra facilement le contracter en une ou deux videos.

bravoB) encore une perf d’un académicien

je t’ai mp

Sto

Effectivement 17.5 BB sa représente pas mal surtout UTG… Maintenant, ferait-il ça avec les As ? Je ne penses pas par contre il est très probable qu’il est AQ+ TT-KK et effectivement contre ce range tu n’es pas si bien : 52%

Après, c’est à toi de décider si tu joues pour la gagne ou la survie ( en prenant quand même les bons spots bien entendu )

Je penses que les deux points de vue se respectent et à mon avis après plusieurs heures de jeux sa doit pas être facile de gambler 1/3 de son stack contre un push UTG de 17.5BB, mais je penses que je l’aurai fait ( j’ai un jeu plutôt Loose Aggro en fin de tournoi … )

Je me dois aussi d’ajouter que au vu de ta main tu as une excellente cote 6800 pour en gagner 14800 sachant que tu seras très souvent en coin flip.

Pour toutes ces raisons, moi je call mais après c’est aussi prendre le risque de se retrouver dans une zone un peu plus délicate 30-35 BB surtout si les blind augmente …

Tu limite aussi la variance en foldant car tu n’arriveras pas à chaque fois à ce stade du tournois, AKo ne sera jamais grand favori sauf contre AQ et tu peux attendre des spots bien plus juteux ( vols de blinds par exemple )

Bref … Les deux points de vue se respecte :lol:

moi je paye tjs ici :slight_smile: