1ère grosse victoire

Pour cadrer, je suis un petit joueur depuis environ 6 mois, je n’ai jamais déposé d’argent sur un site, et je joue sur 3 sites sur lesquels on peut avoir un petit compte d’argent réel sans dépot.

J’ai ainsi monté une BR à hauteur de 50$, qui est redescendue à 40 après quelques récents cramages en cash game NL5 (ouais bah ouais, 0,02$ la BB…). Quand je dis petit joueur…

Je commencais à désespérer de mes capacités au poker quand…

Hier, je joue un freerol, la structure est rapide, je joue serré et je finis 5ème après 2h de jeu, gagnant ainsi une place pour un tournoi à 5$.
Trop cool, me dis-je, encore du temps perdu pour ne rien gagner au final…

Et alors je me lance ce soir dans le vrai tournoi. 165 inscrits, 25 places payées. Mon but : finir 25ème et empocher les 8$ de gains qui feraient du bien à ma BR.
Je démarre pas très bien, pas de grosses mains, je reste collé aux dernières places jusqu’à un AA au bon moment qui destacke un AK.
Quelques flops favorables ensuite et je suis dans les places payées. J’attend que les derniers se fassent éliminimer, et mission accomplie!!
Et je pousse all-in avec AJ, 2 joueurs payent, avec KQ et AD, et je touche la paire de J… Assez chanceux là dessus, je triple le tapis et me retrouve chip leader avec un stack large.
Enfin bref, je continue, table finale, craquage des adversaires jusqu’à la bulle des 3 premier, toujours chip leader.
Je mets la pression sur les petits tapis, le stack fluctue vite à ce niveau, mais j’arrive finalement au HU à tapis équivalent. L’adversaire folde toutes ses BB que je relance systématiquement, et au final, 1ère place!

Gain : 632$
Wouhou!!! :woohoo:

Reste que maintenant, qu’est ce que je vais en faire?? :unsure:
Il va ptet falloir que je revois ma carrière de joueur de NL5 et de SnG à 10 centimes… :slight_smile:

félicitations ! :laugh:

COOL LE $ remonte :slight_smile:

bravoB)

stochastic

MichelNico écrit:

[quote]
Gain : 632$
Wouhou!!! :woohoo:

Reste que maintenant, qu’est ce que je vais en faire?? :unsure:
Il va ptet falloir que je revois ma carrière de joueur de NL5 et de SnG à 10 centimes… :)[/quote]

Savoure et profites en… Paie toi ce qui te ferait plaisir et réinvestis un peu dans ta BR…

[quote]
Savoure et profites en… Paie toi ce qui te ferait plaisir et réinvestis un peu dans ta BR…[/quote]

Réinvesti tout dans la BR :slight_smile:

raized écrit:

même pas un tout petit peu ( 1 ou 2 dollars :silly: pour acheter une sucette ) ?! - t’es vache…

:stuck_out_tongue:

Un mac do pas plus :wink:

gg :laugh:

raized écrit:

Ha, je me disais aussi… :cheer:

Au fait, Mac do il est partenaire boutique ?
Ce serait sympa, non ? 10 sunday et 5 mac flurry pour 20 points boutique… Ca serait top… Et en plus 3 nappage caramel pour 10 points Karma…

Et on fini tous petit gros :slight_smile:

Pareil pour les shop room !! Des bons de 1000 Big Mac huhu

On fini tous petit gros apres ca :slight_smile:

Superbe victoire !

et passe en NL10 ! :laugh:

raized écrit:

[quote]Et on fini tous petit gros :slight_smile:

Pareil pour les shop room !! Des bons de 1000 Big Mac huhu

On fini tous petit gros apres ca :)[/quote]

Dommage, j’aurai bien vu la pub suivante :

" vous envoyez la boite ?! Oui, mais pas n’importe laquelle !! Choisissez celle de notre partenaire boutique : la boite BIG MAC !!"

la classe, quoi …

Bien vu.Ben fait un passage par la NL10 vu que lq NL 25 te tends les bras.

Y a pas à dire rien ne vaut une victoire en MTT :wink:

Un passage en NL10 semble être la meilleure option

J’ai encore du mal à y croire tellement ca me semble irréel…

Sinon, je pensais en effet à

• sortir un peu d’argent (c’est toujours ca que je perdrais pas!)
  • monter de limite
  • ouvrir un nouveau compte pour profiter des bonus premier dépôt
    (chez un partenaire PA tant qu’à faire!)

Et même si la chance y est quand même pour beaucoup, j’aime penser que je dois quand même ca à Poker Académie!
Alors un grand merci aux profs pour le temps qu’ils passent à faire des vidéos, et à toute la communauté pour les blogs et le forum qu’ils font vivre!

(prudence par contre, ne pas griller les étapes, j’ai encore beaucoup de travail à fournir :slight_smile: )

ouai cash out la moitié de ta bankroll et teste tranquilement de monter en gamme

Tu reverses 50% de tes gains à poker académie car sans eux tu n’es rien.

Les autres 50% tu me les reverses. Sans raison particulière.

zolicoeur écrit:

Entièrement d’accord mais tu me les reverses…
:slight_smile: