Pour cadrer, je suis un petit joueur depuis environ 6 mois, je n’ai jamais déposé d’argent sur un site, et je joue sur 3 sites sur lesquels on peut avoir un petit compte d’argent réel sans dépot.
J’ai ainsi monté une BR à hauteur de 50$, qui est redescendue à 40 après quelques récents cramages en cash game NL5 (ouais bah ouais, 0,02$ la BB…). Quand je dis petit joueur…
Je commencais à désespérer de mes capacités au poker quand…
Hier, je joue un freerol, la structure est rapide, je joue serré et je finis 5ème après 2h de jeu, gagnant ainsi une place pour un tournoi à 5$.
Trop cool, me dis-je, encore du temps perdu pour ne rien gagner au final…
Et alors je me lance ce soir dans le vrai tournoi. 165 inscrits, 25 places payées. Mon but : finir 25ème et empocher les 8$ de gains qui feraient du bien à ma BR.
Je démarre pas très bien, pas de grosses mains, je reste collé aux dernières places jusqu’à un AA au bon moment qui destacke un AK.
Quelques flops favorables ensuite et je suis dans les places payées. J’attend que les derniers se fassent éliminimer, et mission accomplie!!
Et je pousse all-in avec AJ, 2 joueurs payent, avec KQ et AD, et je touche la paire de J… Assez chanceux là dessus, je triple le tapis et me retrouve chip leader avec un stack large.
Enfin bref, je continue, table finale, craquage des adversaires jusqu’à la bulle des 3 premier, toujours chip leader.
Je mets la pression sur les petits tapis, le stack fluctue vite à ce niveau, mais j’arrive finalement au HU à tapis équivalent. L’adversaire folde toutes ses BB que je relance systématiquement, et au final, 1ère place!
Gain : 632$
Wouhou!!! :woohoo:
Reste que maintenant, qu’est ce que je vais en faire?? :unsure:
Il va ptet falloir que je revois ma carrière de joueur de NL5 et de SnG à 10 centimes…