Bonjour,
Je me suis qualifié pour l’ EPEC:woohoo:
Je suis très content mais voilà… Je n’ ai jamais joué en live:S
Si vous avez des conseilles de base à me donner je suis tout ouie, parce que je commence a strésser là.
Je me suis trop laissé porter par le travail maché des rooms et j’ ai un peu peur de m’ embrouiller dans les jetons les relances etc…
d’ autres questions aussi me tracassent. On peux pas fumer je suppose? Ya des pauses tout les combien?
Je suppose qu’ il y a croupier aussi du moins je l’ espere car sinon c’ est même pas la peine! le poker est le seul jeu de carte auquel je sache jouer!
donc je n’ ai quasiment jamais touché de cartes de ma vie.
Bon j’ ai un peu vu à la tv ou sur les videos comment ca se passe, ça n’ a pas l’ air sorcier mais bon je suis pas completement rassuré.
Merci
Compte tjrs le nombre de jetons dans le pot
annonce toujours si tu call ou relance et si tu relance, annonce la taille de la mise
S’il n’y a pas de croupier, tu distribues de gauche à droite. avant de mettre le flop, tu retourne une carte de façon a ce que personne ne la voit. Avant le turn et river pareil.
N’hésite pas à te lever pour distribuer si tu as les bras trop courts 
Si dans la distribution tu retourne une carte et que tout le monde la voit, continue la distribution et a la fin tu donne une carte au joueur que tu as raté. Et tu bruleras pas de carte avant le flop
je pense que c’est l’essentiel
Détend toi, tu es là avant tout pour prendre du plaisir. C’est interdit de fumer dans la salle, en revanche tu peux sortir quand tu le souhaite pour aller fumer, tu seras juste sit out. Je pense qu’il y aura une pause toutes les deux heures voir 1h30.
Pour les petits conseils:
- Si tu n’es pas à l’aise prévoit des vêtements dans lesquelles tu te sent bien, des lunettes de soleil et un sweat capuche pour te cacher un maximum et te sentir en “sécurité”. Évite de jouer trop de mains dans la première demi-heure, concentre toi plutôt sur le fait de prendre la température de la table, de te mettre à l’aise.
Après joue ton jeu et ça passera
T’inquietes t’auras surement un peu le stress les premieres main mais ensuite quand tu seras pris dans le jeu ce sera comme a la maison 
Le plus important c’est de bien compté tes jetons le pot et les tapis adverses .
Essaye toujours de savoir les stacks de tes 2 voisins de gauches et si tu peux des 2 de droites .
Ne regarde tes cartes que qd c’est a ton tour de parler .
Pour le reste ca viendra tout seul en plus ta de la chance c’est un MTT francais donc t’aura pas la barriere de la langue .
GL a+
naju13 wrote:
C’est simplement pour ne pas montrer de réactions ?
Ou il y a autre chose ?
OrnyBordeaux wrote:
[quote]naju13 wrote:
Ou il y a autre chose ?[/quote]
Cela permet de ne pas anticiper ton action préflop. ex. Tu retourne AQ, tu sais que tu vas relançer, en revanche si le pot est relancé avant toi et 3bet, en regardant tes cartes à ton tour, tu sais que AQ n’est pas bon.
Cela te permet aussi de te concentrer sur tes adversaires quand eux retourne leurs cartes.
Sir MafioSo wrote:
[quote]OrnyBordeaux wrote:
[quote]naju13 wrote:
Ou il y a autre chose ?[/quote]
Cela permet de ne pas anticiper ton action préflop. ex. Tu retourne AQ, tu sais que tu vas relançer, en revanche si le pot est relancé avant toi et 3bet, en regardant tes cartes à ton tour, tu sais que AQ n’est pas bon.
Cela te permet aussi de te concentrer sur tes adversaires quand eux retourne leurs cartes.[/quote]
Ah, j’y ai jamais pensé … bien vu.
Mais j’aime bien aussi regarder mes cartes puis trés rapidement mes jetons quand je veux voler un coup. C’est un tell de grande force, et effectué par un type que personne ne connait, ca peut faire mal ^^
fais tapis des la 1ere main ca impressionne toujours, moic’est ce que je fais tout le temps
Ronaldinho382 wrote:
J’espère être à ta table! lol car moi je call toujours le tapis du début, c’est pour impressioner. 
Merci pour tous ces conseils!
Pas sur de vouloir impressionner dès la 1ere main 
Mais promis si j’ ai AA je suivrais ton conseil.
La semaine derniere, dans le club ou je suis, un nouveau est venu tester le jeu en live. Je ne sais pas s’il avait dejà joué auparavent, mais il limpait toujours, il relancait jamais. Donc tout le monde l’isolait.
Si tu t’aperçois que les joueurs veulent jouer contre toi, change ta maniére. Je pense que pour les premiers tours, tu devras fold tout ce qui n’est pas QQ, KK, AK, AA. Je pense que tu devras observer, ce qui te permettras de voir ce qu’on attend de toi et aussi de te constituer une image tight.
Il est quand ce tournois ?
ce week-end
euh non si t’as AA ne suis pas mon conseil, car si je te dis ca c’est parce qu’ils sont tous frileux en debut de tournoi et vont tous fold, si t’as AA essaye de prendre un peu plus de jetons que les blindes
essai de trouver un club prés de chez toi qui joue avant ce week end, ca te preparera au mieux !
AA ou 72, au niveau des mises, joues comme online 
Online, tu open boite pas quand tu as AA, donc en live non plus 
Oui un bon conseil c’est : cool
rien ne sert de stresser avant. pour jouer beaucoup en live je peu te dire qu’il n’y a rien de sorcier. alors certes tu n’a pas le petit compteur qui affiche les chips de chacun, ni de bouton call ou raise, mais ça reste des actions simple qu’il suffit d’annoncer verbalement. Je précise car souvent les gars non habitués ont tendance a pousser leurs jetons au centre sans annoncer ou a faire des “string bet”. Alors que si tu annonce : je relance ou je call, c’est clair pour tout le monde.
Même si tu peu sortir fumer quand bon te semble (tu te lève de la table et tu sera sitout), profite au maximum des coups ou tu ne joue pas (il sont nombreux) pour regarder le jeu de tes adversaires. Sans parler des tells qui ne sont pas toujours évident pour un débutant en live, mais regarde plutot les betsising, les showdown…etc qui sont souvent riche d’enseignements.
et puis merde bien sur !
Merci beaucoup encore une fois.
Oui je compte jouer comme je joue on line.
En fait j’ ai un peu de temps car je me suis desisté du live de Paris mais qualifié pour celui de Marseille le 10 et 11 avril…
La question qui m’ inquiete le plus maintenant est “y aura t il un croupier?!!”
Je sais même pas melanger des cartes correctement.
En plus de mon premier post :
Nous jouons avec deux jeux de cartes. Tu es dealer, tu demande à ton voisin de droite de couper le jeu. Une fois la main finie, tu coupes le jeu pour ton voisin de gauche, en lui donnant le bouton et tu mélanges les cartes que tu as distribué.
Rien de sorcier 
Vas jouer en live quand meme avant tu vas voir que tu n’as rien à craindre 
Ah oui très important, annonce toujours ce que tu fais! raise, all-in, call etc…
Cela t’éviteras de faire des string bets.
Pour les croupiers, je penses pas sauf pour le tournoi finale peut être.
moi perso, je pense qu’il y aura des croupiers (au cas ou pour info, je manipule les cartes donc ne vous etonnez pas si je vous mets des bad beats quand je serais au bouton :D)
trop fort ce roni lol!