1er shot en NL25 zoom pour voir le field.
Ca s’est plutôt bien passé jusqu’à là.
Sur cette main, je ne sais pas trop quoi faire. Value ? Risk/reward ?
Villain totalement inconnu, j’y vais au pif niveau sizings, c’est joué dans le noir…
Au final, j’ai l’impression d"avoir raté pas mal de value…
Comment l’auriez-vous jouée ?
Flop j’aurais plutôt misé 1/3 pour le faire payer par un maximum de mains sur un board très dry.
A contrario, turn, j’aurais mis plus cher, 3/4 ou plus. Vilain doit avoir une paire pour avoir call une grosse mise flop. Quoiqu’il arrive, il ne va pas call de nouveau des over turn s’il l’a fait flop. Donc on vise les fulls inférieurs.
Merci @Mendesz
Asez d’accord avec toi, et je pense à froid que tout le postflop est joué à l’envers.
C’est marrant parce que j’ai étudié sur des vidéos ce même type de spots, et quand je l’ai en face de moi aux tables, je ne le reconnais pas et je ne sais pas comment le jouer.
Typiquement, le bet petit sur un flop dry me semble évident, mais quand je l’ai devant les yeux, je ne vois que la doublette du 5, le risque que le mec ait un set, alors même qu’il n’a quasi jamais un 5 pf, à part un rare A5.
Beaucoup de choses et de principes ne sont pas encore assimilés.
Il faudra que je rencontre beaucoup plus de situations similaires pour acquérir certains réflexes et automatismes.
Ca va venir avec le temps
Oui ça va venir. Ça fait un an et demi que je grind de façon régulière et mon niveau progresse petit à petit avec l’expérience acquise et en répétant n fois les mêmes erreurs jusqu’à comprendre
en ep vs mp on a jamais 3barrel sur ce type de board contre un reg, vilain a clairement TT et JJ voir QQ en fréquence qu’il va pas systématiquement 3 bet, curieusement c’est la seule main chez vilain que tu peux 3 barrel ici et qu’il n’est pas censé avoir non plus. Après les récréatifs auront parfois 8x aussi je suppose…
Bref contre des récréatifs tes sizes de 3 barrels me vont, tu peux même size 4,5 R pour value 66 ou 8x voir une flush si il est un peu déjanté ^^
Je pense que de manière générale, à la turn, il y a rarement un second barrel avec le sising 1/3. C’est plutôt 3/4. L’objectif est de dire à vilain que tu es soit en value, soit en bluff. Avec tes mains moyennes, tu n’as pas intérêt à faire grossir un pot.