180max 5€ Exact bulle du tournoi

Yep,

On est à la bulle du tournoi la table est très passif je suis en train de mettre une grosse pression, j’ai du open les 8 dernières mains/10 avec un gros taux de réussite donc j’ai bien monter mon stack, j’ai presqu’une nuts ici au vu de la situation et des autres mains open.
J’ai besoin de 35% pour prendre le spot, call évident ou on peut fold?

Merci!!

J’ai tendance à penser que le call est evident la plupart du temps.

Maintenant ici, plusieurs facteurs peuvent pencher vers le fold :
-Le fait d’être super actif et de n’avoir aucune resistance en face. Si tu peux monter des jetons comme ça, bah autant continuer comme ça et ne pas prendre de risque.
-Le fait que tu perds un bloc de ton stack. Passer de 30BB à 20BB, ca fait une difference.
-Et le fait que ce soit la vraie bulle, donc que ça doit bien renforcer son range et que tu va te trouver dominer plus souvent qu’à l’habitude.

Perso, j’ai pas d’avis tranché.

Je dirais call ok pour les raisons que tu as cité, mais le fold est aussi possible si on veut et je pense pas que ce soit un erreur. Je dirais que plus vilain mauvais et plus je vais snap call, un REG ici a la bulle devrait avoir une range qui nous crush (mais bon c’est un 5 euro).
En fait plus j’ecris et plus je me dis que je le prend car meme si c’est un peu genant de perdre le coup on a beaucoup trop d’equite vs sa range overall, et l’aspect bulle n’entre pas vraiment en compte selon moi sur un 5 euro 180 max …

Même si c’est la bulle ça reste un 5€ et la plupart des gens peuvent se remettre de pas gagner les 7.5€ ou je sais pas combien, donc je pense pas que ça change radicalement le spot. Après avoir open toutes les mains les gens vont shove beaucoup trop light pour qu’on puisse fold KQ avec ces odds, je pense pas que ce soit close. Et puis pour marcher sur la table faut faire ce genre de call, raise/fold pour 9bbs est désastreux pour ton image.

I prefer FOLD over call

perso je call , même si on perd le coup , on peut ecore steal , surtout sur un 5euros.
quelques cas ou je pourrai fold quand même, genre si c’est un reg ultra compétent on a pas envie de le faire doubler, ou si c’est la bulle bulle on peut continuer a mettre la pression apres car les types foldent tout avant l’itm !

Mais bon la très dur de folder quand même 28k pour prendre 78, il te faut 28/78*100 --> 35% d’equité contre la range adverse , je call sans réfléchir perso ^^

easy call pour moi. Il nous reste encore 20 blinds au cas où, ce qui est amplement suffisant pour jouer.

Yep,

Merci à tous pour vos réponses, j’ai call ici sans véritable info sur la BB. Pour une des raisons avancé par scorsese il me semble, j’ai beaucoup open et ici comme je l’ai dis c’est une nuts vu la fréquence d’open et je trouve que pour mon image c’était important de pas fold, donc KQ qui a besoin de 35% d’équité c’était suffisant pour call.
Il avait ATo qui a tenu, mais j’ai pu reprendre plein de spot de steal pour remonter mon stack car la table est resté d’une passivité étrange…