18 cartes pour gagné

Préflop: j’ai la côte
flop: j’ai les outs
turn: je suis devant
river: il reste 18 cartes dans le paquet pour gagner le coup
je crois que c’est impayable pour vilain pose flop j’aimerai votre avis

La cote preflop ? Tu mets 20% de ton tapis… Si les vilains sont agros, je prends le spot de push, call moche d’après moi…

Shove ou fold preflop. As played, je serais plus tenté d’open shove flop pour prendre la FE (voir la value sur des draw moins bon).

Fred.dz wrote:

+1

all in ou fold pf

Pour reméttre dans le contexte c’est l’aprés bulle il reste 3 tables
Prés flop j’ai une cote de pot de 5/1 je vais pas push avec cette main face à 2 joueurs
Vilain lui à des jetons et au flop il une cote de pot 3/1 mais est ce un bon call de sa part ?
D’aprés poker stove l’équité est de H:48,V:52 pose flop. Qui fait le calcul ?
Et pour finir il reste 26 cartes dans le paquet river, 20 me font gagner (pas 18)c’est sa qui m’énerve grrrr :angry:

sterwins wrote:

[quote]Pour reméttre dans le contexte c’est l’aprés bulle il reste 3 tables
Prés flop j’ai une cote de pot de 5/1 je vais pas push avec cette main face à 2 joueurs[/quote]

Pourquoi tu ne pusherais pas cette main pré-flop? Parce que tu es souvent dominé avec ton kicker moyen.
Mais alors pourquoi tu callerais et investirais 20% de ton tapis pré-flop avec une main dominée? (au passage: en tournoi tout n’est pas une question de cote, car la notion de long terme sur un seul et unique tournoi n’existe pas)

Entre ces deux options, ta showdown equity ne change pas et reste faible. La chose qui change avec le push, c’est que tu rajoutes la fold equity.

Au final si tu décides de jouer cette main (le fold est bon aussi, voire meilleur), soit tu call pour essayer d’avoir la meilleure main, soit tu push pour soit avoir la meilleure main, soit faire folder tes adversaires et récupérer un pot conséquent. Deux options contre une.

Edit: pourquoi compter les outs river alors que t’es devant turn? :dry:

Oui le push pré flop aurait été la meilleur option
Mais je me demande pouquoi il call aprés check raise all-in ???

Parce que c’est un donk.

Oui enfin on joue pas un seul tournoi dans sa vie.

Fred.dz wrote:

[quote]Parce que c’est un donk.

Oui enfin on joue pas un seul tournoi dans sa vie.[/quote]

La notion de long terme sur un seul et unique tournoi n’existe pas. :wink:

Oui, mais maximiser ses gains sur le long terme est la meilleur manière de maximiser ses gains sur du cour terme donc on s’en fout un peu.

ALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN

Fred.dz wrote:

Pour maximiser tes gains sur le court terme en tournoi, tu dois effectivement penser long terme. Mais pour maximiser tes gains à long terme en tournoi, tu dois prendre en compte des phénomènes spécifiques de cette forme de jeu qui n’existent pas sans cette abscence de long terme dans un unique tournoi.

C’est assez… sauvage (ou incompréhensible, c’est selon) dit comme ca mais c’est tout simple. Profiter du facteur bulle, resserer son jeu à 20bb deep, la valeur des jetons qui augmente dans un tournoi, etc. Tout ca doit être pris en compte à chaque décision pour optimiser tes gains sur le long terme en tournoi. Et ces quelques phénomènes et règles sont dues au format de cette forme de jeu, qui est basée sur l’inexistance de long terme dans un seul tournoi.

Donc non, on s’en fout clairement pas comme tu dis. ^^
Je pense juste m’être mal exprimé précédemment, peut-être est-ce plus clair désormais.

Désolé, mais je vois toujours pas ce que tu veux dire par là.

De la même manière que le long terme n’existe pas sur une main de CG ne change pas la façon de jouer une main, je vois pas en quoi l’absence de long terme sur un MTT change la façon de jouer un MTT.

Il change ta façon de jouer en tournoi car tu dois adapter ton jeu pour le format du tournoi, tout simplement.
On parle en fait de la différence fondamentale entre cash game et tournoi, celle qui fait que les deux formats nécessitent deux jeux différents: l’absence de recave possible. C’est de ca dont je parle quand je nomme l’absence de long terme en tournoi. Après peut-être que cette appellation est mal utilisée.

Je vois que 2 différences entre CG et MTT: la stack size et l’ICM (il intervient pas tant que ça non plus)

Bah elles me semblent suffisament importantes pour qu’on soit obligé de jouer différemment en CG et MTT.

Plutôt fold préflop sinon pushe mais je ne calle pas !
Au flop je pushe !

suivant vilains, push or fold PF (parfait spot de resteal soit dit en passant)
shove flop (t’as pas envie que open raiser face 2000 avec Ax et se sente commit sur ton shove)

@Kobhalt : en tournoi, tu dois toujours jouer EV+. Ce qui change, c’est qu’en tournoi, l’EV ne vaut pas “%_gain * chips_gagnés - %_perte * chips_perdus” , mais “%_gain * ICM_gain - %_perte * ICM_maintenant”
(on garde toujours la notion de long termes. Mais, dans certaines situations, la meilleure décision à long terme en CG est différente de celle en tournoi à cause de l’ICM)