Bonjour
Ca fait pas tres longtemps que j’ai commencé CG et les resultats sont mitigés
En nl10 everest 8 caves gagnées depuis le 01/08 (je précise c un résultat ok pour moi lol)
En NL5 Pokerstars 3,5 caves gagnées depuis le 01/08 ce qui n’est pas tres bon …
Donc du coup, je poste les quelques mains ou j’ai perdu (16 ou j ai le plus perdu) sur Pks … je sais qu il y a de grosses conneries mais c pour avoir votre avis et progresser !
Merci de votre compréhension lol
A mon humble avis, trop d’agressivité preflop.
Quelque part c’est bien, mais pour des limites plus hautes…
Avant tout, avec des pocket paires, tu dois aller chercher un brelan tranquillement, au moindre coût sans t’embarquer dans des pots très chers avec finalement pas grand chose en main…
Cordialement
Goldo
J’aime pas trop tes call ou relance; j’ai l’impression que tu ne regardes que tes cartes sans voir le board qui est parfois bien dangereux ou sans analyser l’historique de(s) vilain(s) lorsque tu suis de grosses relances…
Ex. :
main 1 : il relance 1.87 au Flop et tu suis. Vu son call Pré-flop; il pourrait avoir une pp et avoir touché son set; vu le board; il pourrait également être sur tirage carreau… ou tout simplement avoir un Valet en main…
main 2 : tu check au Flop mais tu suis le turn alors qu’il pourrait être sur flush et qu’il y a 2 over-cards sur le board. Et j’aime clairement pas ton call river.
main 3 : sa mise Préflop montre une grande force et représente bien une paire supérieure; j’aurais pas call.
main 4 : son 3bet montre bien un QQ+ ou AK…
main 8 : c’est moche mais j’aurais sans doute fait pareil. Sick call pour vilain34 j’trouve
main10 : vu le flop et la mise de vilain42, je fold
main 13 : je voyais vilain sur PP qui avait touché son set au flop. C’est pas le cas, mais il a touché son turn
main 14 : je ne limpe jamais Q10 afin que la BB doive choisir entre fold et call/raise. Mais c’est un flop gratuit pour lui et vu que j’ai souvent été dans le cas de ce vilain (toucher le bon flop alors que j’aurais couché ma main à la moindre relance PF), je ne laisse plus de flop gratuit à la BB (exception faite si ma main est le bas de ma range)
main 15 : nice hand, next one…
main 16 : avec ma bottom paire, je ne fait pas de CB et je fold à son raise.
Bon, c’est mon avis fishy, à confirmer (ou affirmer) par les regs dont je suis curieux de lire l’analyse
Il ne faut pas généraliser…
A chaque table, à chaque adversaire, son action.
en microlimites, si tu sais qu’en relançant ta paire de 8 ou 9 tu auras 3 ou 4 adversaires qui vont te suivre, ça ne sert à rien de relancer.
Tu surrelances systématiquement ces paires, quelque soit l’adversaire en face et surtout quel que soit le montant qu’ils ont devant eux.
Ainsi, quand un adversaire relance, qu’il a peu devant lui, et que tu le surrelances avec une main moyenne, la majorité du temps, tu perdras.
Le call me semble plus profitable.
Cordialement
Goldo
Un petit conseil, investie dans un micro/casque qui te permettra d’échanger avec d’autres académiciens plus facilement que par l’intermédiaire du forum…
Surtout quand tu postes 16 mains à commenter !!!
Goldo
goldorak, pour les PP, si je comprend bien ton point de vue, c 'est pas les relances preflop qui sont un souci, c plus de pas les lacher ?
je vais trouver un casque, ca fait trop de mains a commenter c clair ! merci quand meme
fredO36
merci pour tes commentaires instructifs !
juste mon point de vue …
main 1 le type me met tapis au flop ,il me reste 1.10 a rajouter pour gagner 3.50 … je le met sur tirage flush au mieux pour moi .le cbet flop etait mauvais selon toi ? et si cbet fold 3bet ?
main 2 combat de blinds … je fais nawak, je le vois en pru bluff
main 3 on est short tous les deux mais comme tu dis, au mieux je suis en coin flip c pas tres bon
main 4 c un type que je connais bien … et voila je pense etre devant, il m a bien … lol
main 10 … j ai longtemps hésité et les nuts pour lui … tu fold vraiment ds ce cas ? il a peu de chance d avoir KJ et ma cote est bonne … je sais pas !
main 13 je peux pas folder ici !! c peut etre une erreur mais je peux pas lol
main 14 et 16 je suis pas tres chanceux mais c vraiment mal joué
main 1 : certes, j’ai rien contre ton cbet; mais j’en ai contre sa relance et ton call de celle-ci.
main 2 : ok pour le combat de blindes, vu comme ca… mais turn/river, quoiqu’il en soit, je couche
main 10 : oui, je fold mais je suis parfois un peu parano avec les board un peu trop connectés. Dans ton cas, j’aurais eu raison mais je ne compte pas le nombre de fold que j’ai fait où l’abattage m’a donné tort ^^
main 13 : je dirais pas “vraiment mal joué” car j’avoue que c’est dur de coucher une over-paire; c’est la mise pré-flop qui me met la puce à l’oreille… Il a quand même suivi 9BB Pré-Flop (ce qui d’ailleurs est mal joué de sa part amha)…
main 16 : là en effet ce deuxième J est vraiment mauvais pour toi, pas d’bol :s
mains 8/12/15 ok pour moi !
c’est comme ça qu’on joue ses pp ou tptk nuts fd
mais stop 3 bet avec pp < KK à cette limite
pour te dire, même en limpant toute ta range et limp reraise ou push directement pf kk et aa tu trouveras des clients
je te dis pas de le faire car il vaut mieux travailler ton jeu au vu des limites supérieures. Diminue ton agressivité pf, à cette limite tu es trop souvent crush quand tu te fais call ton 3 bet
les pp tu les limps/call ( avec cote ), tu setmine, si tu touches go broke, si tu touches pas tu fold, aussi simple que ça
j’ai remarque un truc aussi des qu’on te 3 bet tu 4 bet.En micro en général les 3 bet sont pas fréquents et représentent beaucoup de force.Donc je pense pas que ce soit le peine de faire grossir le pot pour au final te broke avec une pauvre paire.Et y a pas de honte a folder.