16$ bubble game avec 66 face a un shove

on fait quoi ici???
Vilain n’est forcement mauvais mais parfois un peu crazy

4 players
[SB] Ratounet (2225)
[BB] AmazingAs808 (2120)
[1] Evildish (2560)
[But] Glitlr (6595)

Ratounet 6 6 Initial Pot: 700

Evildish is All in
Glitlr folds
Ratounet ???

Si ça n’avait pas été toi qui avait posté, j’aurais dit fold, mais comme c’est toi, je me dis que tu y as réfléchi et sans doute même regardé dans SNG wizard.

D’instinct j’aurais dit que tu es forcément derrière son range et que je ne vois pas l’intérêt de jouer ton tournoi sur ce coup. En plus le BB peut aussi de réveiller avec une main et payer derrière (ce qui serait con, mais pas étonnant).

Maintenant en y réfléchissant un peu plus tu estimes peut-être que tes chances d’être dans l’argent en foldant sont inférieures à une chance sur deux et que en prenant un coin flip tu as une chance sur deux d’être dans l’argent avec le deuxième tapis et une belle avance sur le troisième.

En fait à la réflexion j’aime bien le call.

Selon Wizz, c’est un fold et un bon gros fold (à moins que je me sois trompé) et cela même s’il ouvre 30%des mains… J’ai mis les blinds a 200/400.
Etonnant, j’aurais pensé le contraire

comme toi lerat je pensais que je pouvais caller mais apprement ce n’est pas vraiement le cas. C’est ce que dis 2+2 aussi. Disons qu’aujourdh’ui j’avais un peu l’esprit ailleur… disons que je me voyais flipper et que je trouvais ca profitable

Oui fold pour moi aussi, encore un peu trop de jetons, d’autant plus que le vilain va se prendre les blinds et peut donc avoir élargit son range pour cette raison.

Après calculs avec ton tapis tu as 20 % du prizepool, en doublant tu en aura 34% il te faut donc une équity supérieure a 58% pour pouvoir caller ce qui n’est pas possible puisqu’il faudrait que vilain ouvre environ 80% des mains.