Salut Tout le monde,
Je voulais votre avis sur cette main
Vilain est 34/31 sur 29 mains et j’ai l’impression qu’il profite de son gros stack pour mettre la pression, il doit rester 31 joueurs, 27 payés. Nous avons 16 BB.
3Bet vilain: 11%
Vous faites quoi?
Merci!!
Easy fold? (j’ai répondu trop vite?)
Salut
Je fold, t’as encore 16bb,c’est encore bien pour cette structure et ce niveau de la partie à la bulle,je préfère les utiliser pour une vraie rencontre.le kicker juste au-dessus cela autait été no brain call…Mais là m’étonnerais aussi que vilain veuille s’oter de 25% de son stack avec une merguez à l approche des itm et s il veut aller loin.Il n’est pas si profond que ça pour se permettre n’importe quelle fantaisie.Mais bon c’est comme toujours, ça dépend aussi de comment il pense dans sa tête 
Fold assez facile imo. Il est en BB tu rep bcp de force il va tres souvent flat et tres rarement 3b, tu as largement la place de passer vu que tu as minopen. Par contre vu le profil de la BB et de la SB, enfin surtout vu leur stack, j’aurais largement préféré un open push.
Merci, quand j’ai open je me suis dit “y’a de grandes chances que la BB shove”, et je me suis mis du coup en mode “je colle de toute facon, il profite de son stack c’est evident”.
Mais j’ai pas pris tous les parametres en compte et effectivement, a la reflexion dans sa range de shove, meme s’il profite de son stack, je domine peu de mains… (KJ, QJ…).
Il me vient 2 questions:
- la meilleure ligne c’est Raise fold PF ou Open shove? J’arrive pas trop a comprendre pourquoi open shove est meilleur (vraiment meilleur??)
- Fold PF envisageable, ou trop nit?
Il avait en fait A9o, par curiosité et si on inverse la situation, vous trouvez son shove bon? Sachant que j’ai une image tres nit (ca par contre, je ne sais pas si lui l’a remarqué…).
Ca fait beaucoup de question mais merci!!
Open shove pour moi meilleur car je m’en fou des itm ^^
Plus serieusement ce qui me fait préférer lopen push c’est la SB très short et la BB qui peut assez souvent défendre sa blind.
On a pas mal de Fe préflop et pas mal d’équité en cas de call. Y 'a aussi l’option du limp qui peut etre envisagée.
L’option fold sera a mon sens la plus ev- et donc à choisir que si on est pas confiant sur la bonne stratégie à adopter et qu’on sait pas quoi faire de cette main, ou que l’on joue l’itm par ex.
[quote=“Norgueil, post:890400”]
Il avait en fait A9o, par curiosité et si on inverse la situation, vous trouvez son shove bon? Sachant que j’ai une image tres nit (ca par contre, je ne sais pas si lui l’a remarqué…).
Ca fait beaucoup de question mais merci!![/quote]
Personnellement, et c’est mon humble avis, si on te vois tight, on réfléchit à 2 fois, même 3 lol avec A9o.
Quant au fait qu’il le remarque ou pas, faut l avoir vu jouer mais je devines quand même sans prendre trop de risque que ce n’est pas le cas 
Open shove (ou fold mais c’est quand même assez weak).