150KO Galactic de ps.fr. Spot BBvsB

Salut, ca fait très longtemps que j’avais pas post une main.

On est à 30 left du Galactic de ps.fr. Un 150 KO. J’ai 1300e de bounty sur ma tete.

B est un top reg, c’est lui qui ship le mtt. Je dois être 11e et lui 8e a ce moment du coup. Il vient d’arriver à la table, mais comme tout bon reg il open une tonne au bouton je dirai 55%. Il doit me voir comme un random.

Que faire turn ? Et si bet, quel sizing et pourquoi ?

Defense préflop pas obligatoire du tout aussi deep, avec une main aussi faible, contre un si bon joueur, oop.

As played, je me contente de C/C le flop. Je trouve qu’on est trop deep pour partir à tapis/faire grossir le pot.

As played, je bet 112K, mais bon … j’ai compris qu’il t’as shove sur la turn et tu détestes ta vie à ce moment là.

tout comme pedro

flop le play std est de check/call
est ce que tu peux nous donner tes arguments pour le c/r ?

as played j’ai envie de dire qu’on est un peu obligé de bet/fold et c’est très très chiant. J’aime pas trop check/call ca va etre très chiant a jouer river et check/fold est juste impossible

je vois pas trop vilain te shove turn avec moins bien mis à part peut etre A5

après, je sais pas trop, peut etre qu’on a la main parfaite pour bluffcatch vu qu’on bloque bcp de nuts et que du coup partir en check/call check/call serait bon

btw,peut tu m’éclairer…cela veut dire que l’on peut défendre cette main à partir de quelle profondeur par exemple et dans quelle optique? merci :slight_smile:

Le premiere argument, est que j’ai tous les DP/set/str8 et pas lui. Le 2e est qu’il va barrel une tonne si je call, et ca va être impossible à jouer ott et otr sauf si je hit.Surtout que c’est pas le genre à Cbet ce board pour GU ott.

Pourquoi 112k ? Pour préparer un shove otr ? Si oui, j’aime bien ca, mais sur quel river tu shoves, et quelle river tu x/f ? Et sans vouloir spoil il n’a pas shove ott.

Ma grosse question est quelle est la range de OR qd il call mon x/R et ce 8 ott est-il meilleur pour ma range ou la sienne ?

tu devrais pas check raise flop si tu demandes quoi faire sur cette turn.

pourquoi turn en bluff une main qui a autant de showdown équité ? tu surestimes les fois où on se fait triple ?
checkraise pour protection pure est rarement une bonne idée. ip ok. pas oop imo. c’est ouvrir la porte à se faire own.

as played just bet 100k and shove river (bluff)

je crois que t’oublies que t’as pas juste 2nd paire quand tu check call flop.
faut qu’on joue notre range pas notre main. dans cette optique c’est okay de xc xc xf ce combos sur 76xQJ et consorts
on aura d’autres mains à call/raise

sinon cette turn est plus à ton avantage je dirais. tu xr 2p+ et straightdraws ? lui il a TT+ et des overcards bdfd turn. on a bcp moins ces mains là

Vilain peut être dans 2 catégories différentes : 1) Il va give up turn/river assez souvent et donc on peut c-c et pas avoir peur de se faire barrel. 2) Il va barrel comme un maniac à chaque fois et on peut c-c turn parce qu’il aura air largement assez souvent. Même si c’est un top reg je crois pas tellement au fait qu’il puisse être tellement parfaitement équilibré qu’on sera vraiment dans un spot pourri turn/river quand on c-c.

Le premiere argument, est que j’ai tous les DP/set/str8 et pas lui.[/quote]

Hein ? Tu dis qu’il open 55% qu’est ce qui peut nous faire penser qu’il va pas open 100% des combos qui font nuts sur ce flop ? :huh:

[quote=“scorsese42, post:889089”]Vilain peut être dans 2 catégories différentes : 1) Il va give up turn/river assez souvent et donc on peut c-c et pas avoir peur de se faire barrel. 2) Il va barrel comme un maniac à chaque fois et on peut c-c turn parce qu’il aura air largement assez souvent. Même si c’est un top reg je crois pas tellement au fait qu’il puisse être tellement parfaitement équilibré qu’on sera vraiment dans un spot pourri turn/river quand on c-c.
[/quote]
tu c/c any river ?

[quote=“oldwolf, post:889100”][quote=“scorsese42, post:889089”]Vilain peut être dans 2 catégories différentes : 1) Il va give up turn/river assez souvent et donc on peut c-c et pas avoir peur de se faire barrel. 2) Il va barrel comme un maniac à chaque fois et on peut c-c turn parce qu’il aura air largement assez souvent. Même si c’est un top reg je crois pas tellement au fait qu’il puisse être tellement parfaitement équilibré qu’on sera vraiment dans un spot pourri turn/river quand on c-c.
[/quote]
tu c/c any river ?[/quote]

Bah non mais déjà il va pas 3 barrels si souvent que ça, et y a aussi quelques chances d’améliorer notre main. Y a une infinité de scénarios différents on peut pas anticiper ce qu’on fera dans tous les spots qui peuvent arriver.

Merci pour vos réponses.

Je vais x/R qq combo de 54 aussi. Tu penses qu’il n’a jamais 87, 95s, 9Ts comme type de main ? Vous n’avez aucune range de x/R sur ce board BvsBB ?

Y a des river ou tu fold ? Si tu penses que sa range est TT+ et 2OC pourquoi ne pas ovb 1.5x le pot ?
Par exemple sur une doublette du 8 tu shoves ?

Rien du tout :). Je pense même avec le bounty qu’il va open beaucoup plus. Mais pas sur qu’il open 73s contre moi qui va qd meme défendre une tonne.

Oui peut-être que je surestime cela. Je pense que s’il Cbet 763r BvsBB il va 3 barrel avec une fréquence assez elevée quand je c-c.

[spoiler]j’ai bet 95k. Le 8 a doublé, j’ai x/f otr. Il avait AA.[/spoiler]

Salut,
je ne vois pas l’intérêt également de check-raise notre main si tu considéres que Vilain a une range large, il va check back la plupart de sa showdown et va bet ses airs -> on va pouvoir call beaucoup de turn aussi (backdoor)
Ok on lui shutdown son équité mais je préfère check raise avec un meilleur kicker K ou A ou un clean kicker car ici si on touche DB ca fait rentrer masse de draws et on est deep oop vs un bon joueur, on veut éviter ce genre de spot.

Le call PF est limite car le potentiel de notre main est très limitée et ne joue pas bien vs une range large de notre adversaire - quid du 3 B (F3b?)? ou Fold on aura des meilleurs spots

c/r ce combo me semble pas logique et contre intuitif.

Si on veut avoir une range de c/r ici ce qui me semble important imo, on pourrait la construire différemment:
Tc9c, Td9d, Th9h, Tc8c, Td8d, Th8h, 9c5c, 9d5d, 9h5h : 9: combos
3c3d, 3c3h, 3d3h, 54s, 54o : 19 :Combos

Ou si tu veut C/raise a une fréquence plus élevée :

{ Tc9c, Td9d, Ts9s, Tc8c, Td8d, Ts8s, 9c5c, 9d5d, 9s5s, Tc9d, Tc9h, Tc9s, Td9c, Td9h, Td9s, Ts9c, Ts9d, Ts9h }
{ 66, 33, 76s, 54s, 76o, 54o }

je c/c flop perso.