Hier soir, avant d’aller me coucher, je décide de me lancer un p’tit HU en SNG à 10$ sur Fulltilt, je remporte le match en une vingtaine de coups, l’adversaire est mauvais et j’ai eu de belles mains. Evidemment, je lui propose une revanche, il refuse, j’aurais bien fait la belle, la revanche de la belle et la belle de la revanche de la belle contre ce joueur…
Comme je reste un peu sur ma faim, je décide de relancer une derniére partie (promis juré craché, c’est la derniére et au lit).
1ére main : je relance mon bouton avc une main moyenne pour tester le gugus, il réfléchit 15 sec et m’envoie tapis. OK easy profiling, j’ai affaire au gros maniaque qui considére le HU comme une partie de dés, la partie va être tranquille… (Ne pensez pas que ces joueurs sont rares, ca doit représenter au moins 1/5éme des joueurs que j’ai affrontés pour l’instant)
Deuxiéme main, il met encore 15 sec pour prendre une décision, il relance, je folde, 3éme main, je limpe, il met encore 15 sec pour checker, je checke le flop, tjrs 15 sec pour checker derriére, je checke encore, tjrs 15 sec pour checker encore.
Je lui demande dans le char s’il a un pb, il me fait « F***LAG ». Je lui propose gentilment de l’atttenre s’il a des soucis techniques pour qu’il puisse régler le probléme, « No, it’s ok, let’s continue ».
La partie avance, il met tjrs 15sec !!! pour CHAQUE décision, rendez vous compte, même pour jeter une main de la SB en premier de parole…
Evidemment, dans ces conditions, il m’est imposible de jouer normalement d’autant plus qu’il prend ses décisions totalement à contre temps. Il envoie svt all in er sans raisons assez réguliérement dans un pot de 30. Je ne peux prendre aucune décision valable, je dois m’accrocher à mes cartes, attendre la dérapage comme un rapace.
Mais que c’est loooooooooong, 15 sec ca peut paraitre une éternité. J’aurais pu m’ouvrir une autre table mais j’étais un petit peu trop énervé, pas la peine de jouer si c’est pour tilter.
La partie avance : évidemment, je n’ai jamais de mains pour le payer. A ce moment de la partie, je suis prêt à le payer assez light preflop ou avc TP au flop.
La partie dure, dure encore,15 sec par ci, 15 sec par la. J’en profite pour me lancer un film, je fais un peu d’exercice, du rangement entre chaque décision…
Au final, j’arrive quand même à predre quelques coups et à bien me maintenir.
Imaginez 54 mains jouées de cette maniére, imaginez 4 décisions en moyenne par coup de sa part, ca fait du 54x15x4 : 3240 sec (grosso modo) ce qui représente un peu moins d’une heure ce qui est énorme pour du HU et de surcroit sur Fulltilt . Au moins, lui il a aucun time tell, tjrs le même temps de réflexion…
Evidemment au bout d’un moment, je suis récompensé d’avoir attendu, arrive cette main :
Full Tilt Poker Game #7801382496: $10 + $0.50 Heads Up Sit & Go (59318173)
Blinds : 50/100
Seat 1: Tecoreco (1,305)
Seat 2: Sucron (1,695)
Sucron posts the small blind of 50
Tecoreco posts the big blind of 100
The button is in seat #2
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Sucron %%8h %%Qd
Sucron calls 50
Tecoreco has 15 seconds left to act
Tecoreco checks
*** FLOP *** %%2h %%Qc %%8c
Tecoreco bets 1,205, and is all in
Sucron calls 1,205
Tecoreco shows %%2c %%7c]
Sucron shows [8h Qd]
Le dérapage tant attendu !! Enfin !! (15 sec pour envoyer all in, je fais durer le plaisir)
*** TURN *** [2h Qc 8c] %%2d]
*** RIVER *** [2h Qc 8c 2d] %%6c] 
Il touche son 2 à la turn et sa couleur à la river 
Tecoreco shows a flush, Queen high
Sucron shows two pair, Queens and Eights
Tecoreco wins the pot (2,610) with a flush, Queen high
*** SUMMARY ***
Total pot 2,610 | Rake 0
Board: [2h Qc 8c 2d 6c]
Seat 1: Tecoreco (big blind) showed [2c 7c] and won (2,610) with a flush, Queen high
Seat 2: Sucron (small blind) showed [8h Qd] and lost with two pair, Queens and Eights
Sans oublier le petit sarcasme de ce joueur dans le chat : « Thx See ya soon ;) » Evidemment, il gagne avc fair play, quelle classe Mr Tecoreco !
Du fait de cette remarque, j’ai quand même un doute sur le fait qu’il n’avait aucun probléme de LAG car pas une seule fois, il s’est retrouvé sit out…
Un proverbe dit : « La patience est un arbre dont la racine est amère et le fruit doux »
Dans ce cas , le fruit était pourri …
Voila, cette histoire n’a pas grand intérêt mais j’avais envie de la raconter.
NB : J’ai pas encore fait bcp de parties mais j’ai rencontré 20% de joueurs folkloriques (maniaco donk adepte du coin flip et du all in dans un pot de 30), 35-40% de joueurs mauvais ( qui vont à l’encontre de la bonne stratégie ou font de grosses erreurs), 20-25% de joueurs sérieux miais prenables et 10-15% de bons joueurs contre qui on peut pas faire grand chose ( un coin flip est souvent une aubaine.).
Je vais continuer ma petite aventure dans cette nouvelle variante et on verra ce que ca donne. Pour l’instant, j’ai un ROi de 9% dans les 10$, c’est pas énorme , surtout du à de bons gros bad beats et quelques petites erreurs de ma part (hero call surtout :).
Je devrais passer enfin en positif sur cette room ou j’ai tjrs perdu lol
Merci d’avoir pris le temps de lire ce petit roman.
étrange qd même son attitude…