Salut les gars!!
Je n’ai pas joué la main sur mon PC , j’étais chez un ami , donc je ne peux pas poster le replayer .
J’espère que cela ne vous dérangera pas.
Le coup ne sera donc pas “décortiqué” , je veux juste savoir si mon shove était bon…
Donc 12 left du ring , j’ai 440K sur 20k/40k . ( je dois etre 11ème à ce moment , prochain palier 9eme )
Je viens de changer de table donc pas trop d’infos sur vilain mais je l’ai vu faire un call hasardeux , je le mettrai en tant aggro fish
J’ouvre 6H7H en SB ,( j’aime bien ce type de mains à 10BB sachant que sa range de call ne touche pas trop ma range de push… vous en pensez quoi? ) vilain à un stack énorme a 3.2M , je décide de pousser mes ~10BB , vilain tank call Q10o , le flop lui sera favorable .
Après coup je pense que le shove n’est pas bon sachant que vilain est énorme donc pas trop de FE mais je ne me vois pas raise/fold a 10bb ou alors limp ( il va toujours me shove derriere ) , sachant aussi que j’avais fold un paquet avant de trouver ce spot.
J’aimerai donc avoir vos avis , désole pour le peu d’informations , si j’arrive à recuperer l’hand history je posterai alors le détail.
PS: Je précise que ca fait environ 2ans que je joue , only MTT , plus sérieusement depuis 1 an , je commence seulement à “comprendre” assez bien la mécanique du jeu , et enchaine quelque petites perf qui font bien plaisir
, je n’ai donc surement pas un niveau de réflexion aussi poussé que vous …
Merci d’avance.
Salut,
Il faut push ici évidemment. Ta main est trop forte pour être foldée. Un push depuis le CO serait tjrs Ok et inexploitable. Bon après ya l’ICM qui doit commencer a compter etc mais SB ya meme pas de décision. Shove est assurément le meilleur move ici , dommage , beau deep run en tout cas ! 
Salut à toi!
Merci pour ta réponse mec…
Ca m’enlève cette “boule” au ventre alors ;).
A+
Ca me semble ok de push, apres c’est vrai que c’est chiant de le faire avec cette main sur un gros stack CS. A contrario si vilain un peu fish je pense pas que si tu limp il va push anytwo, en général ce genre de joueur est tres content d’aller voir un flop donc l’option limp etait pas mal aussi. Sur des tables tres passives on peut aussi trouver un meilleur spot et donc fold.
@Lucky
Effectivement après réflexion sur ton avis je pense que le limp aurait été pas mal . C’est surement dû a mon style de jeu , quand je rentre dans la zone “10/15” bb j’ai tendance à push assez facilement .
C’est dailleurs je pense un de mes principaux leak , même si bien-sur parfois ce petit brin de “folie” fait la différence. En regardant les table de nash le push est OK mais je pense que suivant la dynamique je ne devrais pas me fier à ca anytime non?
Je vais travailler sur ce point car ce n’est pas rare que je bust dans ce type de position.
Merci encore pour vos avis…
on shove la range chips imo vu que t’es short t’as pas bcp d’intérêt à passer des spots ev+
nash shove ça si vilain call nash (imo même le chipleader call plus tight que K2o etc)
63.8%, 22+ Kx+ Q2s+ Q4o+ J2s+ J7o+ T3s+ T7o+ 95s+ 97o+ 84s+ 87o 74s+ 76o 63s+ 53s+ 43s
Je shove encore plus large que Benji.
71.9%, 22+ Qx+ J2s+ J5o+ T2s+ T6o+ 93s+ 96o+ 84s+ 86o+ 74s+ 76o 63s+ 65o 53s+ 43s
J’utilise ce tableau : Jennifear's MTT Push/Fold Charts - Google Drive
Il ne prend pas en compte l’icm mais comme dit juste au dessus, quand t’es le shortstack avec 10BB, l’ICM on s’en fout un peu.
Merci pour ces précisions , j’en prends note …
A très vite pour de nouveaux spots