[Vidéo Silver 💙] Live commenté de Freudinou en NL10 (1)

3 « J'aime »

Je n’ai pas encore vu la vidéo, mais y’a-t-il possibilité de récupérer le HUD de @Freudinou, histoire d’encore mieux comprendre les concepts de la Green card et travailler mon jeu en conséquence ?
Merci d’avance, quelque soit la réponse.
Salutations pokéristiques.

2 « J'aime »

Je suis devenu un vrai dresseur pokemon moi…
Super sympa l’idée de mettre un signal pour pause et réfléchir, vraiment top !
Merci beaucoup pour cette vidéo.

3 « J'aime »

@anthony973 Je réserve mon HUD pour les joueurs que j’ai en coaching. Néanmoins, je mets les indications de mon HUD dans mes diverses vidéos, en 1h ou 2, tu devrais pouvoir le reproduire si tu le souhaites :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir!

La vidéo était vraiment chouette. Elle appuie bien sur certains points que nous travaillons actuellement.


Petite question qui concerne nos cotes de « bluff ». Je ne sais pas s’il y a un terme pour celle-ci.
Si je bet 1/3. Est-ce que cela signifie que vilain devrait fold 1x sur 4? Donc 25% du temps pour ĂŞtre EV0?

Je l’imagine comme ça car lorsqu’on a une cote de 1 contre 3, on doit pouvoir gagner le coup une fois sur 4 pour être ok. Donc je me demande si c’est pareil dans le sens de l’attaquant?

Oui les actions du parieur et ses adversaires sont liées au concept de risque/reward mais je ne veux pas trop déflorer le oours 4 de la Green Card PA : patience :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, si tu veux en savoir plus sur le MDF, tu peux jeter un œil ici :MDF Poker (il faut au minimum 10 caractères pour un titre) - Stratégie - Forum Poker Académie (poker-academie.com)

2 « J'aime »

Bonjour a tous

D’abord merci @Freudinou pour cette video tres éclairante.Il y a toutefois un passage que j’ai eu du mal a comprendre a 30 mn avec la main A:clubs: Q:hearts: ; Je ne vois pas pk fold au flop,alors que le coach note que vilain aime 3B+cbet.Or, ici hormis les pp TT+ et le brelan de 8 j’ai du mal a voir ce qu’il peut cbet en value sur ce board.Pk ne pas privilégier X/Raise ou limite un call(même en jouant un jeu solide)?On ne risque pas de se faire ici trop exploiter a long terme?

Du coup j’ai essayé de faire un petit flopzilla pour m’exercer et j’aimerais avoir votre avis sur les ranges que je selectionne ici en faisant l’hypothese d’un vilain qui aime 3B

1.Selon vous cette range est -elle réaliste?
2.En admettant qu’elle le soit:Le call bien qu’un peu « juste » n’est-il pas envisageable quitte a fold turn? .
Compte au x/r: il met la pression sur les 64% de no made hand ou des pp de type 99-TT(idem pout les pp<board).Ca semble profitable a premiere vue non?

1 « J'aime »

Effectivement mon fold ici était un peu fort en roquefort quand même…Je me suis un peu perdu en voulant illustrer un spot de Cbet BvB en inversant les rôles. Pour l’anecdote, à l’origine j’avais entrecoupé d’une analyse vidéo que j’ai finalement décidé d’enlever car je comparais les bénéfices du raise par rapport au call, je parlais ensuite d’equity realization mais ensuite j’expliquais toutes les erreurs à ne pas faire…et au final je me suis dit que c’était peut-être un peu avancé et que je risquais d’embrouiller ceux qui suivent la Green Card. A posteriori, je pense que j’aurais dû laisser cette partie en proposant à ceux qui commençait le poker de sauter cette analyse.

Notre main a une belle équité face à la range adverse, maintenant il faut faire attention à sa réalisation. Cela étant, cette équité est tellement bonne et notre adversaire ne va pas non plus tout le temps barrel, qu’on peut défendre ici. Sans compter une cote implicite inversée à l’encontre de vilain si on touche une Q ou un A quand il a des mains types KQs/AJ/AT. J’ai également quelques spéciales river à titre perso…

Dans l’absolu, check/raise est assez cool et simplifie grandement les choses mais normalement check/call se gère relativement facilement dès qu’on fait attention à ne pas faire le call de trop.

Pour la range adverse, le field a tendance à 3bet linéaire plutôt que polarisé. Souvent quelque chose comme ça en NL 10- :

image

2 « J'aime »