11 left du kamikaze/4 bet allin

1/2 finale du kamikaze sur wina
Vilain à l’air de vouloir pas mal profiter de la pos contre moi, j’ai pris 2 pots post flop dans lesquels il peut penser s’être fait play back et depuis 2/3 orbites j’ai décidé d’être plus tight dans mes open et/ou chercher un spot de 4 bet light contre lui, afin de m’adapter car il raise régulièrement.Sur 56 mains, il 3bet 15% mais 40% bouton et 25 CO et fold 60% au 3bet.

Standard ou spew?

Je suis pas bon en MTT, mais je dirais fold, il sait qu’il a peu de FE et une sale image.

(un simple avis de fish qui voudrait bien lire les avis des zotres)

salut,

Son sizing de 3bet X3 est standard ou pas ? Il sizait pareil avant ? Car c’est vraiment cher en position avec ces stack size.

Tout penche vers un 4bet push comme tu t’as fait je pense :

• Il est hyper aggro en 3bet (40% btn, 15% général, et tu as l’impression qu’il veut t’over play)
  • Les stack size sont parfait pour que tu push (tu as encore bcp de FE sur lui), et tu n’as pas assez pour 4bet/fold à 120.000 de manière profitable (trop commited).
  • Tu as un (voir deux) bloquers
  • Le call est exclu dans ces conditions (moins de 2PSB oop)

Donc pour toutes ces raisons, on ne peut pas dire que ton push est un spew.

Les seuls arguments pour le fold seraient : J’ai pris conscience qu’il me 3bettait bcp, donc j’ai resserré mes ranges d’open. Le joueur devrait en être conscient, donc il va logiquement bcp moins 3bet light.
Mais bon, c’est le coup à se level pas mal.

benjamin shal edgefan camilero-31 xeha tymbalou booba muraille : Des avis sur ce genre de spot pre flop qui arrive tellement souvent lors de session mtt (se faire 3bet par un aggro avec un broadway et 27bb) ?

Le joueur semble compétent et savoir ce qu’il fait. Quand il 3bet avec 30 BB derrière c’est pour tout mettre surtout à 3x.

Je folde sagemment

Hey,
j’ai une question quand tu donnes tes stats de 3B par position combien as-tu de sample? son vpip? PFR? AF?
on fait souvent des erreurs de range à cause du sample
sinon pour le coup du 3x je pense que ca a du sens et ca donne clairement de la force à sa main
“j’ai pris 2 pots post flop dans lesquels il peut penser s’être fait play back”
aura-t-il une range de fold 4B vs ton profil ; ne préfera-t-il pas just call la majorité de ses mains ou il ne go pas broke?
sinon je suis l’analyse de Barth B)

[quote=“Barth_Gury, post:832751”]
Son sizing de 3bet X3 est standard ou pas ? Il sizait pareil avant ? Car c’est vraiment cher en position avec ces stack size.[/quote]

Il m’a 3bet cher: entre 2,6 et 3 fois
A froid je suis toujours ok avec mon play surtout qu’on est pas sur un gros MTT, je vais du tout être scared monay.
Si on fold faut peut être tout simplement pas ouvrir cette main sachant qu’il va nous marcher dessus si on open fold encore…

Pour muraille

j’ai juste 56 mains sur vilain mais c’est souvent le cas en MTT à la différence du CG…il play 33/26 steal 42 avec 3 d’AF.Je le vois très polarisé en 3bet et avoir KJ ou AQ change pas trop ici, j’imagine qu’il raise/call 99+AQ+ et fold le reste 77/88/AJ possible aussi, je pars du principe qu’il va flat des mains comme KQ,JTs,AT,AJ.
Mais surtout j’ai un plan de jeu, jouer plus tight et 4bet des bloqueurs contre lui…après je tombe contre AK pas de soucis next MTT :slight_smile: ou Double up :slight_smile: :slight_smile:

oui avec les ranges que tu donnes tu peux même 4B tous les Ax, toutes les paires et une grosse partie des broadway mais ce coup-ci au lieu de mettre entre 2.6 et 3x il met plus cher souvent un indice de AJ+ ou small (55-TT) sachant que tu l avais play back avant posflop?
In game of course j aurais surement play comme toi sans indice ou tell que son 3X répond top range

Bon, à part le sizing tell (bien naze de sa part btw), on à tout ce qu’il nous faut pour jam, Barth à tout dit et je pense que c’est également ce que tu penses

Faut faire le J quoi

Je trouve aussi le sizing de 3bet trèèèèèès inquiétant. Si y avait pas ce “détail” (qui n’en est pas un) je trouverais ça effectivement très tentant/profitable de 4b all in.

ok avec le 4bet shove perso le mec a les bons stack size pour te mettre la pression et CO vs BTn j’hésite pas trop comme toi je mets tout

Déplacé.

Bonjour a tous, perso je fold ici, meme si le spot parait obvious comme vilain 3 bet beaucoup CO et Btn mais son sizing 3x me laisse vraiment penser qu’ici avec vos stacks il ne va pas fold. Ici je pense que le plus interessant a faire est de resseré ta range et attendre la TF pour voir si la dynamique peut etre a ton avantage.

Ici pour moi c’est un fold meme si vilain fold 60% du temps.