10r TF Push or fold PF SB short stack

Payouts :

1- 2744
2- 2010
3- 1480
4- 1117
5- 783
6- 616

Blinds augmentent la prochaine main. Héros a déjà shove 4 ou 5 mains sans qu’y ait de showdown depuis le début de la TF. BB tag standard.

Range de shove ? Ou sinon range de fold, ça ira peut être plus vite. J’ai un peu l’impression qu’on doit shove 72o ici mais c’est probablement une erreur. K3o est définitivement un shove. Q3o assez sur aussi. J3o ? Où est la limite ? T7o mais pas T6o ? Comment on résout ce genre d’équation ?

Question subsidiaire : range de call pour BB ?

Bah j’ai l’impression que tu réponds toi même à tes questions. ^^

Je suis d’accord avec les ranges que tu donnes. Moi je me sers souvent de ce tableau INEDIT sous cette forme : Tableau de Push Inexploitables en MMT - Stratégie Générale - Forum Poker Académie

et ça colle pas mal avec ce que tu dis.
En sachant qu’on doit pouvoir push un peu plus light que ce que donne le tableau, car les gens ont tendance à call trop tight.

La range de call à la place de BB, là ca devient beaucoup plus dur comme decision et je me risquerai pas à une réponse maintenant.

Est-ce qu’on est content de call A2 à sa place ?
Je m’attends à ce que tu me dises que c’est un snap ^^ alors avec K5o ?

Franchement je trouve ça mega chaud comme décision, je crois qu’on veut pas trop prendre de gamble à ce stade avec son stack et les 3 shorts.
( Il est short lui même c’est vrai, mais c’est relatif par rapport aux « vrais » shorts )

[quote=“Pedro_Guitou, post:854039”]
Je m’attends à ce que tu me dises que c’est un snap ^^ alors avec K5o ? [/quote]

Bah je sais pas et justement, le fait qu’il va être tenté de faire des folds consciemment incorrects à cause des implications ICM et la value d’être super tight pour lui à ce stade, ça va dans le sens qu’on devrait push 72o. Après le problème c’est que je connais pas le joueur, je sais pas s’il est là pour la 1ère place et qu’il s’en fout de grimper dans les prix, etc… peut être le genre de spot où on devrait utiliser sharkscope (on fold plus de mains s’il est gros gagnant, on push 72o contre un perdant/gagnant marginal ?).

En regardant le tableau vite fait, si j’ai bien compris on nous dit que push 10bbs avec KQo au HJ est une erreur ? Parait bizarre… je suppose que ça part du principe que les autres savent qu’on va jouer GTO et que eux même vont jouer GTO et ça prend pas en compte le fait que les gens ne jouent pas GTO donc c’est dur à appliquer… si on se retrouve sur un MTT 10K avec que des méga-sharks je suppose que ça va commencer à être déjà plus valable.

Tiens tant que j’y suis deux autres spots de cette TF où je suis pas trop sur du meilleur plan.

Payouts :

7- 471
8- 326
9- 222

Et en bonus 2e décision pour le 77 après avoir fait ce que j’ai fait et que j’aurais peut être pas du faire :

Je suppose que je suis un peu RO et que c’est un fold assez net point de vue ICM. Mais cela dit en terme de chips call a l’air EVO, besoin de 29% et :

Equity	Victoire	Égalité

MP2 27.75% 27.57% 0.19% { 77 }
MP3 27.73% 26.68% 1.05% { 22+, ATs+, KJs+, QJs, AJo+, KJo+ }
CO 44.52% 43.55% 0.97% { TT+, AQs+, AQo+ }

Si VRAIMENT on est là pour le bracelet et qu’on s’en fout de finir 2e call doit pas être si horrible que ça.

Mais est-ce qu’on devrait se mettre dans la situation où on a à prendre cette décision ? Est-ce que c’est pas plutôt un push ou fold ? J’ai l’impression que le plan de raise/fold contre les gros stacks une fois que le super short a fold pour pas bust avant lui est transparent et qu’on va se faire violemment exploiter, mais peut-être pas… Le spot le plus sick c’est quand le stack de 550K fold et le stack d’1 million shove, on fait quoi ? On aura 2 contre 1 et en théorie fold est horrible, mais est-ce qu’on fait volontairement l’erreur de fold pour pas finir 9e ? Sonne super sous-optimal et weak quand même. Je pense qu’à long terme on veut pas faire ce genre d’erreur, même si à court terme bust est douloureux.

[quote=“scorsese42, post:854042”][quote=“Pedro_Guitou, post:854039”]
Je m’attends à ce que tu me dises que c’est un snap ^^ alors avec K5o ? [/quote]

Bah je sais pas et justement, le fait qu’il va être tenté de faire des folds consciemment incorrects à cause des implications ICM et la value d’être super tight pour lui à ce stade, ça va dans le sens qu’on devrait push 72o. Après le problème c’est que je connais pas le joueur, je sais pas s’il est là pour la 1ère place et qu’il s’en fout de grimper dans les prix, etc… peut être le genre de spot où on devrait utiliser sharkscope (on fold plus de mains s’il est gros gagnant, on push 72o contre un perdant/gagnant marginal ?).

En regardant le tableau vite fait, si j’ai bien compris on nous dit que push 10bbs avec KQo au HJ est une erreur ? Parait bizarre… je suppose que ça part du principe que les autres savent qu’on va jouer GTO et que eux même vont jouer GTO et ça prend pas en compte le fait que les gens ne jouent pas GTO donc c’est dur à appliquer… si on se retrouve sur un MTT 10K avec que des méga-sharks je suppose que ça va commencer à être déjà plus valable.[/quote]

J’aime ce post.
La première partie est cool et donne une vraie piste de reflexion. J’aime l’idée de push plus tight vs gros gagnant, et de push bcp plus loose vs le reste du field.

Pour le tableau, oui ça part du principe que tout le monde call parfaitement à l’équilibre, ce qui est loin d’être le cas.
Mais ça donne une bonne base sur des situations ou on sait pas trop quoi faire. Typiquement entre 14 et 24BB, ça m’aide pas mal à m’orienter.

Avec 88, j’ai aucune idée si je vais passer pour un nit/weak, mais je pense que fold est le mieux.
J’ai pas du tout envie de min/raise.
Push me semble trop risqué et plutôt inutile.

Avec 77, j’aurai trouvé un push. On est plus que contre 5 adversaires et contre 2 d’entre eux on bust pas quand on perd.
As played, je fold quand même.

Complètement partisan du push or fold dans cette situation.

Je ne pourrais te dire ce que tu dois push ici

Par contre,ça,oui

Pour les autres mains,je les push toutes

[quote=« KOjacX121, post:854088 »]Je ne pourrais te dire ce que tu dois push ici

Par contre,ça,oui[/quote]

Merci pour le lien et je suis sur que ça a son utilité mais ça résout pas tout, parce que ça prend pas en compte ce que va être le range de call de BB et le nombre d’erreurs qu’il fera… s’il call parfaitement on doit fold plein de mains, si c’est un énorme nit super scared money qui va fold ATo on doit clairement push 72o.

Un truc plus concret où on peut réfléchir c’est : est ce que l’ICM et la situation précise et la taille de tous les stacks et la structure des prix devrait l’encourager à call tight ou pas ?

En fait encore plus que le range de push en SB je me demande vraiment ce que doit être le range de call de BB.

J’ai check sur le logiciel le range de push conseillé a l’air raisonnable. Par contre selon eux BB est sensé call avec Q7s, J8s, T9s, Q9o et JTo quand même. :huh:

Mais bon encore une fois c’est pas la réponse à toutes les questions parce qu’on peut pas rentrer toutes les infos de la réalité de la situation dans un logiciel et le range conseillé pour push part du principe que BB va call avec leur range conseillé ce qui n’est pas ce qui va arriver vraiment. Mais bon intéressant de voir à quel point BB devrait call light s’il jouait parfaitement contre quelqu’un qui joue parfaitement.

[quote=“scorsese42, post:854096”]J’ai check sur le logiciel le range de push conseillé a l’air raisonnable. Par contre selon eux BB est sensé call avec Q7s, J8s, T9s, Q9o et JTo quand même. :huh:

Mais bon encore une fois c’est pas la réponse à toutes les questions parce qu’on peut pas rentrer toutes les infos de la réalité de la situation dans un logiciel et le range conseillé pour push part du principe que BB va call avec leur range conseillé ce qui n’est pas ce qui va arriver vraiment. Mais bon intéressant de voir à quel point BB devrait call light s’il jouait parfaitement contre quelqu’un qui joue parfaitement.[/quote]

Bonsoir, Penses-tu que beaucoup de vilains sont capables de call aussi light?

[quote=“unfleau, post:854100”][quote=“scorsese42, post:854096”]J’ai check sur le logiciel le range de push conseillé a l’air raisonnable. Par contre selon eux BB est sensé call avec Q7s, J8s, T9s, Q9o et JTo quand même. :huh:

Mais bon encore une fois c’est pas la réponse à toutes les questions parce qu’on peut pas rentrer toutes les infos de la réalité de la situation dans un logiciel et le range conseillé pour push part du principe que BB va call avec leur range conseillé ce qui n’est pas ce qui va arriver vraiment. Mais bon intéressant de voir à quel point BB devrait call light s’il jouait parfaitement contre quelqu’un qui joue parfaitement.[/quote]

Bonsoir, Penses-tu que beaucoup de vilains sont capables de call aussi light?[/quote]

Non je pense que assez clairement la plupart des joueurs sur ce genre de tournoi va call trop tight, d’où ma question de savoir si on devrait pas juste shove any 2, et je sais toujours pas ce que j’en pense vraiment, ça dépend bien sur des vilains mais de toute façon a y aura généralement une part de supposition qui doit justifier de fold au moins le bottom 10% de nos mains je suppose.