10k€ sur everest

Je suis en train de jouer un MTT sur everest.
Je pratique trés peu de MTT donc je voudrais savoir si vous auriez joué comme moi.

Voici ma main :

gabatch est au siège 0 avec 2 070.
elthib1 est au siège 1 avec 2 245.
goraeuska est au siège 2 avec 1 240.
domramones est au siège 3 avec 710.
Este11 est au siège 4 avec 1 540.
sylva33 est au siège 5 avec 3 540.
manolito94 est au siège 6 avec 1 060.
Nashgul est au siège 7 avec 1 395.
Helferlein est au siège 8 avec 4 605.
nicechiappa est au siège 9 avec 2 860.

Le donneur est au siège 0.

elthib1 mise un blind de 50.
goraeuska mise un blind de 100.

(%%Ks %%Kh ont été distribuées à goraeuska.)

Pré-flop:
domramones passe.
Este11 passe.
sylva33 passe.
manolito94 suit pour 100.
Nashgul passe.
Helferlein passe.
nicechiappa passe.
gabatch passe.
elthib1 passe.
goraeuska va all-in pour 1 140.
manolito94 passe.
1 140 est retourné au goraeuska.

goraeuska mucks.
goraeuska gagne le pot de (250)

Ai-je raison d’aller all-in préflop ou dois je faire juste un relance pour inviter mon partenaire à me suivre pour essayer de gagné plus vu la force de ma main.

j’ai un M>10 donc je sais pas trop comment joué.

bon il a foldé, tant mieux pour moi mais j’ai pas gagné beaucoup.

Tu as fait le meilleur move à mon humble avis.
Dans ce genre de tournoi, sur everest, faut être boucher et charcutier.
Et puis, si tu relances simpelment, tu es commité quoi qu’il arrive, autant s’enlever le mal de crane de suite !

Vu la profondeur des tapis un check aurait pu etre plus interessant. Maintenant c’est etre très fin. Le gars call alors qu’il a plus que 1000 :slight_smile: sa sent le fish qui payera souvent ton all in.

Perso j’aurai relancé à 350 et s’il envoie, tu as ce que tu veux, s’il call juste tu balances au flop (sauf si As).

bein c’est tout a fait ca, je me suis enlevé le mal de crane. Peur de trouver un AS au flop et de pas quoi savoir faire.

En tous cas, le check pour moi est inimaginable…
Si le mec s’est amusé à limper des connecteurs bidons, une main moyenne, j’ai aucune envie de me faire craquer mes Kings par de la daube.
La relance, pourquoi pas mais je suis pas trés fan non plus.

Yep, c’est bien ca le probleme de slow-play K-K, la menace d’un as au flop…(30% de chance environ, non?)

Maintenant, vu que tu n’as plus que 11BB, remporter le coup de suite te permet de gagner presque 1/4 de ton stack, ce qui n’est pas négligeable.

Et puis il y a toujours l’espoir qu’il pense que tu bluff :wink:

Sinon, dans les videos de SnG, à partir du moment ou tu as moins de 10BB, il conseil de soit ‹ Push ›, soit ‹ Fold ›…

Avec tous ca, je pense que tu as fais le bon move :slight_smile:

Si t’as pas envie de te faire craquer tes K lerat t’as qu’à les folder !:laugh:

Le move est standard et donc bien joué, mais le slow play mérite au moins une réflexion…

Tu as 11 BB. Que tu perdes 100 ou que tu gagnes 100, ta situation tu restes en situation de push fold. Ca vaut peut-être le coup d’aller voir le flop.

Tu ne toucheras pas souvent ce genre de main. Autant chercher à la rentabiliser un minimum non ? surtout dans ce contexte !

Franchement, je trouve pas ça très bien joué…
KK c’est comme meme pas tous les matins que ça arrive
En général, un joueur qui call ne suit pas une relance allin (disons 8 fois sur 10, il ne la suit pas)
Moi j’aurais checker afin de l’attraper, de lui laisser une chance de toucher un ptit truc ou de bluffer
Par contre tu peux envoyer tapis au flop si tu vois pas d’as
Avoir peur des as ne me semble pas etre une bonne reflexion (car souvent en callant il aura pas d’as)

Bonjour,

Moi perso je ne slowplay jamais KK, donc pas de check. En revanche, lorsque je reçois une telle main, je n’ai qu’une envie, c’est de la jouer au moins jusqu’au flop. Et puis tant pis si il y a un as.
Mais KK est assez rare pour ne pas être optimisé. Et si on a peur d’aller voir un flop avec KK, avec quoi peut-on jouer ?

Je sais pas en meme temps des fois c’est tellement fishy que l’on peut etre callé avec n’importe quoi selon les tournois, apres un bet de 250, puis all in any flop, pourquoi pas non plus .

juste pour la petite histoire, dans ce meme tournoi mais 1/2 heure plus tard avec un M de 10, je recois … KK (comme quoi ca peut revenir). un gars limp, je fais all-in.
il suit.
il a JJ… et touche son J a la river :frowning: lol

that’s the poker

Je dirais que le choix se porte entre le all in et la relance à 350, le check ne te permettant pas d’avoir des infos sur sa main. Après s’il te call, je le vois mal avoir limpé avc une petite paire à ce niveau du tournoi. J’aurais rentabilisé un peu en relancant, c’est prendre des risques mais bon pour gagner un tournoi il le faut…
Après ca peut dépendre de ton image, si tu a relancé plusieurs précédemment, c’est allin, il y en a bien un qui ne va pas te croire…