10e TF Spot PF UTG

Dernière table donc et voici les prix :

1- 700
2- 520
3- 383
4- 292
5- 204
6- 155

(Blinds 50K/100K on dirait qu’y a un petit bug).

On a des joueurs très agros PF à la table (je pense pas que c’est la peine de rentrer dans les détails). Le genre de spot où j’ai toujours l’impression de décider un peu au hasard, est-ce qu’y a une réponse “correcte” ?

Perso je fold :wink:

@On a des joueurs très agros PF à la table (je pense pas que c’est la peine de rentrer dans les détails) Je pense tout de même que nous serons jamais payé par moins bien.Raise/fold is insanely bad imo.

Open-fold standard…7 ou 8bb je pense que j’aurais push.

Nan ici je prefere raise par contre.

Tu mets une bonne pression en relançant UTG à ce stade, t’obliges les gens à mettre plus de jetons quand ils veulent jouer, et à être moins light quant ils veulent move sur toi.

Limp doit être aussi ok mais raise m’a l’air mieux.

Est-ce que ça fait pas chier d’induce des 3-bet de mains qui pourraient fold vs shove ? Est-ce que shove est vraiment exploitable ?

Je trouve le risk/reward vraiment degueu pour shove.

Oui mais je suis sur qu’y a un logiciel pour nous dire la fréquence où quelqu’un derrière aura une main qui domine KQ, et à partir de là et sachant qu’ils vont faire des folds incorrects (22/A8o…) déterminer si le push est EV+ et inexploitable ce que je suspecte mais je peux me tromper c’est pour ça que j’ai lancé la discussion. On aura certes environ 30% contre un range de call raisonnable, mais ça veut pas dire que le push est pas profitable quand même.

Et aussi j’ai l’impression que la situation des stacks et l’échelle de prix nous pousse plutôt à jouer high variance à ce stade (là encore je peux me tromper).

Le problème d’open push, si je me met à la place de vilain, c’est que tu rep pour moi:
PP, AT, KQ et peut être AJo et KJ selon ton image
Plus strong je pense que tu minraise pour push sur un 3Bet.

Donc, dans ma logique, j’aurai tendance (si j’ai les balls à ce moment là) à te call plus loose que si tu minraise.

Arrès tout dépend quels sont les regs aggros, car
vilain 3 (même si il ne te voit pas sur une range hyper strong) ne peut pas faire grand chose avec 4 joueurs à parler derrière lui
Vilain 4 avec 8 blinds devrait avoir la même range pour call ou shove selon ton moove.
Reste à voir pour les 3 derniers vilains.
Si vilain 7 et 9 sont les joueurs que tu décrit comme très aggro alors je pense que je fold.
Si c’est vilain 3 et 6 alors le push me semble meilleur.

L’avantage dans ce spot, c’est qu’on a le gros stack juste après nous. Il ne pourra donc pas nous call trop light puisqu’il y a d’autres personnes à parler. Et après on a une bonne FE sur tous les autres, donc le shove me paraît ok, mais perso je préfère le fold et attendre des positions plus favorables soit pour resteal, soit pour shove first in (surtout si la table est aggro, ça permet de resteal pas mal avec notre stack dissuasif).

Pour moi y’a 2 options: minraise/fold, ou si tu sens que les gens ont vraiment envie de gamble cette TF car il est tard ou qu’ils comprennent rien, alors dans ce cas la je fold preflop.