10e combo draw flop

On doit être 15 ou 20 restants. SB 19/19 (11% 3-bet) 90 mains, pas de note particulière sur lui (trop de tables ou pas assez de showdown). BB 23/18/8 sur 70 mains (pas de note non plus). Assez sur qu’aucun des deux n’a fait quoi que ce soit de choquant. Héros image tag standard.

C’est quoi le range pour flat la SB vs BTN 20bbs deep de quelqu’un qui a encore jamais flat ? On se fait quelle idée de son range de donklead ? Est-ce qu’on envisage de raise pur air ? On raise quoi for value ? On flat quoi ? Est-ce qu’y a un move avec A4dd tellement meilleur que les autres qu’on va le prendre 100% du temps ? On fait quoi avec 89dd/QJdd ? 57hh/35hh ?

Son range de flat doit ressembler à 22-99, quelques Ax suited ( A7s-AJs je dirais ), des bons brodways ( QJo KJo KQo et peut-être qu’il descend jusqu’à JTs QTs et KTs )
Ca doit ressembler à ça. Très peu de chances qu’il ait TT+ selon moi.

Son range de donk lead, je dirais qu’il peut faire ça avec ses K assez souvent.
Faudrait determiner si il peut jouer comme ça 44 ou 66 mais ça me parait pas impossible.
Il peut avoir aussi ses brodways à carreau. ( JTs, QTs, QJs, peut-être qu’il descend jusqu’à 9Ts, ou 89s )

La range de BB doit être encore bien wide.

J’envisage pas de raise pur air. J’ai du mal à mettre des purs airs dans sa range à lui.

Je pense qu’on raise pour value KQ, AK AA, et nos sets. Et possiblement nos Ax à carreau en semi bluff.
Je sais pas ce qu’on flat. Des fois nos Ax carreau, des fois on flat 99-QQ.

Avec notre main, je crois que j’aime bien raise quand même, je fais 110K, mais sans être sûr que c’est mieux que flat.

Je pense que je call simplement avec toutes les autres mains que tu cites.

Typiquement je pense souvent que SB aura pas mal de PP(/6x ?) pour donkbet ce genre de spot, c’est pour ça que j’ai envie de raise pas mal de choses. D’un autre côté possible qu’il shove 22 PF et que ça fait juste pas partie de son range. Le nombre de donkbet/fold qu’on voit en permanence, les gens font tellement souvent ça “pour info”… mais un 19/19 à la semi-bulle de la TF sera surement plus sérieux que ça, t’as peut être bien raison.

Complètement d’accord pour dire qu’aussi bien, 22+ ça fait pas partie de son range de flat.
Pareil pour 6x du coup, j’en vois pas chez un 19/19 à ce stade.

Franchement, j’ai envie de le mettre sur KQ au moins 9 fois sur 10.
Et j’ai l’espoir secret de faire fold cette main, et tant pis quand ça marche pas, j’ai 50% d’équité pour gamble.

Après, oui les donkbet j’aurais tendance à me méfier quand même. C’est beaucoup moins light que l’année dernière d’après mon experience.
Avant on avait un raise facile avec tout notre range, je suis plus trop d’accord avec cette stratégie.

Ca donk bet toujours de manière tricky chez les reg, avec des sets, mais comme je pense que le niveau augmente, bah du coup je pense que de plus en plus de reg le font.
Mais surtout, chez le fish standard, c’est beaucoup plus souvent TP ou flush draw qui a envie de go broke dès le flop.

[quote=“Pedro_Guitou, post:854041”]
Franchement, j’ai envie de le mettre sur KQ au moins 9 fois sur 10. [/quote]

Bien joué. :wink:

[quote=“scorsese42, post:854043”][quote=“Pedro_Guitou, post:854041”]
Franchement, j’ai envie de le mettre sur KQ au moins 9 fois sur 10. [/quote]

Bien joué. ;)[/quote]

Ty ! Montre nous ce que t’as fait, et viens vite répondre à ma HH ^^

Imo les ranges des 2 vilains ont l’air un minimum strong. Cependant on est vraiment pas mal sur ce flop. Je pense sincerement que le raise ou le call sont vraiment envisageable tous les 2, avec une préférence en standard pour un just call. (Si la BB a tendance a call des mains trop lights flop et si la SB est plutot competent je prefere un raise flop). :slight_smile:

Cela dit il aura pas TOUJOURS KQ et je suis toujours pas trop sur de quoi penser de ce spot… après bon ça arrive pas tous les jours non plus ça va.

Je pense qu’il y a pas grand chose à penser de plus. T’es prêt à te broke dans tout les cas de toute façon, non ?

Le seul truc sur quoi on peut se branler, c’est comment lui faire fold KQ, ce qu’il aura le plus souvent quand même.
Est-ce que si on met nos 400K directement au milieu on a plus de chance de le voir jeter cette main ? Peut-être, peut-être pas …

Si on le met sur cette main spécifiquement, on a pas envie de call, on est d’accord ?

Tableau : Kd6d4c
Equity Victoire Égalité
MP2 51.62% 51.62% 0.00% Ad4d
MP3 48.38% 48.38% 0.00% KhQc

Si si on a un edge. :laugh:

La value de raise c’est d’espérer qu’il a autre chose que KQ (je pense qu’on peut RIEN faire pour qu’il fold KQ à part le laisser voir cette turn peut être) et fold. D’où ma question de savoir ce qu’on fait avec nos moins bons draws voir autre chose. On a quand même 35% contre KQ avec nos straight draw, 38% avec nos moins bons FD, donc pas besoin non plus qu’il fold une tonne pour que raise soit optimal.

Après tout ça ne prend pas du tout en compte la présence de BB… ce qui m’est passé par la tête aussi c’est que BB aura pas mal de FD lui même et que quand il a ça on est content d’overcall. Je suis pas sur que ça suffit à faire de call le meilleur play mais clairement c’est envisageable.

Bien vu ! J’ai pas assez creusé le spot. Me suis trop focus sur SB, j’ai complètement zappé la BB en considérant juste ça comme de l’argent mort.

J’avoue avoir beaucoup de mal à estimer à quel point il a des flush dans sa range, et à quelle fréquence on fait flush contre flush.

Mais d’un autre coté, est-ce que tu crois que BB va fold un flush draw quand on raise ?

Est-ce qu’on leur fait pas faire plus d’erreurs à raise plutôt qu’à call ?

Si SB fold BB va probablement pas fold son FD c’est vrai. Je sais pas dans quel scénario ils feront plus d’erreurs, mais l’avantage de raise et c’est une des raisons principales de faire ça à mon avis c’est que nous en tout cas on est sur de pas faire d’erreur quoi qu’il arrive.

On va se retrouver FD vs FD au flop approximativement 1-2% de temps en fonction du range de défense de la BB.Là j’estime que la BB joue la moitié de cartes suited.
(9/47 x 8/46)/2 = 0.016

Après quand la BB colle le donklead de la SB je dirais qu’il y a plus de 30% de FD dans son range
sans parler d’un possible FD chez la SB.Du coup on se rend compte qu’on est souvent dans la configuration FD vs FD.
Jl y a plusieurs arguments en faveur de just call:

1)(FD vs FD) avec 2 outs de moins on est moins contant de gamble vs Kx
2)(FD vs FD) notre raise risque de faire fold des UFD chez la BB.
3) Ca nous évite de se retrouver dans un spot compliqué si la BB over push.
4) + low variance

[quote=“KUBA, post:854162”]On va se retrouver FD vs FD au flop approximativement 1-2% de temps en fonction du range de défense de la BB.Là j’estime que la BB joue la moitié de cartes suited.
(9/47 x 8/46)/2 = 0.016

Après quand la BB colle le donklead de la SB je dirais qu’il y a plus de 30% de FD dans son range
sans parler d’un possible FD chez la SB.Du coup on se rend compte qu’on est souvent dans la configuration FD vs FD.
Jl y a plusieurs arguments en faveur de just call:

1)(FD vs FD) avec 2 outs de moins on est moins contant de gamble vs Kx
2)(FD vs FD) notre raise risque de faire fold des UFD chez la BB.
3) Ca nous évite de se retrouver dans un spot compliqué si la BB over push.
4) + low variance[/quote]

1. Oui mais ça nous encourage dans le même temps à essayer d’optimiser la FE.
  2. Quand SB fold vs notre raise, BB se retrouve avec du 3.5 contre 1 et il a un énorme stack, je pense qu’il va généralement call ses Fd (ou shove).
  3. Pas un spot compliqué du tout, un spot super EV+, on est favori contre Kx, on démolit ses draws et il a tellement rarement mieux (il a jamais KK, on bloque 44, reste 3 combos de 66…), on a 46% contre K6s et dans le pire des cas on a toujours nos 30% contre un set ce qui est loin d’être la fin du monde surtout grâce à la dead money de SB.
  4. Certes.

La range de flat SB(19/19) (22bb deep) vs BU
22-99 AA/KK
ATs+ /ATo
JTs+ /KDo

19/19 ça ne doit pas défendre tant que ça en SB avec 20bb
parfois je vois 6-7% dans mon tracker.
Donc on aura surtout de Kx en version BD dans la range de donklead de SB + quelques AA/KK en slowplay.

La range de BB va être bcp plus wide avec Axs/56s+ /79s+ etc.
avec des UFD fort possible dans sa range de flat au flop.

“1) Oui mais ça nous encourage dans le même temps à essayer d’optimiser la FE.”

Notre FE est proche de 0 contre range de donklead de SB.Mais bon ce n’est pas un problème.
On est contant de gamble vs SB avec la dead money de la BB.

“2) Quand SB fold vs notre raise, BB se retrouve avec du 3.5 contre 1 et il a un énorme stack, je pense qu’il va généralement call ses Fd (ou shove)”.

Moi personnellement j’aurais tendance à fold des UFD même si la côte est belle
en me disant que je suis souvent drawing dead.

On fait quoi avec 89dd/QJdd ? 57hh/35hh ?

“Je pense que je call simplement avec toutes les autres mains que tu cites”.

Tout à fait d’accord avec Pedro.

On voit encore une fois ici que le fait que notre tirage soit moins fort
ne doit pas forcement nous inciter à le jouer de façon plus agressive.
Jl faut bien analyser les ranges et notre FE.